Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

Petite précision pour le CLES et le C2i2E, les mères de trois enfants en sont en principe dispensées et pour les autres il y aurait un délai de 1an pour les obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

C'est hallucinant un seuil ainsi! je suis bien heureuse de l'avoir passé là bas et d'etre admissible! oh la vache, c'est fou. C'est vrai que c'est tres bas, je suis d'accord avec vous mais bon apres c'est une sélection et il y avait beaucoup d'absents. Avant meme de passer les écrits, on avait 80 % de chance d'aller aux oraux sachant le nombre de postes par rapport au nombre de présents.

Pour les non admissibles, je pense donc que vous avez du avoir un probleme dans une des matieres. L'année prochaine sera la bonne, retentez!

Courage à toutes et à tous!

Au fait, il y a une rumeur comme quoi compte tenu du nombre de présents par rapport au nombre de postes ils avaient décidé de baisser le nombre d'admissibles. Quelqu'un en a-t-il entendu parlé?

Tuveux dire que tous les postes ne seraient pas pourvus au final? C'est une idée que j'ai entendu à la radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maman de 3 enfants, j'ai passé le concours dans l'académie de Rouen pour la 5ième fois et je ne suis toujours pas admissible !

Je m'étais inscrite cette année dans l'académie de Créteil également et je m'en veux terriblement de ne pas y être allée. Au regard du seuil d'admissibilité, je me dis qu'il y avait beaucoup plus de chances que je puisse aller aux oraux. Je n'ai pas encore reçu mes notes.

Je me suis vraiment acharnée avec ce concours ces 5 dernières années (je précise je n'ai qu'un bac) mais je pense comme nombre d'entre vous que la qualité d'un futur enseignant n'est pas dans sa capacité à réussir ce concours. Tellement d'autres qualités sont toutes aussi importantes ! Mais c'est la dure loi du concours et de sa sélection, et il faut y passer...

Dans l'hypothèse où je déciderais tout de même de récidiver (je suis très tenace), savez-vous si les 2 certificats en informatique et en anglais seront obligatoires l'an prochain, quel est leur niveau requis et où est-ce que je pourrais les passer ? (sachant que je passe le concours en candidat libre)

Ca me réconforte de voir que d'autres mamans mènent le même "combat" que moi, et quand je vois que certaines d'entre elles réussissent, ça aide à continuer de s'accrocher.

Merci d'avance pour vos réponses.

Félicitation aux admissibles :D et bon courage à toutes celles et ceux qui sont dans le même bateau que moi :smile:

En étant maman de 3 enfants tu n' as pas besoin du CLES et du certificat informatique.

Courage.... tu en veux et tu y arriveras même si ça met du temps.... bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop. Explique nous ce que tu as entendu à la radio? car j'ai du mal à comprendre ce qu'ils sont en train d'envisager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop. Explique nous ce que tu as entendu à la radio? car j'ai du mal à comprendre ce qu'ils sont en train d'envisager...

C'est une hypothèse émise par le journaliste. Etant données les faibles notes de certains candidats, il se pourrait que tous les postes ne soient pas pourvus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben la vache. Dans ce cas autant ne pas mettre autant d'admissibles. Je ne comprends pas le but. Et on le saura quand tu penses? Tu as entendu ça sur quelle radio? On aimerait bien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une interview d'un directeur adjoint d'IUFM. Quelqu'un donne les références exactes dans une autre page de ce post...

Mais bon c'était juste une hypothèse à laquelle je ne crois pas perso :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff...

Edit : c'était Pfffff.... au message juste avant celui d'Huyga !

Perso je suis plutôt de l'avis d'Huyga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff...

Edit : c'était Pfffff.... au message juste avant celui d'Huyga !

Perso je suis plutôt de l'avis d'Huyga...

Et je précise encore (parce que pfffff peut être interprété de plein de façons pas dire grand chose) que je ne critiquais nullement ce que tu disais Milou.

C'est juste que je trouve que la réforme du CRPE est tellement mal pensée qu'on se retrouve avec des situations bizarroïdes, en particulier pour Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je dis n'est pas contraire ni à ce que tu dis toi babar ni à ce que dit Hyuga! ^^ pas de probleme! je trouve ça complétement insensé et totalement arbitraire qu'ils fassent ça et depuis que je passe ce concours j'ai bien appris à ne pas écouter les rumeurs! Sinon on serait déjà tous déprimés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...