vtitia Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 Moi aussi je suis "en retard". Je n'ai pas vu avec mes élèves la multiplication posée ainsi que le passé composé et l'imparfait Mais ce n'est pas en allant plus vite que les élèves assimilent...Donc tant pis...De plus, j'ai constaté que ces évaluations sont stressantes pour les élèves et faussent les résultats pour certains...
sanleane Posté(e) 11 avril 2011 Posté(e) 11 avril 2011 Je viens tout juste de boucler le présent. Je suis tout à fait d'accord avec vtitia. De toute façon, elles tombent au mauvais moment, les programmes sont loin d'être bouclés, et finalement, ici, elles n'intéressent même pas les parents, moi à peine, il n'y a finalement que les hiérarchie qui en fait cas...
doctole Posté(e) 11 avril 2011 Posté(e) 11 avril 2011 Cette année j'ai d'excellents CE1 mais on ne peut aller plus vite que la musique ! Ils n'ont pas vu l'imparfait, le passé composé. On commence le futur. En maths, on a commencé la soustraction à retenue et la multiplication ... Et je le répète, ils sont vraiment très doués !
lullie42 Posté(e) 11 avril 2011 Posté(e) 11 avril 2011 Quand je vois où vous en êtes, je me dis que je dois vraiment les faire trop travailler les miens, c'est vrai qu'on bosse beaucoup, on termine le passé composé jeudi et on entièrement tout vu pour les évaluations, ils savent même poser la division...je ralentirai après les évals peut-être
lullie42 Posté(e) 11 avril 2011 Posté(e) 11 avril 2011 Je viens tout juste de boucler le présent. Je suis tout à fait d'accord avec vtitia. De toute façon, elles tombent au mauvais moment, les programmes sont loin d'être bouclés, et finalement, ici, elles n'intéressent même pas les parents, moi à peine, il n'y a finalement que les hiérarchie qui en fait cas... Par contre (ne le prends surtout pas mal, c'est une simple question), comment se fait-il que tu termines juste le présent? tu as fait d'autres temps avant?
doubleR Posté(e) 11 avril 2011 Posté(e) 11 avril 2011 Moi j'ai tout fait sauf la soustraction en colonnes à retenue. On vient de voir la multiplication en colonnes (y'a 15 jours), donc je ne la ferai qu'après les vacances, mais ils vont s'emmêler les pédales ! Par contre je n'ai pas fait la symétrie, ni le tracé de figure sur papier blanc .. Après tout est loin d'être totalement acquis surtout en conjugaison ..
sanleane Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 Je viens tout juste de boucler le présent. Je suis tout à fait d'accord avec vtitia. De toute façon, elles tombent au mauvais moment, les programmes sont loin d'être bouclés, et finalement, ici, elles n'intéressent même pas les parents, moi à peine, il n'y a finalement que les hiérarchie qui en fait cas... Par contre (ne le prends surtout pas mal, c'est une simple question), comment se fait-il que tu termines juste le présent? tu as fait d'autres temps avant? Tout simplement parce que je suis très scrupuleusement Pour faire de la grammaire au ce1. Qu'on commence la conjugaison très tard et qu'on insiste beaucoup sur le présent. Mais du coup, on ira plus vite sur la suite, et si le présent est bien "assis", je pense que c'est tout à fait possible. En tout cas, ils n'ont jamais été aussi bon que cette année en grammaire, avec la progression spiralire proposée par Picot.
sanleane Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 Quand je vois où vous en êtes, je me dis que je dois vraiment les faire trop travailler les miens, c'est vrai qu'on bosse beaucoup, on termine le passé composé jeudi et on entièrement tout vu pour les évaluations, ils savent même poser la division...je ralentirai après les évals peut-être Tout dépend en fait du temps que tu passes sur chaque notion. J'estime travailler beaucoup avec mes élèves moi aussi, après, il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu: profil de la classe, programmation,... Dans mon ancienne prog, à cette époque de l'année, il ne me restait plus que l'imparfait à voir en dernière période...
moka63 Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 un petit lien, que j'aime bien. Je n'ai pas de Ce1, mais je me suis bien pris la tête avec les évals CM2, et je me retrouve pas mal sur les écrits de cette collègue - l'air der rien ça répond à la question... là Juste pour info, ce texte a été mis en vidéo par la compagnie NAJE, lien à trouver ici : http://4tous.net/ecoledemain/spip.php?article661, et ça dépote vraiment...
titikitten Posté(e) 16 avril 2011 Posté(e) 16 avril 2011 Petite question pratique n'ayant jamais eu sous les yeux le livret de passation des consignes. Sur toute la semaine, combien de temps durent réellement les évals? Est-ce-que les élèves bossent dessus sous la journée ou plutôt que en matinée? J'aimerais revoir ma programmation et donc savoir si j'aurai le temps de faire autre chose que des évals...
littlecalie74 Posté(e) 16 avril 2011 Posté(e) 16 avril 2011 Normalement, les 2 séquences maths et français passent sur la matinée, donc tu peux faire autre chose l'après-midi (heureusement !).
Messages recommandés