Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ALors pour récupérer les livrets...

nous c'est déjà fait... je suis dans le 95... et ils étaient dispo dans la circonscription....

Pendant cette semaine, moi je commence le futur, les mots de la même famille, et la symétrie... ainsi ils auront vu tout ce qui se trouve dans le livret... donc pas de surprise pour eux ;)

Mais faut dire que je suis en avance dans les programmes, ayant des CE1 qui pour certains ont un niveau supérieur au niveau de mes CE2....

Posté(e)

KMILLO;

Peux tu nous dire si ces évaluations ressemblent aux précédentes :

- en conjugaison : écrire une phrase au présent et au passé composé ?

- multiplication en colonne ?

- deux divisions avec le signe : ?

Je ne suis pas en avance et je vais accélérer très rapidement....

Merci :)

Posté(e)

ALors pour récupérer les livrets...

nous c'est déjà fait... je suis dans le 95... et ils étaient dispo dans la circonscription....

Pendant cette semaine, moi je commence le futur, les mots de la même famille, et la symétrie... ainsi ils auront vu tout ce qui se trouve dans le livret... donc pas de surprise pour eux ;)

Mais faut dire que je suis en avance dans les programmes, ayant des CE1 qui pour certains ont un niveau supérieur au niveau de mes CE2....

Tu as vu ce qu'il y a avait aux évals cette année? Nous, toujours rien chez nous (93).

Tu dis qu'il y aura de la symétrie?

Posté(e)

Moi aussi cela m'intéresse!

Posté(e)

Peux-tu nous dire ce qu'il y a en géométrie, car je ne pensais pas faire la symétrie tout de suite, mais si tu dis qu'il y en a...

pff et il me reste la soustraction à retenues ..

je vais certainement m'attirer quelques foudres... mais bon,.. à quoi ça sert de bachoter avant les évaluations ? Vous avez un progression logique d'apprentissage pour vos élèves dont le but est la construction de savoirs solides, pas d'avoir de bons résultats pour de bonnes statistiques... J'ai de plus en plus l'impression qu'on marche sur la tête dans ce métier...

Posté(e)

Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, c'est uniquement de la curiosité. Je suis contre le bachotage. De toute façon, je ferai mes évaluations en fin de période et ici, c'est cela qui est le plus important pour nous, comme pour les parents.

D'ailleurs si tout le monde prenait les évaluations pour ce qu'elles sont (et pas de bachotage), les résultats statistiques on pourrait peut-être enfin en tirer quelque chose en terme de conclusion. :blush:

Posté(e)

Alors je vous mets vite fait ce qu'il faut savoir :

-lecture de consignes

-compréhension de textes

-orhographe

-vocabulaire : contraires, famille de mots, synonymes, ordre alphabétique

-conjugaison : tranformer des phrases au présent, futur, passé composé

-copie de texte

-natures des mots, et fonction(verbe/sujet)

-production d'écrit

-lecture

-dictée de nombres, écriture en lettre

-ranger des nombres, sur une ligne graduée

-problèmes sur les masses, les longueurs, la monnaie, le partage,multiplication ...

-axe de symétrie, reproduction de figures

-calculs dictées : addition, soustraction, multiplication

-organisation des données dans un tableau

-addition posée, soustraction posée(avec retenue), multiplication posée

-compter de 10 en 10

-division

-tracer un triangle rectangle

-trouver des carrés

-double et moitié de grand nombre.

Voila j'espère que ça vous aidera...

Mais êtes vous passer à votre circonscription ??? ils doivent les avoir normalement... on ne nous a pas prévenu, on y est allé et on les a eu !

Posté(e)

Reprise demain. :wink:

Merci pour ces infos, pas de surprises, ni de nouveautés, ouf!

Posté(e)

Merci pour le programme!

Posté(e)

Bon ben je n'ai pas vu la symétrie, ni la monnaie ni la division, ni la multiplication posée!

Ca craint du boudin :lol:

Posté(e)

Bon ben je n'ai pas vu la symétrie, ni la monnaie ni la division, ni la multiplication posée!

Ca craint du boudin :lol:

:lol:

Rassure toi, on avance tous à notre rythme (ou plutôt celui de nos élèves) et c'est bien ça le principal!

Je n'ai pas encore vu la symétrie non plus, les masses, ou la division (même si on partage des nombres en 2, c'est loin d'être évident), et on commence seulement la construction de figures planes (c'est dur!!!).

Rien sur les solides cette année alors???

Posté(e)

Reprise demain aussi pour moi.

En géométrie je devais attaquer soit les solides soit la symétrie.Apparement il n'y a rien sur les solides mais plutôt la symétrie . Peux-tu me le confirmer merci d'avance. Ce n'est pas pour bachoter mais autant faire quelque chose qui est dans les éval .

Bon courage à tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...