Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

Mais ce que je dis n'est pas contraire ni à ce que tu dis toi babar ni à ce que dit Hyuga! ^^ pas de probleme! je trouve ça complétement insensé et totalement arbitraire qu'ils fassent ça et depuis que je passe ce concours j'ai bien appris à ne pas écouter les rumeurs! Sinon on serait déjà tous déprimés!

Ne vous fiez pas aux rumeurs :wink: concentrez vous sur les oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

Oulaaa je viens de relire toutes les pages du post! c'était long! pour avoir l'interview du directeur adjoint d'IUFM. Bon, j'en ai pas + appris si ce n'est l'article sur la remise en cause de la formation... Mais bon je savais déjà!

Merci Marie Charlotte, tkt on se concentre; mais petite question: vous avez déjà révisé??? Je ne sais pas quoi faire vu qu'on a le tps d'ici juin. Et surtout on ne sait pas quoi réviser...

Avez vous des bons livres de préparation aux oraux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Oui Jouana qq1 a bien reçu ses notes...

Question pratique pour le forum; comment avez vous fait pour mettre des infos par exemple pour marie charlotte:

2010 : bac du fiston

je fais quoi moi en 2011???

maman de 3 enfants 18 ;13 et 12 ans

une mamette avec notre aubergine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous a-t-on donné quelque chose sur quoi vous appuyer pour faire des séquences ? Parce que moi j'avoue que je ne vois pas trop ce qu'ils attendent et ce qu'ils entendent en donnant ce terme, ce n'est pas concret pour moi.

Bref si quelqu'un a un exemple plus consistant et développé que les corrections proposées par le ministère, je suis preneuse et cela éclairerait ma lanterne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil est bas mais c'est un seuil, il faut conscient que ce n'est pas une moyenne . Tout dépend du nombre de postes , pour pouvoir donner un sens au seuil il faudrait connaitre la note du gros peloton des admissibles ou connaitre la 541 ieme meilleure note pour voir un peu .

Bon on ne se décourage pas on continue , j'espere que ca va marcher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Oui Jouana qq1 a bien reçu ses notes...

Question pratique pour le forum; comment avez vous fait pour mettre des infos par exemple pour marie charlotte:

2010 : bac du fiston

je fais quoi moi en 2011???

maman de 3 enfants 18 ;13 et 12 ans

une mamette avec notre aubergine

Tu cliques sur ton pseudo en haut à droite du forum.

Tu choisis "Mon profil"

Là, tu auras, à gauche, "modifier ma signature"

Et tu suis les instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plus d'une semaine, la rumeur tournait que le seuil était de 6,25/20 mais j'attendais de voir par rapport aux non admissible.

J'ai entendu dire que le seuil a été fixé a 6,25/20 car s'ils prennaient le double du nombre de poste (comme c'est le cas dans les autres academies) le seuil descendait à 4,5/20.

A confirmer quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plus d'une semaine, la rumeur tournait que le seuil était de 6,25/20 mais j'attendais de voir par rapport aux non admissible.

J'ai entendu dire que le seuil a été fixé a 6,25/20 car s'ils prennaient le double du nombre de poste (comme c'est le cas dans les autres academies) le seuil descendait à 4,5/20.

A confirmer quand même !!!

D'où tiens-tu cette rumeur? Je me demande si ce n'est pas une méchanceté lancée par des candidats non-admissibles d'autres académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que c'est possible si on prend en compte qu'ici le nombre de pris était de 1016 au lieu de 1082 s'ils avaient pris le double comme dans les autres académies où ils prennent le double voire un peu + (exemple nancy 69 postes; 147 admissibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil est bas mais c'est un seuil, il faut conscient que ce n'est pas une moyenne . Tout dépend du nombre de postes , pour pouvoir donner un sens au seuil il faudrait connaitre la note du gros peloton des admissibles ou connaitre la 541 ieme meilleure note pour voir un peu .

Bon on ne se décourage pas on continue , j'espere que ca va marcher .

Je pense que tu as raison, malgré tout on reste dans du à peu près 1 sur 2 à avoir le concours à la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ou il y a de la mechansté désolé j'y suis pour rien si tu n'es pas admissible !

Figure-toi que je suis admissible! J'émettais juste l'hypothèse d'un rumeur lancée par les non-admissibles d'autres académies décus.

En effet, si tu regardes le nombre d'admissibles de l'année dernière par rapport au nombre de postes, il n'y avait déjà pas tout à fait 2 admissibles pour 1 poste... Peut-être le jury veut-il juste éviter le déplacement de candidats trop justes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...