Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ça nous fera plus de temps pour rentrer les résultats :)

Posté(e)

Merci !

Je suis scotchée. Si l'ensemble de la classe suit...

je ne sais pas si la classe suit, elle a les 2 niveaux en fait, ce que je me demande si mon fils ne va pas s'ennuyer en ce 2..

Posté(e)

Et moi je viens de voir qu'avant les évals : je reviens le 7 où on fait caranavl, le 8 c'est férié, je bosse avec eux le 10 (le 11 c'est mon collègue) ! Semaine suivant, je suis en sortie le 14, le 15 je bosse et après week-end ascension !

Résultat 2 jours d eboulot avant les évals :ohmy:

Posté(e)

moi je me demande surtout si ce n'est pas trop tot pour des ce1 de voir déjà ça... après elle a peut-etre des mauvais ce2 et des bons CE1 du coup ça équilibre :)

et oui "mammibrossard" le mois de Mai est un vrai gruyère mais en général on a pleins de choses à coté... je suis dans le même cas, fête, rencontres...

Posté(e)

Ah oui, en effet, si ceux qui ont déjà eu les livrets pouvaient nous dire les différents exos et/ou consignes.... ce serait très très très très gentil ! :)

Merci d'avance aux âmes charitables...

Posté(e)

Pour les "chanceuses" qui ont eu le livret, pour la(les) question(s) concernant la nature des mots, est-ce qu'il faut classer selon noms - articles - verbes (comme les années précédentes) ou aussi adjectifs? Le genre et nombre des noms n'est toujours pas abordé? merci d'avance ;)

Posté(e)

Alors pour répondre à ceux qui se posent des questions :

- pas d'exo en symétrie

- rien sur les solides

- deux exos sur l'heure dont un problème

- les exercices sur les mesures de l'année dernière ne sont plus là

- noms verbes et articles à classer mais pas adjectifs

- exercice sur l'accord de l'adjectif !

- Problème sur la monnaie avec des centimes !!!

- beaucoup de problèmes en math ( déjà l'année dernière, c'était pas évident)

- en conjugaison une phrase sur le passé composé certe mais quelle phrase ! : il faut passé du passé simple ? au passé composé pour un verbe qui se conjugue avec l'auxiliaire être !!!!

Posté(e)

Alors pour répondre à ceux qui se posent des questions :

- pas d'exo en symétrie

- rien sur les solides

- deux exos sur l'heure dont un problème

- les exercices sur les mesures de l'année dernière ne sont plus là

- noms verbes et articles à classer mais pas adjectifs

- exercice sur l'accord de l'adjectif !

- Problème sur la monnaie avec des centimes !!!

- beaucoup de problèmes en math ( déjà l'année dernière, c'était pas évident)

- en conjugaison une phrase sur le passé composé certe mais quelle phrase ! : il faut passé du passé simple ? au passé composé pour un verbe qui se conjugue avec l'auxiliaire être !!!!

ça promet!

pas d'exercice en vocabulaire?

en maths, qu'y a-t-il alors?

Posté(e)

Y a pas d'exercice de numération: dictée de nombres, comparaison de nombres...cette année?

au niveau de l'heure, il s'agit d'indiquer l'heure indiquée sur une pendule ?

Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions!

Concernant l'accord de l'adjectif, cela se présente comment? Un adjectif à accorder avec un nom? Ou un GN à transposer à un autre genre ou nombre?

J'ai hâte d'avoir ces livrets, pour voir à quelle sauce vont être mangés mes élèves....ca me fait peur pour mon groupe en difficultés...et l'inspectirce qui veut qu'on augmente les résultats...ça me fait rire!

Posté(e)

si si, il ya bien sûr des exercices en numération comme l'année dernière, là je répondais aux questions : je n'ai pas mis tous les exos. Il y a aussi des exercices en voca ( plus que l'année dernière ), j'ai juste répondu aux questions que se posaient certains.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...