Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

Le titre, c'est Li Chang et Li Chong, le texte est dans le manuel Super Gafi, Lectures CE1, page 90, si vous l'avez...

:ohmy: Je l'ai fait lire à mes élèves !

On verra ce que ca donne !

Pour le reste.... on a toujours aucune info, que se soit pour prendre les livrets, les fichiers de saisie ou autre....

Même si elles ne deviennent plus "obligatoires" je pense que je les ferai passer comme d'habitude, puis lors de la réunion de bilan (je donne les livrets à chaque parent), j'expliquerai ce qui était faisable ou trop difficile comme l'année dernière.

Comme je ne sais plus qui : pas de nouvelle notion en français depuis la rentrée, mais des révisions sur la nature des mots, sur l'accord sujet / verbe, nom/adjectif...

En maths : on a mis un coup de turbo sur la multiplication posée (en retard par rapport à ma progression à cause de mon arret), et la semaine qui vient : révisions sur les figures géométriques vues en début d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les figures géométriques, y a-t-il un carré, un rectangle ou un triangle rectangle à tracer sur du papier blanc? L'an passé, il y avait un triangle rectangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors puisque nous sommes tous d'accord que ces évals sont, soit trop dure soit qu'elles ne servent à rien puisque nous sommes capables tout seul d'évaluer nos élèves, pourquoi est-ce que nous les ferions passer?

Soyons logiques avec nous-mêmes si personne ne les fait passer , si tout le monde accepte pour une fois dans ce métier de se serrer les coudes nous montrerons leur inutilité plutôt que d'en faire un sujet de 149 pages.

Cela fait 2ans que ma collègue (entre autre) parle des évaluations qui sont inutiles à l'école et elle est la première à vouloir les faire passer pour avoir 400 euros c'est ça une de vos motivations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait se serrer les coudes au moins une fois dans ce métier, je ne le ferais certainement pas pour ces évaluations. Je ne vois pas que du négatif dans ces évaluations. Et puis la prime n'a pas toujours existé et n'existe toujours pas pour les évaluations départementales. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi elles me dérangent car elles viennent se rajouter à celles que je leur ferai après avoir étudié les notions du programme pas avant ou en plein milieu de l'apprentissage. Si au moins on avait le choix de la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça ! Je suis également contre les dates imposées et contre les remontées des résultats et des différentes comparaisons. Tout comme, je suis contre cette prime qui divise les enseignants dans une même école.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évals CE1 sont une aberration : si un enfant réussit tous les items, il peut passer le ce2 sans problème!Je ne comprends pas pourquoi elles sont si difficiles!!

Ici, je ne trouve pas choquant que mon fils n'ait rien vu en conjugaison car il a parfaitement compris la notion de passé présent futur et est capable de repérer le verbe conjugué...C'est ce qui devrait ^etre évalué!

Les évals cm2 sont beaucoup plus adaptées mais évidemment, beaucoup d'enfants ne réfléchissant pas peuvent ^etre mis en difficulté devant une présentation des items un peu différentes...

Petite anecdocte.

L'an dernier, lors de la lecture individuelle, un élève m'a dit (et c'est sorti tout seul): " J'ai bien travaillé à la maison: maman avait tout imprimé et on les a faites ce we".

J'étais :blink:

Et le gamin s'est rendu compte d'avoir vendu la mêche. Il est devenu tout rouge :lol:

tant pis, c'est le choix des parents...Il ne faut pas en vouloir à l'enfant...

Heu j'ai jamais dit que j'en voulais à l'enfant :blink:

Au contraire, c'est une anecdocte, dc c'est drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laetig oui moi je l'ai trouvé très drôle et cela prouve bien cette aberration du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce sujet a dépassé ou atteint le nombre de pages autorisées et nous le fermons donc.

Merci de bien vouloir lancer un autre sujet si vous souhaitez poursuivre cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...