Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

Le seuil de Créteil est de 37,5 soit 6,25/20

:blink: :blink: :blink:

Bonjour Shahinez,

Tu parles du seuil en externe ? Comment le connais-tu ? Ils ont envoyés les notes, finalement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

ben finalement j'étais pressée de connaitre le suil de créteil mais au final je tombe de très haut, c'est vraiment un seuil lamentable par rapport aux autres académies, j'espère juste du coup que je ne suis pas dans cette tranche la! ca fait très peur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shahinez, c'est gentil de ta part de communiquer le seuil.

Bon courage pour la suite, quelle que soit celle que tu aies choisie.

Quand je pense qu'hier (après-midi !) ils m'ont dit au SIEC que les notes pour Créteil n'étaient pas parties et qu'elles seraient envoyées la semaine prochaine... ou au pire celle d'après, et que je l'ai écrit ici... Je ne sais pas pourquoi ils m'ont donné cette fausse info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shahinez, c'est gentil de ta part de communiquer le seuil.

Bon courage pour la suite, quelle que soit celle que tu aies choisie.

Quand je pense qu'hier (après-midi !) ils m'ont dit au SIEC que les notes pour Créteil n'étaient pas parties et qu'elles seraient envoyées la semaine prochaine... ou au pire celle d'après, et que je l'ai écrit ici... Je ne sais pas pourquoi ils m'ont donné cette fausse info.

Merci c'est gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben finalement j'étais pressée de connaitre le suil de créteil mais au final je tombe de très haut, c'est vraiment un seuil lamentable par rapport aux autres académies, j'espère juste du coup que je ne suis pas dans cette tranche la! ca fait très peur!!!!

Vi... un peu pareil que toi, je m'évaluais à 7,5 de moyenne, du coup de je ne sais plus, je me demande si finalement je ne suis pas aussi au seuil... parce que je m'étais un peu fait des "fleurs" pour mon évaluation de la notation en Français...

Ca ne sert à rien de se prendre la tête (je suis pourtant la première à le faire), il faut viser ces foutus oraux point à la ligne... Je pense pourtant que je vais refaire mes calculs, tergiverser encore sur le sujet... en particulier le soir avant de m'endormir !

Edit : je précise que pour moi, les écrits ne permettent pas d'évaluer parfaitement (loin de là) les compétences des futurs enseignants, ils sont un moyen de sélection, en particulier pour les Math. (voire les Sciences) pour lesquelles on demande des compétences nettement supérieures à celles qu'il faut pour enseigner jusqu'au CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas encore reçu mes notes :blush:

Mais punaise , le seuil est super bas!!! donc double colère :cry: j'ai vraiment la haine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maman de 3 enfants, j'ai passé le concours dans l'académie de Rouen pour la 5ième fois et je ne suis toujours pas admissible !

Je m'étais inscrite cette année dans l'académie de Créteil également et je m'en veux terriblement de ne pas y être allée. Au regard du seuil d'admissibilité, je me dis qu'il y avait beaucoup plus de chances que je puisse aller aux oraux. Je n'ai pas encore reçu mes notes.

Je me suis vraiment acharnée avec ce concours ces 5 dernières années (je précise je n'ai qu'un bac) mais je pense comme nombre d'entre vous que la qualité d'un futur enseignant n'est pas dans sa capacité à réussir ce concours. Tellement d'autres qualités sont toutes aussi importantes ! Mais c'est la dure loi du concours et de sa sélection, et il faut y passer...

Dans l'hypothèse où je déciderais tout de même de récidiver (je suis très tenace), savez-vous si les 2 certificats en informatique et en anglais seront obligatoires l'an prochain, quel est leur niveau requis et où est-ce que je pourrais les passer ? (sachant que je passe le concours en candidat libre)

Ca me réconforte de voir que d'autres mamans mènent le même "combat" que moi, et quand je vois que certaines d'entre elles réussissent, ça aide à continuer de s'accrocher.

Merci d'avance pour vos réponses.

Félicitation aux admissibles :D et bon courage à toutes celles et ceux qui sont dans le même bateau que moi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant un seuil ainsi! je suis bien heureuse de l'avoir passé là bas et d'etre admissible! oh la vache, c'est fou. C'est vrai que c'est tres bas, je suis d'accord avec vous mais bon apres c'est une sélection et il y avait beaucoup d'absents. Avant meme de passer les écrits, on avait 80 % de chance d'aller aux oraux sachant le nombre de postes par rapport au nombre de présents.

Pour les non admissibles, je pense donc que vous avez du avoir un probleme dans une des matieres. L'année prochaine sera la bonne, retentez!

Courage à toutes et à tous!

Au fait, il y a une rumeur comme quoi compte tenu du nombre de présents par rapport au nombre de postes ils avaient décidé de baisser le nombre d'admissibles. Quelqu'un en a-t-il entendu parlé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !!! moi aussi j'hallucine de voir un seuil aussi bas pour Créteil ! pareil, j'essayais de calculer ma moyenne à peu près pour savoir où je me situerai... j'ai la chance de faire partie des admissibles mais j'ai des copines non admissibles qui attendent leurs notes avec impatience, elles misaient justement sur cette académie pour enfin avoir ce concours...! y a plus qu'à y aller à fond aux oraux, et pour ceux qui retentent l'an prochain, accrochez-vous !

sinon, pour répondre à aupase, oui, normalement pour la session 2012, il faudra avoir les certificats en langue et en informatique, le CLES et le C2i2e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le CLES et le C2I2E mais sous réserve qu'ils ne changent pas encore car le CLES 2 est d'un niveau très élevé et je pense que c'est pour ça qu'ils ont repoussé d'un an.

Désolée pour tes copines lilidel! ça sera pour la prochaine fois sinon. Il sera tjs + facile statistiquement d'avoir le concours à creteil je pense.

Pour 2012; les profs sont partagés. Certains annoncent des remontées de postes; d'autres des baisses en vue des présidentielles. ( pour faire du chiffre aux élections soit supprimer les fonctionnaires soit au contraire en redemander...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...