Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tiens c'est marrant, t'es dans l'académie de Créteil ?En prof de français (qui est IMF) j'ai eu la soeur (ou la femme je sais plus) de ton conseiller péda je pense, car lui aussi est venu nous faire une intervention une fois mais sur autre chose ! On a eu les mêmes suggestions et elle s'appelait Chaudoudou... Les photos au ski, et la collection de timbres etc... Génial !

• 5 mois plus tard...
  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Titi77

18

• Moustache

10

• poyette

4

• anzyla

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai lu tout entier cet adorable sujet et je ne peux m'empêcher de le faire remonter, car je suis sûre qu'il intéressera beaucoup de monde :)

Il me reste deux petits mois pour trouver une mascotte :P

Posté(e)

Concevable d'avoir une mascotte en GS?? Ca fait pas trop bébé. Je pense que non mais bon je préfère avoir d'autres avis.... J'en ai eu une à chacun de mes sr en amter (en ps/gs et ms/gs) Ca a très bien marché.Mais j'ai jamias eu de grands tous seuls donc je me pose de squestions au cas où j'ai cette classe...

Posté(e)
Concevable d'avoir une mascotte en GS?? Ca fait pas trop bébé. Je pense que non mais bon je préfère avoir d'autres avis.... J'en ai eu une à chacun de mes sr en amter (en ps/gs et ms/gs) Ca a très bien marché.Mais j'ai jamias eu de grands tous seuls donc je me pose de squestions au cas où j'ai cette classe...

Ils n'ont QUE 5 ans... on peut les laisser rêver encore un peu, non ? Ce n'est pas la marotte qui est "bébé", mais l'utilisation qu'on en fait...

Un exemple au hasard, tu trouves que mon site fait "bébé" ? et pourtant il s'appuie sur une marionnette... ;););)

J'ai même vu il y a quelques années, une classe, il me semble que c'était un CP ou un CE1 qui avait une marotte, l'instit avait eu une idée géniale : il avait mis à disposition des internautes une images détourée de la mascotte (petit nounours blanc) et demandaient qu'on l'insère via un logiciel de retouche d'image, dans une photo de paysage, les gamins ont ainsi reçu des cartes virtuelles de la mascotte de divers coins de France et du Monde, génial pour aborder la géo... malheureusement, je crois que le site a disparu...

PS : j'ai relu quelques messages de cette discussion... heu... mdr... y'a des trucs qui remontent à un an et que j'avais oubliés...

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Mous !!!

Moi, j'aurai des gs et une mascotte !! Je vais prendre Mimi la souris.

Les histoires sont peut-être simples mais ce sera à moi d'en faire bon usage.

Bisous à tous et bonnes vacances aux mascottes !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

ok merci c'était juste pour être sûre.

Posté(e)

J'étais en train de penser au petit cahier de bord qui suivra la mascotte tout au long de l'année chez les efts.

Que faut-il écrire sur la première page ?

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Moi je ne suis pas en maternelle, mais le jour où j'y serais, je prendrais une mascotte ! :P

Je ne sais pas si les magasins "Grasshoper" existent en France, en tout cas à Bruxelles il y en a un avec des marionettes peluches... :wub: mais très très chères ! :(

Posté(e)

Cette année, j'avais trouvé chez gifi une marionnette peluche pour 50 frs même moins il me semble, peut-être pas très solide mais je ne m'en sers qu'une année, et devinez l'année prochaine, ce sera un éléphant, si vous en avez vu quelque part(en marionnette peluche) pensez à moi.Sinon je confirme de l'interêt de la mascotte et avec les ps en particulier. Les premiers jours elle console drôlement et certains tout au long de l'année en sont mordus.Je demande aux enfants de me dire ce qu'ils ont fait avec la mascotte, je transforme en une phrase simple qui a toujours la même structure et je l'affiche avec un dessin,La phrase ainsi écrite comprend systématiquement le nom de la mascotte et le prénom de l'enfant concerné. Grâce au dessin ou au prénom (parfois j'enlève des dessins), les enfants retrouvent sur ces affiches ce qu'ils ont fait avec la mascotte, En fin d'année ils ont chacun un petit livre de toutes ces phrases qu'ils adorent regarder et "déchiffrer"

Merci pour les idées de langage(avec LILi la macotte) et au fait TITI de quel coin du 71 tu viens?

Posté(e)

Chaque début d'année je choisi ma marotte en fonction du thème de la rentrée.L'année passé j'ai commencér avec les clowns et j'avais un gros clown quand on appuyait sur ses mains son nez et ses pieds il faisait un joli bruit.Je l'ai appelé Pipo car j'avais une chanson,cette année je vais parler des tortues et je vais essayer d'en trouver une,c'est important car elle nous accompagne toute l'année,d'autant plus qu'avec mes grands de 5-6 ans je pars en camp à fin septembre et les enfants sont tout heureux que la marotte soit avec nous

Posté(e)

J'étais en train de penser au petit cahier de bord qui suivra la mascotte tout au long de l'année chez les efts.

Que faut-il écrire sur la première page ?

Tu peux mettre la photo de la mascotte sur la couverture et le titre "Mon carnet de bord" ou "mon journal" ou "Mon année aves la classe de...".

Posté(e)

Pour Trompette: mon fils voulait absolument un éléphant bleu pour son anniversaire, on a fini par le trouver chez Aubert (magasin de puériculture implanté dans toute la France je crois)

Moi, j'attend mon affectation (le 2° mouvement n'est pas encore fait chez nous!!), j'espère être en maternelle!!