milou54600 Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour. Tout d'abord bonnes vacances à tous puisque tout le monde est maintenant passé !!!!! J'aimerais savoir à quel sauce nous allons être mangés l'année prochaine (si je suis admise évidemment !!!). J'ai entendu dire que les PES auraient une "formation" de 5 jours facultative et non rémunérée en juillet et août. De plus, ils auraient une classe pendant la première semaine, histoire d'être identifié comme "référent", puis dans une classe de MAT avec 15 jours en responsabilité dans cette classe jusqu'à Toussaint. Enfin, ils reviendraient dans leur classe. Mais quand est-ce que serait les formations ? Le mercredi ? Seul jour où l'on aurait le temps de préparer nos classes ? AU SECOURS !!!! Est-ce que quelqu'un a d'autres infos ??? J'avoue que tout ça me stresse. De plus, je me demande si les admis sauront leur niveaud e classe avant la rentrée ..... :cry: J'ai lu 2 stages non rémunéré : du 15 au 31 août et l'autre au vacances de la toussaint mais il y a une polémique car non rémunéré Si c'est ça je pourrai pas. Je bosse jusqu'au 27 aout...
milou54600 Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 Et pour le logement ça serait pas facile. Où as tu lu ça?
MAJA63 Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour. Tout d'abord bonnes vacances à tous puisque tout le monde est maintenant passé !!!!! J'aimerais savoir à quel sauce nous allons être mangés l'année prochaine (si je suis admise évidemment !!!). J'ai entendu dire que les PES auraient une "formation" de 5 jours facultative et non rémunérée en juillet et août. De plus, ils auraient une classe pendant la première semaine, histoire d'être identifié comme "référent", puis dans une classe de MAT avec 15 jours en responsabilité dans cette classe jusqu'à Toussaint. Enfin, ils reviendraient dans leur classe. Mais quand est-ce que serait les formations ? Le mercredi ? Seul jour où l'on aurait le temps de préparer nos classes ? AU SECOURS !!!! Est-ce que quelqu'un a d'autres infos ??? J'avoue que tout ça me stresse. De plus, je me demande si les admis sauront leur niveaud e classe avant la rentrée ..... :cry: J'ai lu 2 stages non rémunéré : du 15 au 31 août et l'autre au vacances de la toussaint mais il y a une polémique car non rémunéré Où as tu lu cette histoire de deux stages non rémunérés? C'est une rumeur ou une réalité ?
DODOELA Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 Dispositif d'accueil, d'accompagnement et de formation des enseignants stagiaires des premier et second degrés et des personnels d'éducation stagiaires
Floooo Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 si c'est en aout effectivement ce sera non rémunéré... car vous êtes rémunérés à la prise de poste, mais il doit être dit que ce n'est pas obligatoire. En revanche sur les vacances de la Toussaint si c'est le cas, c'est forcément rémunéré puisque vous êtes en postes là du coup çà peut parfaitement être obligatoire! A la maison des examens, ils ont distribué un papier pr Paris disant qu'il y avait pr le public 2 modules 7-8 juillet je crois et fin aout mais ils précisent bien que c'est non rémunéré, et il n'est pas clairement précisé que c'est obligatoire...
Floooo Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 et ds le privé sur Paris, il y aura aussi 2 jours de formation fin aout non rémunérés... et oui la formation c'est certains mercredi, sinon ils fonctionnent par 2 périodes de 3 semaines après la Toussaint et après vacances de fév... où on est remplacé par des M1 -M2.
anais salsa Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Hello à tous ! Je sais pas comment c'est pour vous, mais moi, j'en peux plus d'attendre !! J'ai appelé le SIEC et le rectorat de créteil pour avoir plus d'info sur la suite ... au cas où Chacun se renvoie un peu la balle mais voilà les infos que j'ai eu du SIEC : le 6 juillet nous avons les résultats avec notre rang de réussite au concours (pas le rang académique). Après les résultats, le siec transmet notre dossier à l'académie qui nous envoie un courrier à retourner rapidement (pas de date précise) pour savoir si nous acceptons le bénéfice du concours ( quelle question !). J'ai pas réussi à en savoir plus sur les éventuelles formations, les dates ... je pense que chaque inspection académique gérera à sa façon, donc il faut attendre de savoir où nous sommes affectés. Bon courage pour cette attente interminaaaaaaaaaaaable !
future-enseignante-94 Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Coucou retourner rapidement c'est a dire ?! Et si on n'est pas là on fait comment ?! :s
anais salsa Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 J'ai pas demandé pour le nombre de présents J'ai pas pu avoir plus de précision que "rapidement"... j'ai le meme problème car je ne serai pas chez moi le mois de juillet. La dame m'a dit de faire un transfert de courrier ou de faire relever mon courrier par un voisin.. elle semblait dire qu'il fallait confirmer avant le 15 mais comme ça dépend de chaque inspection, elle ne s'avançait pas trop, car après publication des résultats ce n'est plus le siec qui gère..
Effywiles Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Hello à tous ! Je sais pas comment c'est pour vous, mais moi, j'en peux plus d'attendre !! J'ai appelé le SIEC et le rectorat de créteil pour avoir plus d'info sur la suite ... au cas où Chacun se renvoie un peu la balle mais voilà les infos que j'ai eu du SIEC : le 6 juillet nous avons les résultats avec notre rang de réussite au concours (pas le rang académique). Après les résultats, le siec transmet notre dossier à l'académie qui nous envoie un courrier à retourner rapidement (pas de date précise) pour savoir si nous acceptons le bénéfice du concours ( quelle question !). J'ai pas réussi à en savoir plus sur les éventuelles formations, les dates ... je pense que chaque inspection académique gérera à sa façon, donc il faut attendre de savoir où nous sommes affectés. Bon courage pour cette attente interminaaaaaaaaaaaable ! de tte façon on aura les informations en temps et en heure, pas d'inquiétude ;-) c'est normal il y a des gens qui parfois se désistent. un ou deux par an, l'an dernier il y en a eu un .
MAJA63 Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 J'ai pas demandé pour le nombre de présents J'ai pas pu avoir plus de précision que "rapidement"... j'ai le meme problème car je ne serai pas chez moi le mois de juillet. La dame m'a dit de faire un transfert de courrier ou de faire relever mon courrier par un voisin.. elle semblait dire qu'il fallait confirmer avant le 15 mais comme ça dépend de chaque inspection, elle ne s'avançait pas trop, car après publication des résultats ce n'est plus le siec qui gère.. coucou Anaïs, moi aussi j'en peux plus d'attendre d'autant plus qu' y a des moments où j'y crois et d'autres pas du tout et que ça alterne plusieurs fois dans la même journée! Moi je suis absente à parir du 15 juillet et je pars en Croatie alors pour faire suivre le courrier ... Mais je pense que si j'ai rien reçu le 12 et si je suis admise alors j'appelerais l'inspection académique, le cas doit tout de même être précu, enfin j'espère.
Messages recommandés