Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Normalement, les 2 séquences maths et français passent sur la matinée, donc tu peux faire autre chose l'après-midi (heureusement !).

Maths et français réunis, c'est 2 matinées dans la semaine? (je suis étonnée, je pensais plus)

Posté(e)

plutôt quatre matinées...

Posté(e)

Pour moi c'est 3 matinées puisque 3 séances de maths et 3 de français

Posté(e)

Pour les CM2, ils avaient réduit à 3 séances de français et trois de maths cette année au lieu de 4 de français l'année dernière.

Donc il va falloir attendre de recevoir les livrets pour être sûrs et penser à l'organisation.

Une fois de plus certains les auront tôt et nous, qui ne rentrons que le 9 mai, ne les aurons pas avant le mercredi comme d'habitude!!!

Posté(e)

Il me semble que l'an dernier mes collègues avaient fait matin / aprem, pour ne pas cumuler 2 évals dans la même demi journée.

Et puis moi cette année, j'ai 2 autres niveaux (dont CP).... difficile de les faire travailler seuls toutes une matinée !

Posté(e)

Normalement, les 2 séquences maths et français passent sur la matinée, donc tu peux faire autre chose l'après-midi (heureusement !).

Maths et français réunis, c'est 2 matinées dans la semaine? (je suis étonnée, je pensais plus)

Non, je voulais dire 2 séquences (une maths et une français) PAR matinée !

L'année dernière, il y a eu 4 séquences de français et 3 de maths.

Posté(e)

Normalement, les 2 séquences maths et français passent sur la matinée, donc tu peux faire autre chose l'après-midi (heureusement !).

Maths et français réunis, c'est 2 matinées dans la semaine? (je suis étonnée, je pensais plus)

Non, je voulais dire 2 séquences (une maths et une français) PAR matinée !

L'année dernière, il y a eu 4 séquences de français et 3 de maths.

Ok! Merci pour les précisions!

Posté(e)

Il ne faut pas oublier la séquence de lecture à haute voix qu'il faut faire passer individuellement... et ça prend du temps quand on a un gros effectif!

Posté(e)

Il ne faut pas oublier la séquence de lecture à haute voix qu'il faut faire passer individuellement... et ça prend du temps quand on a un gros effectif!

D'ailleurs comment vous faîtes ?

Posté(e)

Je l'ai fait à l'heure du déj à la place de l'aide perso, l'an dernier.

Pour moi c'est 3 matinées puisque 3 séances de maths et 3 de français

En français, c'est une séance de plus.

Posté(e)

L'idée de Charivari en aide perso est une bonne idée!

Sur mes 13 élèves de CE1 8 ont demandé à venir en aide perso (ben oui dernier trimestre je laisse le choix et on fait des révisions dans la mesure ou pas d'élèves en difficultés particulières sauf certains pour qui l'AP ne sert à rien)

Donc on le fera à ce moment là.

pour le reste je me suis arrangé avec le CE1/ CE2

Ma collègue fera passer le français et moi les maths et pendant ce temps les CP et CE2 feront sport avec moi et ma collègue travaillera sur l'eau.

On va même corriger ensemble et rentrer les résultats ensemble. Ce sera plus marrant (hum)

Posté(e)

L'année dernière, j'avais installé une table et une chaise dans le couloir pour la discression puisqu'ils devaient découvrir le texte et les mots seuls.

Et j'ai donné du travail en autonomie aux autres. Pour gagner deux ou trois passages, j'avais également évalué ceux qui allaient en AP pendant ce temps-là.

C'est vrai que je pourrais aussi gagner deux ou trois passages en gardant à midi ceux qui vont à la cantine.

Je verrai en temps voulu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...