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Je viens de m'apercevoir que ces gros "BIP" qui ont pondu les exos et les exercices qui vont avec, ont oublié de mettre dans le guide de l'enseignant le titre du texte dont les élèves devaient écrire la suite.

Du coup, comme j'ai essayé de suivre les consignes à la lettre, je ne leur ai pas lu "La grande peur de Petit Jules". Et je viens juste de voir qu'il y avait un titre en corrigeant l'exercice 17 !

Ils n'ont donc pas tenu compte de cette idée de "peur" pour écrire la suite ! Certains m'ont écrit que Petit Jules adorait les dragons ! :sad:

Je viens uniquement de voir le titre :lol: Merci :wink:

J'ai aussi eu un Jules endormi et un dont les dragons voulaient faire ami-ami mais Jules ne parle pas la langue des dragons... :sleep:

Sinon, un y est allé à l'épée aiguisée, "les assomma et les étripa".... D'ailleurs, tellement usée qu'il a du la "réaiguiser" vers la fin :lol:

Moi aussi j'ai découvert le titre en corrigeant...

Et dans ma classe un dragon a eu la tête coupée par une "ache" (hache) bien tranchante ! J'ai aussi eu un remake de combat de "bay blade" à la mode dans la cour en ce moment.

J'ai laissé tombé la correction de deux productions tellement c'était illisible, à haute voix peut-être et encore... Deux élèves n'ont rien écrit du tout (au moins je ne perds pas mon temps).

et zutt j'ai pas vu le titre non plus j'ai tout corrigé et je suis entrain de rentrer, tant pis c'est fait !

:angel_not: Moi je n'ai même pas vu le titre (même en corrigeant :lol: )

Et puis je leur ai dit 5 phrase (oups) et qu'il fallait une fin.

Mes élèves ont tous écrit quelque chose qui se tient mais :cry: pour l'orthographe....

Par contre, j'ai eu du mal avec "utilise un vocabulaire approprié et évite les répétitions"....pfff pas facile de coder !

Je viens de saisir... et si je ne compte pas ma CE1 qui est retournée en CP depuis décembre, (et que je ne me suis pas trompée dans mes savants calculs) je crois que je suis à 77% de bonnes réponses en francais et 64% en maths ! :D (mais ca me parait beaucoup :glare: )

Posté(e)

Je viens de saisir... et si je ne compte pas ma CE1 qui est retournée en CP depuis décembre, (et que je ne me suis pas trompée dans mes savants calculs) je crois que je suis à 77% de bonnes réponses en francais et 64% en maths ! :D (mais ca me parait beaucoup :glare: )

Comment as-tu le resulat total ? tu l'as fait toi même ?

Les années précédentes il y avait une feuille supplémentaire de calcul, les résultats école, avec le nombre d'enfant ayant + de 66 , + de 52 et + de 33 % là rien ...

Sinon HS : qu'as-tu utilisé comme fichier/ manuel de maths et français ?

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Je viens de saisir... et si je ne compte pas ma CE1 qui est retournée en CP depuis décembre, (et que je ne me suis pas trompée dans mes savants calculs) je crois que je suis à 77% de bonnes réponses en francais et 64% en maths ! :D (mais ca me parait beaucoup :glare: )

Comment as-tu le resulat total ? tu l'as fait toi même ?

Les années précédentes il y avait une feuille supplémentaire de calcul, les résultats école, avec le nombre d'enfant ayant + de 66 , + de 52 et + de 33 % là rien ...

Sinon HS : qu'as-tu utilisé comme fichier/ manuel de maths et français ?

J'ai copié collé la feuille "synthèse élève" et ensuite j'ai fait le total des scores francais / 6 élèves / 60 (idem en maths).

En maths j'avais la fichier la clé des maths... parfois un peu perturbant (au CP aussi) mais finalement pas mal de recherches "originales" / à compléter pour certains aspects + les problèmes de Charivari 1 fois par semaine.

En francais, j'ai jonglé entre des vieilles Balles au mot, réussir son entrée en grammaire, CLEO + quelques exos BLED CP/CE1 + Outils pour le francais + dictée quotidiennes (mot, phrases / phrases transformées / texte) + exos sur ces phrases (trouver le verbe / sujet, changer le sujet, le temps, mettre au pluriel, au féminin) tous les jours + production d'écrit 1 fois par semaine (2 si possible).

Je voulais racheter des manuels d'etude de la langue pour l'an prochain (beaucoup de photocop), je pensais prendre "outils pour le francais", mais je viens de tomber sur "l'ile aux mots" (découvertes sympa, mais peu d'exos de chaque..)

Posté(e)

Je suis désespéré : certes une classe hallucinante en ZEP (22 élèves) mais là quand même : maths : 14,3/40 (8 élèves ont plus de 20/40) et français 24/60 (6 élèves ont plus de 30/60).

Que faire !?!

Malgré tout cela, une élève a 93/100 !!!!

Posté(e)

Je viens de saisir... et si je ne compte pas ma CE1 qui est retournée en CP depuis décembre, (et que je ne me suis pas trompée dans mes savants calculs) je crois que je suis à 77% de bonnes réponses en francais et 64% en maths ! :D (mais ca me parait beaucoup :glare: )

Saisie terminée ici aussi...

Je plafonne à 53% en Français et 56% en maths ! :mad:

Cela dit, je m'y attendais. Ils sont un peu "mous du genou" cette année !!!

