Nävis Posté(e) 16 avril 2011 Posté(e) 16 avril 2011 Il me semble que l'an dernier mes collègues avaient fait matin / aprem, pour ne pas cumuler 2 évals dans la même demi journée. Et puis moi cette année, j'ai 2 autres niveaux (dont CP).... difficile de les faire travailler seuls toutes une matinée !
littlecalie74 Posté(e) 17 avril 2011 Posté(e) 17 avril 2011 Normalement, les 2 séquences maths et français passent sur la matinée, donc tu peux faire autre chose l'après-midi (heureusement !). Maths et français réunis, c'est 2 matinées dans la semaine? (je suis étonnée, je pensais plus) Non, je voulais dire 2 séquences (une maths et une français) PAR matinée ! L'année dernière, il y a eu 4 séquences de français et 3 de maths.
titikitten Posté(e) 17 avril 2011 Posté(e) 17 avril 2011 Normalement, les 2 séquences maths et français passent sur la matinée, donc tu peux faire autre chose l'après-midi (heureusement !). Maths et français réunis, c'est 2 matinées dans la semaine? (je suis étonnée, je pensais plus) Non, je voulais dire 2 séquences (une maths et une français) PAR matinée ! L'année dernière, il y a eu 4 séquences de français et 3 de maths. Ok! Merci pour les précisions!
cerisette Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 Il ne faut pas oublier la séquence de lecture à haute voix qu'il faut faire passer individuellement... et ça prend du temps quand on a un gros effectif!
mamiebrossard Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 Il ne faut pas oublier la séquence de lecture à haute voix qu'il faut faire passer individuellement... et ça prend du temps quand on a un gros effectif! D'ailleurs comment vous faîtes ?
Charivari Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 Je l'ai fait à l'heure du déj à la place de l'aide perso, l'an dernier. Pour moi c'est 3 matinées puisque 3 séances de maths et 3 de français En français, c'est une séance de plus.
bia Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 L'idée de Charivari en aide perso est une bonne idée! Sur mes 13 élèves de CE1 8 ont demandé à venir en aide perso (ben oui dernier trimestre je laisse le choix et on fait des révisions dans la mesure ou pas d'élèves en difficultés particulières sauf certains pour qui l'AP ne sert à rien) Donc on le fera à ce moment là. pour le reste je me suis arrangé avec le CE1/ CE2 Ma collègue fera passer le français et moi les maths et pendant ce temps les CP et CE2 feront sport avec moi et ma collègue travaillera sur l'eau. On va même corriger ensemble et rentrer les résultats ensemble. Ce sera plus marrant (hum)
Cel88 Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 L'année dernière, j'avais installé une table et une chaise dans le couloir pour la discression puisqu'ils devaient découvrir le texte et les mots seuls. Et j'ai donné du travail en autonomie aux autres. Pour gagner deux ou trois passages, j'avais également évalué ceux qui allaient en AP pendant ce temps-là. C'est vrai que je pourrais aussi gagner deux ou trois passages en gardant à midi ceux qui vont à la cantine. Je verrai en temps voulu.
Charivari Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Alors très concrètement, j'en prenais 8-10 par jour pendant l'aide perso. Ils attendaient dehors. J'en faisais rentrer 2 dans la classe (le premier 5 minutes avant l'autre) : Gudule entre en premier, je lui donne le texte à préparer dans le couloir. 5 minutes après, Anibal entre. Je lui donne le texte à préparer dans le couloir et Gudule me suit dans la classe pour lire son texte à haute voix. Quand Gudule a fini, je le raccompagne dehors, je fais entrer l'élève suivant qui s'installe dans le couloir à la place d'Anibal et Anibal vient en classe avec moi pour lire etc... Ca marche bien.
FennJA Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Bonne idée charivari, merci! Je n'ai pas de couloir mais la salle de la garderie à coté de ma classe, donc ça ira
doctole Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Alors très concrètement, j'en prenais 8-10 par jour pendant l'aide perso. Ils attendaient dehors. J'en faisais rentrer 2 dans la classe (le premier 5 minutes avant l'autre) : Gudule entre en premier, je lui donne le texte à préparer dans le couloir. 5 minutes après, Anibal entre. Je lui donne le texte à préparer dans le couloir et Gudule me suit dans la classe pour lire son texte à haute voix. Quand Gudule a fini, je le raccompagne dehors, je fais entrer l'élève suivant qui s'installe dans le couloir à la place d'Anibal et Anibal vient en classe avec moi pour lire etc... Ca marche bien. Oui excellente idée ! Merci !
Timis Posté(e) 20 avril 2011 Posté(e) 20 avril 2011 Je l'ai fait à l'heure du déj à la place de l'aide perso, l'an dernier. Pour moi c'est 3 matinées puisque 3 séances de maths et 3 de français En français, c'est une séance de plus. Désolée je l'ai fait qu'en CM2, je pensais que c'était pareil
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