midjie Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Non justement, c'est ce que je trouve complètement illogique.. Le texte est différent..
lise91 Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Pour mon élève, il a été vu par la psy scolaire, mais ce qui ne colle pas c'est qu'il est déficient intellectuellement, ce qui ne correspond pas au profil dyspraxique. L'équipe éducative a déjà eu lieu, on est en attente d'avs et certainement orientation clis. Par contre je ne savais pas que ça pouvait être pris en compte pour les évals, je me renseignerai demain. Merci pour l'info en tout cas.
midjie Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Non, non, c'est très logique au contraire. Si les collègues ont fait comme la mienne et ont utilisé les évals de l'an passé pour entraîner leurs élèves, ben les résultats risquent d'être meilleurs. Et comme ça, on pourra annoncer que les résultats se sont améliorés "grâce" aux réformes et malgré les suppressions de postes... CQFD
FennJA Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Et les élèves maintenus en CE1? J'en ai 2 et je regarderai s'il y a du progrès par rapport à l'année dernière Pas vraiment de révisions centrées sur les évals ici. On bosse.
Youki29 Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Comment faîtes-vous pour les notions qui n'ont pas encore été vues? On fait tout passer ou on saute les exos? On met quelle notation?
sanleane Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 On les fait quand même passer, certains enfants peuvent réussir à les faire. Par contre, je le signale aux enfants, que l'on ne l'a pas encore travaillé en classe, histoire de dédramatiser.
leene Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, Personnellement j'ai regardé livrets de l'an passé, pour me faire une idée. Maintenant, je travaille en classe comme d'habitude. Ils sont mauvais, ils le resteront. On n'a pas vu la moitié de ce qui est demandé! Ben je n'y suis pour rien, je ferai du mieux possible et eux aussi. A la fois, ça ouvrira (ou pas) les yeux à l'équipe de Circo qui pense que sans rased, sans aide extérieure, on peut quand même les faire réussir. Je n'ai pas les livrets actuels et je ne sais pas quand je les aurai. Peu importe. ohhh qu'est ce que ça me rassure un message comme ça .... je dois avoir la même classe .... et je sais que ça ne sera pas terrible terrible, ne serait ce qu'en lecture, très peu sont capable de lire un texte aussi long que ceux qui sont proposés et encore moins de répondre en faisant des phrases.... quand au programme y a des tas de trucs qu'on n'a pas vu encore et je ne sais même pas si on aura le temps de tout faire d'ici juin!!! et le comble.... mon inspection aura lieu pendant cette semaine là!!!! va pas être déçu du voyage mon inspectrice !!!
schrodi51 Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Je pense tout leur faire passer car il y a toujours des enfants plus en avance que d'autres. On verra...je n'ai encore rien reçu (j'attends aussi mon livret pour mon élève dyspraxique)
cp29 Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Pour celles qui s'inquiètent du contenu des évals, ils ne se sont pas foulés les côtes: ils ont repris les mêmes exercices en grammaire, conjugaison orthographe que l'an passé.. Oui, oui, au mot près.. Je me suis demandé s'ils n'avaent pas fait un mauvais copier-coller!!! Le problème à étapes est le même et le problème avec les paquets de cahiers est là... Celui avec les carrés, les mots à lire à haute voix... Si avec ça, on ne divise pas par 3 le taux d'échec.... Ils auront vraiment tout essayé... Ben, alors là, ça me sidère......
Marlou66 Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 C'est incroyable! Ces éval ne sont pas top si je puis dire. Sympa l'inspection du collègue durant la semaine des éval, je trouve ça stupide. En tout cas on garde le !
papili Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 Pour celles qui s'inquiètent du contenu des évals, ils ne se sont pas foulés les côtes: ils ont repris les mêmes exercices en grammaire, conjugaison orthographe que l'an passé.. Oui, oui, au mot près.. Je me suis demandé s'ils n'avaent pas fait un mauvais copier-coller!!! Le problème à étapes est le même et le problème avec les paquets de cahiers est là... Celui avec les carrés, les mots à lire à haute voix... Si avec ça, on ne divise pas par 3 le taux d'échec.... Ils auront vraiment tout essayé... Ben, alors là, ça me sidère...... Cela me semble relativement normal : si on veut prendre une photo des connaissances des élèves de CE1 au même instant T de chaque année scolaire et comparer ces photos année après année, il me semble logique de faire passer exactement les mêmes exercices avec les mêmes mots et les mêmes questions, tout en sachant que, bien entendu, la photo sera de plus en plus truquée et retouchée. Si l'on veut par contre être sûr que le niveau des élèves de CE1 augmente régulièrement, on engage le processus très en amont, très en profondeur avec les élèves de Petites et Moyennes Sections de maternelle et en profondeur avec ceux de Grandes Sections et de Cours Préparatoires, tout en essayant de combler les manques de tous les enfants qui arrivent au CE1 piètres lecteurs : conférences pédagogiques, stages, explication détaillée des nouveaux programmes, analyse des méthodes qui marchent, rédaction de "livres du maître" et de manuels de classe, etc. L'année d'après, on approfondit les réformes dans les petites classes et les amorce dans les classes supérieures et ainsi de suite. Et quatre ans plus tard, cinq ou six tout au plus, on n'a plus une seule classe de CE1 qui n'a pas encore traité la multiplication, la soustraction, la division, le futur, l'imparfait et le passé composé au mois de mai parce que tous les élèves y seront arrivés lecteurs et calculeurs en début d'année. Et ceci aura été possible parceque tous les élèves seront arrivés prêts à savoir écrire, lire, compter et calculer au CP ; ce qui aura été rendu possible parce tous les élèves seront entrés en GS sachant écouter, répondre, dessiner, réfléchir, comprendre ; ce qui aura... etc.
leene Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 C'est incroyable! Ces éval ne sont pas top si je puis dire. Sympa l'inspection du collègue durant la semaine des éval, je trouve ça stupide. En tout cas on garde le ! oh ben ça me fait 1 séance en moins à préparer ..... et puis au moins elle verra par elle même le niveau de mes élèves et comment certains vont être très très durs à gérer car ils ne sauront pas faire la moitié de ce qui est demandé.... reste quand même à choisir la bonne séance à leur faire passer .... il faut combien de temps par séquence ? 45 min ? plus ou moins? merci
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