crolinette Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 ça nous fera plus de temps pour rentrer les résultats
doubleR Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Merci ! Je suis scotchée. Si l'ensemble de la classe suit... je ne sais pas si la classe suit, elle a les 2 niveaux en fait, ce que je me demande si mon fils ne va pas s'ennuyer en ce 2..
mamiebrossard Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Et moi je viens de voir qu'avant les évals : je reviens le 7 où on fait caranavl, le 8 c'est férié, je bosse avec eux le 10 (le 11 c'est mon collègue) ! Semaine suivant, je suis en sortie le 14, le 15 je bosse et après week-end ascension ! Résultat 2 jours d eboulot avant les évals
crolinette Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 moi je me demande surtout si ce n'est pas trop tot pour des ce1 de voir déjà ça... après elle a peut-etre des mauvais ce2 et des bons CE1 du coup ça équilibre et oui "mammibrossard" le mois de Mai est un vrai gruyère mais en général on a pleins de choses à coté... je suis dans le même cas, fête, rencontres...
FLOFLO02 Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Ah oui, en effet, si ceux qui ont déjà eu les livrets pouvaient nous dire les différents exos et/ou consignes.... ce serait très très très très gentil ! Merci d'avance aux âmes charitables...
enila Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Pour les "chanceuses" qui ont eu le livret, pour la(les) question(s) concernant la nature des mots, est-ce qu'il faut classer selon noms - articles - verbes (comme les années précédentes) ou aussi adjectifs? Le genre et nombre des noms n'est toujours pas abordé? merci d'avance
doodle Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Alors pour répondre à ceux qui se posent des questions : - pas d'exo en symétrie - rien sur les solides - deux exos sur l'heure dont un problème - les exercices sur les mesures de l'année dernière ne sont plus là - noms verbes et articles à classer mais pas adjectifs - exercice sur l'accord de l'adjectif ! - Problème sur la monnaie avec des centimes !!! - beaucoup de problèmes en math ( déjà l'année dernière, c'était pas évident) - en conjugaison une phrase sur le passé composé certe mais quelle phrase ! : il faut passé du passé simple ? au passé composé pour un verbe qui se conjugue avec l'auxiliaire être !!!!
sandrine062 Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Alors pour répondre à ceux qui se posent des questions : - pas d'exo en symétrie - rien sur les solides - deux exos sur l'heure dont un problème - les exercices sur les mesures de l'année dernière ne sont plus là - noms verbes et articles à classer mais pas adjectifs - exercice sur l'accord de l'adjectif ! - Problème sur la monnaie avec des centimes !!! - beaucoup de problèmes en math ( déjà l'année dernière, c'était pas évident) - en conjugaison une phrase sur le passé composé certe mais quelle phrase ! : il faut passé du passé simple ? au passé composé pour un verbe qui se conjugue avec l'auxiliaire être !!!! ça promet! pas d'exercice en vocabulaire? en maths, qu'y a-t-il alors?
sandrine062 Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Y a pas d'exercice de numération: dictée de nombres, comparaison de nombres...cette année? au niveau de l'heure, il s'agit d'indiquer l'heure indiquée sur une pendule ?
enila Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Merci pour toutes ces précisions! Concernant l'accord de l'adjectif, cela se présente comment? Un adjectif à accorder avec un nom? Ou un GN à transposer à un autre genre ou nombre? J'ai hâte d'avoir ces livrets, pour voir à quelle sauce vont être mangés mes élèves....ca me fait peur pour mon groupe en difficultés...et l'inspectirce qui veut qu'on augmente les résultats...ça me fait rire!
doodle Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 si si, il ya bien sûr des exercices en numération comme l'année dernière, là je répondais aux questions : je n'ai pas mis tous les exos. Il y a aussi des exercices en voca ( plus que l'année dernière ), j'ai juste répondu aux questions que se posaient certains.
Messages recommandés