Aller au contenu

Créteil écrits 2010 - oraux 2011


audev

Messages recommandés

En 2010, 1587 admissibles pour 871 postes soit 1,82 candidat pour 1 poste.

En 2011, 10 16 admissibles (d'après un post EDP, je n'ai pas compté) pour 540 postes soit 1,88 candidats pour un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    109

  • Effywiles

    98

  • Babar.

    84

  • Hyuga42

    76

je ne vois pas ou il y a de la mechansté désolé j'y suis pour rien si tu n'es pas admissible !

Figure-toi que je suis admissible! J'émettais juste l'hypothèse d'un rumeur lancée par les non-admissibles d'autres académies décus.

En effet, si tu regardes le nombre d'admissibles de l'année dernière par rapport au nombre de postes, il n'y avait déjà pas tout à fait 2 admissibles pour 1 poste... Peut-être le jury veut-il juste éviter le déplacement de candidats trop justes...

Sans compter les notes éliminatoires. On peut très bien imaginer des candidats ayant réussi en maths, en français et en histoire géo mais ayant eu un 0 en sciences, et donc, éliminés.

En 2006, le seuil à Versailles, il fallait avoir 60 et quelques points pour passer le cap des écrits. J'avais eu 73 mais un joli 4/20 en sciences ... d'où élimination. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ou il y a de la mechansté désolé j'y suis pour rien si tu n'es pas admissible !

Figure-toi que je suis admissible! J'émettais juste l'hypothèse d'un rumeur lancée par les non-admissibles d'autres académies décus.

En effet, si tu regardes le nombre d'admissibles de l'année dernière par rapport au nombre de postes, il n'y avait déjà pas tout à fait 2 admissibles pour 1 poste... Peut-être le jury veut-il juste éviter le déplacement de candidats trop justes...

Sans compter les notes éliminatoires. On peut très bien imaginer des candidats ayant réussi en maths, en français et en histoire géo mais ayant eu un 0 en sciences, et donc, éliminés.

En 2006, le seuil à Versailles, il fallait avoir 60 et quelques points pour passer le cap des écrits. J'avais eu 73 mais un joli 4/20 en sciences ... d'où élimination. :sad:

Véro c'est clair que c'est illogique ... mais c'est malheureusement comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c'était illogique ... quoi que ....

Mais je voulais juste expliquer, ou tenter d'expliquer pourquoi, il peut y avoir moins d'admissibles (ou même d'admis d'ailleurs) que prévu.

Et pourquoi, un candidat non admissible, ou non admis, peut avoir eu de bons .. voir de très bons résultats partout sauf dans une matière, où il peut s'être planté totalement et avoir eu une note éliminatoire ....

On sait qu'il y a des notes éliminatoires ... Je ne trouve pas ça complètement illogique ... même si, j'avoue avoir maudit cette note en 2006 ! :D

Bref ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule note éliminatoire au nouveau concours est 0....

Oui, enfin sauf que 0 dans la partie Histoire géo ou science est éliminatoire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous

cette année je suis admissible dans l'académie de créteil!!

mais je ne sais pas ce que je dois faire.Faut-il envoyer des documents?appeler le rectorat?etc...je suis sur avignon et je ne peux donc pas me rendre facilement a créteil. De plus, par téléphone je narrive à joindre personne.

merci pour vos réponses car je commence à être hyper stréssée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

cette année je suis admissible dans l'académie de créteil!!

mais je ne sais pas ce que je dois faire.Faut-il envoyer des documents?appeler le rectorat?etc...je suis sur avignon et je ne peux donc pas me rendre facilement a créteil. De plus, par téléphone je narrive à joindre personne.

merci pour vos réponses car je commence à être hyper stréssée

Pour ma part c'est la première fois que le passe aussi à Créteil et pour le moment je n'ai rien reçu pour me réclamer des documents.

Donc je dirai patience (en espérant ne pas dire de bêtises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le rectorat de Créteil la semaine dernière au téléphone et pas d'inquiétude...

on va recevoir un courrier pour les pièces justificatives mais la date n'était même pas fixée.

C'est tout à fait normale que l'on est rien reçu pour le moment...

:smile:

courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pou ces réponses, je suis rassurée!!!!en tout cas merde à vous toutes!!!moi c est la 3ème fois que je le passe et j 'espère la dernière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...