poyette Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Effectivement, j'aime bien "mon année avec ...", titi ! Dois-je mettre un mot pour les parents avec ce que l'on attend d'eux ? LOLO
sevana31 Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 J'ai le hérisson d'Ikéa. Je l'ai utilisé avec des PS et TPS pendant 3 semaines. C'était super pour calmer les enfants, les faire parler et introduire de nouveaux sujets selon ce que Picpic apportait: fruits à déguster, musique, livres,...Lorsque j'ai fini mon stage Picpic a écrit 2 fois à la classe pour prendre de leurs nouvelles et leur raconter ce qu'il faisait. Les enfants ont adoré.
sevana31 Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Oh la gaffe, je ne savais pas que Picpic allait être si monumental!!!!! désolée!!!
Cagory Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Je fais remonter le post car on y apprend plein de choses et il est merveilleux. Vous avez tous de trop bonnes idées !! Ca me motive vraiment à adopter une mascotte si j'ai une mater un jour !! C'est génial !
Loul Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 j'avais des doutes, des hésitations mais grâce à ce post je crois que je vais devenir une adepte de la mascotte! Va falloir lui trouver la juste utilité! avoir le silence ou faire parler les enfants? ou cumuler les deux! le fait de la confier le soir à la maison leur permet d'avoir de grandes responsabilités! arrive-t-il des fois où ils l'oublient volontairement? que faire? dans ce cas je prendrai une peluche à laquelle je ne tiendrai pas! _bl_sh_
poyette Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Pfffff !!! Je viens d'aller faire un tour en librairie et j'ai vu les livres de monsieur et madame !!! Ca me tente aussi pour la mascotte !!! J'hésite avec mimi la souris.... Savez-vous s'il existe une peluche de monsieur truc ou madame bazar ??? Ou un site ??? Qd je tape ça sur google, il me sort tous les "monsieur et madame" sauf celui que je veux !! LOLO
Béa... Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Alors voilà, Je ne pensais pas du tout, mais alors pas du tout utiliser une mascotte en GS l'année prochaine... et puis j'ai lu ce post... avec l'enthousiasme de Moustache en particulier... Et puis j'ai pensé "Non, non, non, pas de mascotte..." Et puis je suis allée sur le site recommandé par Moustache, comme ça, juste pour le plaisir des yeux, parce qu'une mascotte en GS, je n'étais toujours pas convaincue. J'ai eu Grapholo, le gardien du GRAPHisme rigOLO, en maternelle multiniveaux AIS, un chien plissé chinois farceur, j'ai eu Mathurin le lapin de la taille d'un enfant de deux ans, en TPS/PS, mais en GS serait-ce bien sérieux ? SÛREMENT PAS !!! Alors voilà ma mascotte pour l'année prochaine, trouvée sur le site recommandé par Moustache : My Webpage Un chimpanzé parce que je vais travailler sur l'Afrique pendant une période de l'année. Reste à lui trouver un prénom... Je compte sur votre aide !!! (Je sais que certains me diront qu'il faut laisser les enfants trouver, mais ils auront déjà les deux hamsters à prénommer. L'année dernière, j'avais déjà deux hamsters, qu'ils ont prénommés : Hamtaro (cf le dessin animé) et Clémentine... et j'aimerais quelque chose de plus original (et moins inspiré par la télé) pour la mascotte...
Fanny2 Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Waou! J'étais bien bien loin, à des milliards de km même d'envisager une mascotte pour la rentrée. Et BING BADABOUM! , j'ai la bonne idée de jeter une oeil sur le forum ce soir. Et là je trouve une mine d'idées super sympas pour mes MS/GS à la rentrée. Je ne sais pas encore ce que sera notre mascotte mais je pense bien y réfléchir... Je trouve ça trop sympa!!!!!! A bientôt pour de nouvelles aventures... Et merci encore à mon chouchou qui n'est autre que MONSIEUR Moustache...
Fanny2 Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Moi aussi je suis interessée éventuellement par des marionnettes ou des mascottes avec les monsieurs et les madames de Hargreaves... Je sus preneuse pour toute info... Bise
zabou Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 J'ai déjà essayé d'utiliser une marionette en classe, mais comme une des collègues, je suis vite à court d'idées... après avoir lu tous vos messages, je pense que ça vaut la peine de faire un autre essai... L'idée des bonhommes est interessante, mais je ne sais pas si ils existent... A votre avis, les enfants se passionneront plus pour un animal ou un personnage (style: Caillou (petit garçon, pour ceux qui ne connaissent pas )?
Cagory Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Voici la dernière petite venue de ma classe !!! Je pensais qu'il pourrait être un cousin éloigné de Petit Ours dans Boucle d'Or !!
Messages recommandés