Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

Tu peux contacter le SIEC au 01 49 12 23 00.

Bonne chance!

Merci beaucoup, je vais essayer dès cet après-midi :wub:

bonsoir,

je viens de lire tes messages, et je n'ai toujours rien reçu non plus

je m'inquiète un peu aussi, mais je ne sais pas , est il possible de renvoyer les papiers quand même sans recevoir le courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe le 3ème concours et en plus de cela apparaît :

l'état de services militaires ou photocopie du livret militaire pour ceux nés avant le 31/12/1978,

l'attestation de recensement ou certificat individuel de participation à l'appel pour les hommes nés après le 31/12/1978 et les femmes nées après 1982.

Ceux qui ont plus de 25 ans n'ont rien à fournir.

Et bien entendu un état de service de nos activités professionnelles (je n'ai pas de scanner pour fournir ce document) qui nous ouvrent l'accès aux 3ème concours, avec les pièces justificatives.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je passe en externe et on m a également demandé un papier qui prouve qu n est à jour au niveau militaire soit japd soit recensement ou autre selon ton age

Tu peux contacter le SIEC au 01 49 12 23 00.

Bonne chance!

Merci beaucoup, je vais essayer dès cet après-midi :wub:

bonsoir,

je viens de lire tes messages, et je n'ai toujours rien reçu non plus

je m'inquiète un peu aussi, mais je ne sais pas , est il possible de renvoyer les papiers quand même sans recevoir le courrier ?

On va se rassurer mutuellement alors parce que je croyais être la seule dans ce cas! J'ai appelé le SIEC, une dame très gentille m'a dit que je pouvais renvoyer les papiers sans avoir reçu le courrier.

Il faut:

ton diplôme de M2 ou un certificat de scolarité M2

une photocop de te pièce d'dientité

l'AFPS

le certificat de natation

Et on envoie le tout à Arcueil (l'adresse est sur ta convocation).

Voilà, à faire pas trop tard car on a jusqu'au 31/12! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je passe en externe et on m a également demandé un papier qui prouve qu n est à jour au niveau militaire soit japd soit recensement ou autre selon ton age

Tu peux contacter le SIEC au 01 49 12 23 00.

Bonne chance!

Merci beaucoup, je vais essayer dès cet après-midi :wub:

bonsoir,

je viens de lire tes messages, et je n'ai toujours rien reçu non plus

je m'inquiète un peu aussi, mais je ne sais pas , est il possible de renvoyer les papiers quand même sans recevoir le courrier ?

On va se rassurer mutuellement alors parce que je croyais être la seule dans ce cas! J'ai appelé le SIEC, une dame très gentille m'a dit que je pouvais renvoyer les papiers sans avoir reçu le courrier.

Il faut:

ton diplôme de M2 ou un certificat de scolarité M2

une photocop de te pièce d'dientité

l'AFPS

le certificat de natation

Et on envoie le tout à Arcueil (l'adresse est sur ta convocation).

Voilà, à faire pas trop tard car on a jusqu'au 31/12! :wink:

merci pour toutes ces infos !

et on n'a pas à renvoyer aussi nos coordonnées avec le numéro de matricule (candidat) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit aussi qu'il fallait remplir une feuille avec ses voeux d'affectation.

c'est quand même dingue que des gens ne reçoivent pas ce fichu papier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit aussi qu'il fallait remplir une feuille avec ses voeux d'affectation.

c'est quand même dingue que des gens ne reçoivent pas ce fichu papier ...

Uniquement pour ceux qui n'ont pas déjà fait leurs voeux sur internet!

J'ai envoyé ces papiers hier. Il faut:

- photocopie carte d'identité;

- diplôme M2 ou attestation d'inscription en M2;

- attestation AFPS ou psce1 et attestation 50M;

- aucun document militaire pour les plus de 25 ans. Attestation de JAPD pour les autres;

- pour les candidats handicapés, attestation de handicap;

- pour le 3 e concours, preuve de 5 ans d'expérience dans le privé;

- pour le 2e concours interne preuve de 3ans d'expérience dans le public.

