Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

Il faudrait comparer les résultats des mêmes élèves entre le CE1 et le CM2, mais ça... ça doit être trop compliqué ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait comparer les résultats des mêmes élèves entre le CE1 et le CM2, mais ça... ça doit être trop compliqué ! :getlost:

c'est peut-être ce qu'ils feront car la promotion des CM2 de cette année est celle qui a passé pour la première fois les éval CE1 en 2009 (ma fille ainée est dans ce cas là.)

On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site du snuipp 54 !!!

Evaluations CE1 CM2 Premiers changements

Le SNUipp, en contact avec l’équipe de François Hollande est en mesure d’annoncer un premier changement.

Dès sa nomination, le nouveau Ministre de l’Éducation Nationale devrait annoncer que le dispositif d’évaluation CE1-CM2, programmé du 21 au 25 mai, ne survivra pas à sa forme actuelle.

Pour la session de mai 2012 : Les DASEN et les IEN devraient être informés de l’abandon de la procédure de saisie et de remontées des résultats au Ministère.

Les livrets, déjà imprimés, seraient mis à la disposition des enseignants pour une utilisation locale au sein de l’école (Utilisation des items qu’ils jugent utiles à leur classe et à la réussite des élèves, support de communication avec les parents...). L’indemnité de 400 euros serait alors maintenue.

Pour l’avenir : Le Ministre annoncerait aussi l’ouverture de discussions pour une remise à plat complète des dispositifs d’évaluation dès l’année prochaine. Une adresse commune SNUipp/SE/Sgen est en préparation. Elle sera adressée au nouveau Ministre dès sa nomination pour demander de revoir les dispositifs d’évaluation en distinguant pilotage du système éducatif (échantillonnage) et outils utiles aux enseignants pour la classe.

Ces annonces concrétisent les batailles menées par les organisations syndicales dont le SNUipp, contre des évaluations que le HCE qualifiait en septembre 2011 de « trompeuses » et « peu exigeantes ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" je compte sur vous pour améliorer les résultats aux évaluations!" dixit M L'Inspecteur.... serait-il évalué en même temps?

Bien sûr ! Depuis peu (cette année), les primes des IEN dev®aient dépendre, entre autre, de l'amélioration des résultats aux évaluations.

J'espère que ça aussi, ça va changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" je compte sur vous pour améliorer les résultats aux évaluations!" dixit M L'Inspecteur.... serait-il évalué en même temps?

Bien sûr ! Depuis peu (cette année), les primes des IEN dev®aient dépendre, entre autre, de l'amélioration des résultats aux évaluations.

J'espère que ça aussi, ça va changer...

Bah il va être bien embêté cet inspecteur parce que visiblement, ça va changer dès cette année, voir mon message juste au dessus du tien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il va être bien embêté cet inspecteur

Pas seulement celui-là, à mon avis :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzette, j'espère que ce que tu cites se passera!

Ici, l'inspecteur nous a dit que les circonscriptions seraient comparées quant aux résultats aux évaluations nationales. J'édite pour ajouter qu'il nous a dit qu'il savait qu'on faisait de notre mieux même si les résultats n'étaient pas toujours top :)

Si je comprends bien, on pourrait carrément décaler la passation des évaluations (ou du moins les items non vus)? Ca serait bien !

Modifié par soniah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien nous, nous venons d'apprendre que nous n'aurons les livrets que mercredi 16 à partir de 12h et comme nous ne travaillons pas vendredi et que mercredi c'est une journée USEP ...... . Ils ont vraiment peur que s'ils nous les avaient donnés lundi 14 on bachote !!!!!

Là on bachotera tout seul jeudi et vendredi :yahoo:

Pour l'instant chez nous pas d'annonce des syndicats concernant la passation des éval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...