Gribouillette Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Oui, une suite. Le début du texte est à l'imparfait, je ne leur ai jamais fait produire un texte au passé ! sachant qu'on vient de commencer l'imparfait et qu'on n'a pas commencé le passé composé, je trouve ça difficile, et je ne pense pas être la seule. + 1 Je trouve ça super dur pour mes élèves. Moi qui était contente des progrès effectués depuis la rentrée, je me rend compte en vous lisant à quel point ils n'ont pas le niveau! Lise, si ça peut te rassurer : les miens non plus n'ont jamais fait de production d'écrit au passé. Déjà, au présent, la moitié de mes élèves peine à former une phrase correcte. Ici, je n'ai toujours pas croisé ces fameux livrets, et je n'ai aucune nouvelle d'une réunion quelconque. Advienne que pourra...
plecou Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 les miens sont plutot bons cette année mais je sais que certains vont avoir beaucoup de mal j'ai suivi ma programmation je ne fais pas de bachotage et je suis mon emploi du temps jusqu'à la semaine des évals lors des évals je ne vais pas retirer mes affichages et parfois je vais laisser plus de temps suivant l'exercice certaine fois pas de temps en plus de toute façon cela ne servira à rien bref une perte de temps je trouve et des enfants qui vont stresser et des parents qui vont encore me demander pourquoi certains execrcices sont si dures par rapport à l'âge de leurs enfants
Cel88 Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Je peux juste vous mettre le livret du maître avec les indications pour enfant dispraxique Bien non je ne peux pas c'est trop lourd désolée
blabliblo Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Oui, une suite. Le début du texte est à l'imparfait, je ne leur ai jamais fait produire un texte au passé ! sachant qu'on vient de commencer l'imparfait et qu'on n'a pas commencé le passé composé, je trouve ça difficile, et je ne pense pas être la seule. + 1 Je trouve ça super dur pour mes élèves. Moi qui était contente des progrès effectués depuis la rentrée, je me rend compte en vous lisant à quel point ils n'ont pas le niveau! Lise, si ça peut te rassurer : les miens non plus n'ont jamais fait de production d'écrit au passé. Déjà, au présent, la moitié de mes élèves peine à former une phrase correcte. Idem de mon côté ! Pour ce qui est de l'imparfait, je le fait en CE2 pas en CE1. Ici, je n'ai toujours pas croisé ces fameux livrets, et je n'ai aucune nouvelle d'une réunion quelconque. Advienne que pourra...
blabliblo Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 les miens sont plutot bons cette année mais je sais que certains vont avoir beaucoup de mal j'ai suivi ma programmation je ne fais pas de bachotage et je suis mon emploi du temps jusqu'à la semaine des évals lors des évals je ne vais pas retirer mes affichages et parfois je vais laisser plus de temps suivant l'exercice certaine fois pas de temps en plus de toute façon cela ne servira à rien bref une perte de temps je trouve et des enfants qui vont stresser et des parents qui vont encore me demander pourquoi certains execrcices sont si dures par rapport à l'âge de leurs enfants J'en ai 5 pour qui se sera ok ! J'en ai 2 pour qui se sera la cata ! J'en ai 1 pour qui les maths ça ira tout seul mais pas pour le français (il est Chinois et est arrivé à la Toussaint) ! J'en ai 2 qui y arriveront un tout petit petit peu si il y a des exemples avant les exercices. J'en ai 7 qui devraient être justes dans la moyenne et encore ! Comme vous pouvez le constater je connais le niveau de mes élèves... ces évals seront une perte de temps pour noi et pour eux puisqu'elles ne me serviront pas sauf pour les 2 plus faibles (une futur redoublante pour conforter la décision et un qui a déjà redoublé et qui ira sans doute en segpa si ce n'est pas la cliss avant) et les meilleurs pour rassurer les parents qui sont bien sûr très inquiets (on se demande bien pourquoi !).
blabliblo Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Je peux juste vous mettre le livret du maître avec les indications pour enfant dispraxique Bien non je ne peux pas c'est trop lourd désolée Ce n'est pas grave on les aura bien assez tôt... pas avant lundi en tout cas pour moi, nous sommes encore en vacances !
Cel88 Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Je peux juste vous mettre le livret du maître avec les indications pour enfant dispraxique Bien non je ne peux pas c'est trop lourd désolée Ce n'est pas grave on les aura bien assez tôt... pas avant lundi en tout cas pour moi, nous sommes encore en vacances ! Oui, moi aussi!!!
lise91 Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Gribouillette, je sdais que ces évals se seront pas très réussies mais je ne perds pas de vue les immenses progrès accomplis. Par contre, il y a une forte suspicion de dyspraxie pour un de mes élèves, mais il n'est pas clairement diagnostiqué. Ai-je le droit d'adapter son travail ? (enfin, s'il s'agit juste de lui donner plus de temps, cela ne changera rien pour lui...)
Cel88 Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Renseigne-toi auprès de l'inspection, des CP. Mais ça aurait été mieux de le faire diagnostiquer avant. N'y a-t-il pas eu au moins une équipe éducative. Ca change quand même beaucoup de choses pour l'enfant parce que tout ce qui est copie et tracer géométrique n'est pas à faire et pour l'expression écrite c'est dictée à l'adulte donc l'orthographe ne compte pas. Pour d'autres exercices (dictées de mots par exemple), le travail est racourci. Donc s'il a vraiment beaucoup de difficultés ça vaut le coup de se renseigner. Le livret de l'élève peut être informatique ou papier et bien agrandi.
midjie Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Pour celles qui s'inquiètent du contenu des évals, ils ne se sont pas foulés les côtes: ils ont repris les mêmes exercices en grammaire, conjugaison orthographe que l'an passé.. Oui, oui, au mot près.. Je me suis demandé s'ils n'avaent pas fait un mauvais copier-coller!!! Le problème à étapes est le même et le problème avec les paquets de cahiers est là... Celui avec les carrés, les mots à lire à haute voix... Si avec ça, on ne divise pas par 3 le taux d'échec.... Ils auront vraiment tout essayé...
doubleR Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Pour celles qui s'inquiètent du contenu des évals, ils ne se sont pas foulés les côtes: ils ont repris les mêmes exercices en grammaire, conjugaison orthographe que l'an passé.. Oui, oui, au mot près.. Je me suis demandé s'ils n'avaent pas fait un mauvais copier-coller!!! Le problème à étapes est le même et le problème avec les paquets de cahiers est là... Celui avec les carrés, les mots à lire à haute voix... Si avec ça, on ne divise pas par 3 le taux d'échec.... Ils auront vraiment tout essayé... Donc c'est le même texte ? Car tous les exos de français reprenaient des phrases du texte.
midjie Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Non justement, c'est ce que je trouve complètement illogique.. Le texte est différent..
Messages recommandés