Vous pouvez joindre à ces docs la photocopie de votre convocation aux écrits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit aussi qu'il fallait remplir une feuille avec ses voeux d'affectation.

c'est quand même dingue que des gens ne reçoivent pas ce fichu papier ...

Uniquement pour ceux qui n'ont pas déjà fait leurs voeux sur internet!

J'ai envoyé ces papiers hier. Il faut:

- photocopie carte d'identité;

- diplôme M2 ou attestation d'inscription en M2;

- attestation AFPS ou psce1 et attestation 50M;

- aucun document militaire pour les plus de 25 ans. Attestation de JAPD pour les autres;

- pour les candidats handicapés, attestation de handicap;

- pour le 3 e concours, preuve de 5 ans d'expérience dans le privé;

- pour le 2e concours interne preuve de 3ans d'expérience dans le public.

Vous pouvez joindre à ces docs la photocopie de votre convocation aux écrits!

merci beaucoup pour toutes ces infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je passe en externe et on m a également demandé un papier qui prouve qu n est à jour au niveau militaire soit japd soit recensement ou autre selon ton age

Merci de le préciser Babou, la dame au téléphone ne m'en a pas parlé... Du coup serait-il possible que quelqu'un scanne son papier ou nous donne la liste exacte des pièces à renvoyer pour l'externe?

Merci beaucoup! :wub:

de rien!!!par contre quelqu'un peut me dire s'il a eu des news après avoir tout envoyé???car je n'ai rien reçu et du coup j ai peur que mon dossier ne soit jamais arrivé. De plus ça ne répond pas au tel...si vous avez des infos tenez moi au jus

merci et joyeuses fêtes de fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je me pose une question peut-être stupide...

Faut-il envoyer des photocopies ou les originaux pour le brevet de natation et l'attestation PSC1 ?

Pour le brevet de natation, je me fiche un peu d'envoyer l'original car il est facile d'en obtenir un autre (et j'en ai même d'avance en 100 m et 200 m !) mais pour le PSC1, comme c'est une attestation signée du Ministère de l'Intérieur (et qu'on ne passe pas le PSC1 en 20 minutes), je garderai bien l'original au cas où...

Je n'ai pas encore essayé d'appeler le SIEC mais j'ai bien peur qu'il n'y ait personne jusqu'à la fin de l'année.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Et bonnes fêtes de fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas passé à Créteil mais normalement et je crois que c'est partout pareil, ce sont des photocopies que tu envoies

après il se peut que pour ceux qui doivent présenter les pièces lors d'un 1er oral, les originaux et photocopies soient demandés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, kuxu.

Le SIEC est effectivement fermé jusqu'au 2 janvier.

Je pense que je vais envoyer des photocopies pour les deux attestations et téléphoner lundi 3 pour avoir une confirmation, j'imagine que ça ne posera pas de problème...

Comme sur la demande d'envoi des pièces justificatives il est demandé des photocopies pour les autres documents (carte d'identité, diplôme, photocopie du livret de famille par exemple), et qu'il n'est pas précisé que ce sont des photocopies qu'il faut transmettre pour les attestations en secourisme et en natation, je trouve qu'il y a tout de même un petit doute.

En même temps je me dis que si l'on envoie des originaux, comment fait-on pour les renvoyer l'année suivant si l'on rate le concours par exemple ? Ou si ça se perd ??? Et ce sont tout de même des diplômes en quelques sortes... Donc il semble logique d'envoyer des photocopies.

Si d'autres personnes peuvent confirmer que c'est bien des photocopies qu'elles ont envoyées pour ces deux attestations (secourisme et natation), je me sentirai plus rassurée en attendant la confirmation du SIEC (et encore... si j'arrive à les joindre car parfois, c'est impossible !).

Merci encore.

Signé : Pas assez zen, c'est sûr :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...