On est bien loin des 74% en Français et 73% en Maths de l'année dernière ! :cry:

Posté(e)

C'est quelle page le logiciel pour enregistrer les résultats? :blush:

Posté(e)

je n'ai pas pu faire mon total car il me reste 6 élèves à faire passer en lecture orale, mais les résultats sont pas mal, en maths une moyenne de 70% .

Posté(e)

quelqu'un peut me dire combien de temps vous avez passé à enregistrer les résultats et où je peux trouver ce logiciel ? il n'y est pas sur le site de ma circo. Merci

Posté(e)

Je viens de m'apercevoir que ces gros "BIP" qui ont pondu les exos et les exercices qui vont avec, ont oublié de mettre dans le guide de l'enseignant le titre du texte dont les élèves devaient écrire la suite.

Du coup, comme j'ai essayé de suivre les consignes à la lettre, je ne leur ai pas lu "La grande peur de Petit Jules". Et je viens juste de voir qu'il y avait un titre en corrigeant l'exercice 17 !

Ils n'ont donc pas tenu compte de cette idée de "peur" pour écrire la suite ! Certains m'ont écrit que Petit Jules adorait les dragons ! :sad:

+1!!! Pour aucun de mes élèves Petit Jules n'a eu peur! Que des dragons-copains :cry:

Posté(e)

Je suis :smile: et :cry:

Si j'enlève mes 5 élèves à la ramasse ils sont tous au dessus de 50% et les 4/5 de ceux là sont au dessus de 70% en français et maths donc :smile:

Par contre sur les 5

- une handicapée qui a 50 en français mais 15 en maths :cry:

- un dont je ne pensais pas qu'il était aussi faible en maths : 38% alors qu'en français il a 63

- un qui ne fout rien ou fait n'importe quoi alors qu'il est capable (en gros il est sorti des évals en disant : chouette j'ai fait n'importe quoi, je vais avoir tout faux) donc 15% en maths alors que 50 en français :cry:

- et les 2 dont je ddemande le redoublement (non lecteur en début d'année) et dont la maman de l'un hésite pour le redoublement : ils ont tous les 2 environ 40-45% en français et 15 à 25% en maths :cry: :cry:

Que dois je penser de ça !

Pour moi c'est une classe normale ...surtout quand je vois tes résultats globaux (62 en maths c'est tout à fait correct franchement ) C'était mes résultats de l'année dernière (62 et 63) avec une classe de feignants et chiants !

Cette année je pense que ce sera mieux, ils sont bosseurs!

Par contre je ne vois pas le tableau synthèse écoles sur la version 2011 du tableau ???? (avec les moins de 33%, 50 % et 66 % )

La feuille synthèse école n'existe plus :mad:

Pour le prod d'écrit, j'ai tout corrigé et je n'ai même pas vu le titre :blink: tant pis :glare:

Et pour le srésultats, j'ai calculé moi-même

Posté(e)

Vous les avez trouvé comment, ces évaluations? Moi, ça m'a complètement déprimé.

J'ai pourtant un bon groupe...7 CE1.

Mais un anglais (et là l'écart se creuse avec les autres à cause de son manque de vocabulaire..Et ça me peine...du style, le vent fait claquer les volets, il ne comprend pas "claquer"). Et je n'ai pas de solution pour lui. Il s'accroche, je le prends en aide personnalisée une heure/semaine mais c'est loin de suffire...

Et un autre, qui se fatigue vite, malin, (il met beaucoup de sens dans ce qu'il fait, mais parfois il décroche et là je suis obligée de le "laisser tranquille", c'est juste qu'il n'en peut plus, qu'il ne peut plus, c'est presque de la souffrance) mais comment peut-on demander à des gamins de CE1 de

travailler vite, et bien, sur tant de compétences à évaluer à la fois, et en autonomie?

Demander de conjuguer un verbe au présent, un verbe au futur, et un verbe au passé composé, ça me parait :cry:

J'ai trouvé le problème 5 de la séquence 1 de maths aberrant: il fallait faire 3!! calculs (d'abord calculer combien il y avait dans le porte-monnaie en faisant attention, il y a 2 pièces de 2 euros et trois pièces de un euro...; puis le prix des livres; puis soustraire)?Vous pensez que c'est du niveau CE1?

Et tracer un triangle rectangle avec les mesures des 2 côtés, c'est au programme du CE1?

L'exercice 21 de maths, pareil...Difficile...Et pourtant, on les as travaillé les problèmes, et ils sont plutôt bons.

Alors il va falloir expliquer aux parents que, non, même si les évaluations sont moyennes ou ratées, le gamin n'est pas en échec scolaire.

Et encore, j'ai triché, si j'avais vraiment minuté aussi précisément que demandé, quand je vois déjà le nombre de non-réponses..par manque de temps, parce que je le répète, les gamins ne savent pas travailler vite et bien; en tout cas, pas sur 8 séances dans la semaine!

Et la production d'écrit, bah il faudra que j'en fasse plus c'est clair, mais je cours après le temps avec mes 5 niveaux...

De toute façon, je trouve que les programmes c'est du gavage...On passe notre temps à houspiller les gamins pour qu'ils ingurgitent le plus de choses possibles...

Posté(e)

Youhouuu!!

COMMENT TELELCHARGER L'APPLICATION POUR ENTRER LES RESULTATS DES EVALUATIONS???

Merci Merci :wub:

Invité
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