sanleane Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 C'est bien là le problème, tant que tout le monde n'aura pas la même attitude face à ces évaluations (entre ceux qui révise, et ceux qui ne révise pas) la comparaison statistique n'a aucun sens
helenel Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Apres une âme charitable peut aussi les scanner et nous les envoyer Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer à quel point il faut être charitable pour scanner tout un livret... mais bon certains collègues ont certainement des scanners performants...
Tsuzuki Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 C'est bien là le problème, tant que tout le monde n'aura pas la même attitude face à ces évaluations (entre ceux qui révise, et ceux qui ne révise pas) la comparaison statistique n'a aucun sens Sans oublier les enseignants qui écrivent directement les réponses au tableau... Ces évaluations sont vraiment grotesques.
Gribouillette Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Ils sont mauvais, ils le resteront. On n'a pas vu la moitié de ce qui est demandé! Ben je n'y suis pour rien, je ferai du mieux possible et eux aussi. A la fois, ça ouvrira (ou pas) les yeux à l'équipe de Circo qui pense que sans rased, sans aide extérieure, on peut quand même les faire réussir. +1 J'ai souvent l'impression qu'on a la même classe, Baby!
Timis Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Apres une âme charitable peut aussi les scanner et nous les envoyer Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer à quel point il faut être charitable pour scanner tout un livret... mais bon certains collègues ont certainement des scanners performants... Non seulement ça doit être chi*** mais en plus, je vois vraiment pas l'intérêt de les faire bachoter avec ces livrets. Ils ont suffisamment de pression eux-mêmes et avec leurs parents, pour qu'en plus on leur sous-entende que vraiment va falloir réviser parce que c'est trèèèèèèèèèèès important d'avoir de bons résultats.
Gribouillette Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Pour t'avoir déjà lue, oui je te confirme... Ceci dit, J-2 mois, avec GRAND bonheur. Yesssss! J-59!
lise91 Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Pour une évaluation nationale avec des dates, consignes et corrections précises, pas très équitable de donner les livrets à certains alors que d'autres sont encore en vacances! Pour ceux qui ont la chance de les avoir vues,les lectures sont-elles plus du niveau 2009 (difficiles pour rassurer Madamechocolat!) ou 2010 (plus abordables)? Et la production écrite? c'est toujours la suite de l'histoire? Merci pour vos réponses! Oui, une suite. Le début du texte est à l'imparfait, je ne leur ai jamais fait produire un texte au passé ! sachant qu'on vient de commencer l'imparfait et qu'on n'a pas commencé le passé composé, je trouve ça diffcile, et je ne pense pas être la seule. Après, quand je vois que des enseignants disent que ce n'est pas juste car dans notre académie on a 2 semaines pour réviser... ben je vous rassure je ne vais pas mettre entre parenthèses mon enseignement pour avoir de bonnes statistiques ! On marche sur la tête !!!
doubleR Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Moi il ne me reste plus grand chose à faire en français, à part : - l'imparfait, mais je ne le fais qu'avec les 3eme personnes, - les synonymes (je ne le ferai pas avant les évaluations , je me contenterai de leur dire de trouver un mot qui veut dire la même chose) Donc effectivement j'ai pris le partie de ne rien faire de nouveau d'ici les évaluations, car je sais qu'à chaque nouveauté ils mobilisent toute leur tête pour cela et en oublient le reste et font bcp de confusions (surtout en conjugaison). Donc en Français , on fait comme d'habitude mais avec des notions déjà vues. Pour la production, ils sont capables d'écrire au passé, même si' y a des fautes d'orthographe, donc on verra ..... La correction pour ce truc est souvent très avantageuse par rapport à leurs réelles compétences.
kmilloo Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Moi je suis mon programme.... Même si on a repris depuis 2semaines... je vous rassure je n'ai pas du tout réviser pour les éval..... Et puis j'ai super bien avancé dans le programme... Je devais voir la symétrie que après les éval, et là, plutôt faire révision heures, calcul posé... mais comme c'est au point... et qua dans les éval il y a de la symétrie, je me suis dis, allez, on voit ça cette semaine.... Donc j'avoue j'ai modifié ça en fonction de... Mais autrement, les masses, c'est prévu pour après,et bien tant pis ça reste comme ça... Surtout que j'ai un CE1/CE2, je vais pas chambouler tout pour ces éval ! tout de même ! lol Et puis on sait tous que ce n'est pas représentatif !!
sanleane Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Apres une âme charitable peut aussi les scanner et nous les envoyer Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer à quel point il faut être charitable pour scanner tout un livret... mais bon certains collègues ont certainement des scanners performants... .... et du temps à perdre....
sanleane Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 C'est bien là le problème, tant que tout le monde n'aura pas la même attitude face à ces évaluations (entre ceux qui révise, et ceux qui ne révise pas) la comparaison statistique n'a aucun sens Sans oublier les enseignants qui écrivent directement les réponses au tableau... ça existe ?!?
Tsuzuki Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Sans oublier les enseignants qui écrivent directement les réponses au tableau... ça existe ?!? Oui oui je confirme -_-
Messages recommandés