doubleR Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Alors pour répondre à ceux qui se posent des questions : - pas d'exo en symétrie ouf pas encore faite - rien sur les solides zut on a bien travaillé la dessus - deux exos sur l'heure dont un problème merdouille pas encore vu bon on va s'y mettre des la rentrée - les exercices sur les mesures de l'année dernière ne sont plus là - noms verbes et articles à classer mais pas adjectifs - exercice sur l'accord de l'adjectif ! vu et revu , mais bon vont-ils faire attention ? - Problème sur la monnaie avec des centimes !!! humm les centimes pas vu de tout - beaucoup de problèmes en math ( déjà l'année dernière, c'était pas évident) - en conjugaison une phrase sur le passé composé certe mais quelle phrase ! : il faut passé du passé simple ? au passé composé pour un verbe qui se conjugue avec l'auxiliaire être !!!! en tout cas MERCI
marmotte76 Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 si si, il ya bien sûr des exercices en numération comme l'année dernière, là je répondais aux questions : je n'ai pas mis tous les exos. Il y a aussi des exercices en voca ( plus que l'année dernière ), j'ai juste répondu aux questions que se posaient certains. Merci pour toutes ces infos. Est-ce qu'il y a des exercices en organisations des données: calendrier, lecture de tableau ou graphique? et y-a-t-il des divisions cette année?
sandrine062 Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 gn a transformer pour l'adjectif C'est à dire? mettre un gn masculin au féminin?
picaprof Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Que faites-vous pour les notions pas encore travaillées en classe ? on ne les fait pas ? on donne la réponse ? on les laisser se débrouiller ?(les pauvres!)
nat22 Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 je leur dirai : " ça, on ne l'a pas encore travaillé mais vous essayez quand même"
doodle Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 gn a transformer du féminin au masculin pas de calendrier un tableau a double entrée avec en bonus une question de calcul sur ce tableau ( problème multiplicatif) je trouve qu'en math cela va être plus dur car les exo en num sont assez simples mais on leur demande beaucoup de raisonnement pour le reste : je crois qu'il y a en tout environ 10 problèmes.... 2 divisions assez simples par 2
emmaetmaud Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 En conjugaison il n'y a que la phrase à mettre au passé composé ou il y a aussi du présent et du futur? Il y a des problèmes de partage ? J'étais assez sereine pour ces éval mais là tout à coup je sens la pression montée le contenu me semble moins abordable en vous lisant !!!!!
doodle Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 oui, il y a trois phrases comme l'année dernière avec présent et futur. Sur le français mis a part ces phrases, le reste me paraît abordable. En math, la numération est assez simple, ce sont les problèmes qui me font peur car ils nécessitent les compétences en numération mais aussi beaucoup de raisonnement et ça........
Gemma Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Et en vocabulaire? Exercice sur l'ordre alphabétique? Faut-il remettre des mots dans l'ordre ou en intercaler comme l'an dernier? Y-a-t-il des exercices sur les familles de mots, les contraires et les synomymes? Sous quelle forme?
Gemma Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour, je n'arrives pas à accéder à la matrice des évaluations de ce1... mon site académique fonctionne mal. Notre IA est en plein changement de locaux (c'est le motif qu'ils nous donne). Avez-vous réussi à les télécharger??? Y a-t-il un autre moyen de les avoir? Merci As-tu réussi à accéder aux évaluations sur le site de ton académie?
doodle Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 oui il y a tout ça et la forme est traditionnelle...tu remplaces par un synonyme, tu donnes le contraire, tu classes par famille.....
sgorre Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 Nous, on les a reçu à la circo et mon dirlo est allé les chercher... Je ne sais pas si c'est une bonne idée de les regarder avant... J'ai peu que du coup, ça influence les 2 prochaines semaines... ! Et vous, qu'allez vous faire ? Les survoler ou les garder bien au chaud pour le 21 ?
Messages recommandés