Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

Je suis :smile: et :cry:

Si j'enlève mes 5 élèves à la ramasse ils sont tous au dessus de 50% et les 4/5 de ceux là sont au dessus de 70% en français et maths donc :smile:

Par contre sur les 5

- une handicapée qui a 50 en français mais 15 en maths :cry:

- un dont je ne pensais pas qu'il était aussi faible en maths : 38% alors qu'en français il a 63

- un qui ne fout rien ou fait n'importe quoi alors qu'il est capable (en gros il est sorti des évals en disant : chouette j'ai fait n'importe quoi, je vais avoir tout faux) donc 15% en maths alors que 50 en français :cry:

- et les 2 dont je ddemande le redoublement (non lecteur en début d'année) et dont la maman de l'un hésite pour le redoublement : ils ont tous les 2 environ 40-45% en français et 15 à 25% en maths :cry: :cry:

Que dois je penser de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont saisi leur résultats sur logiciel (introuvable dans ma circonscription !), combien de temps y avez-vous passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Français, séquence 1, item 9 j'ai "parce qu'il a une aile cassée", il me manque "et ne pouvait plus voler", je mets 9 ? Si quelqu'un veut bien se pencher

sur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie Brossard, comment trouves-tu les pourcentages? Mes collègues m'en ont parlé, je cherche sur le "logiciel" mais ne trouve pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore corrigé les séquences d'aujourd'hui, mais en passant dans les rangs, j'ai pu voir que la majorité de mes élèves a trouvé le sujet et le verbe dans les trois phrases, je suis trop fière d'eux, il faut dire qu'ils en ont cherché depuis Noël des verbes et des sujets !

Le problème des cahiers a été réussi par plusieurs élèves avec une justification correcte type : 5 x 20 = 100. Pour un de mes élèves, pourtant pas super brillant, le résultat était tellement évident qu'il n'arrivait pas à m'expliquer comment il avait trouvé sa réponse.

Et le top du top : la production d'écrit. Je leur ai dit, "ECRIVEZ AU PRESENT, pas au passé" puisque nous n'avons pas du tout travaillé l'imparfait et encore moins le passé simple. Ils ont tous eu l'air d'approuver. Et BINGO ! Tout le monde a écrit au passé... simple... il vu, il renda, il fi, et j'en passe. Résultat, ils auront tous 9 dans les accords des verbes alors que quelques uns auraient eu 1 s'ils avaient mis le début du texte au présent. Mais qui fera remonter cette info ? Bon j'y vais, je vais corriger...

L'item 53 indique: l'élève utilise ses connaissances grammaticales pour les accords dans le groupe nominal ainsi que dans la relation sujet/verbe.

A partir du moment où ils doivent écrire un texte au passé simple et à l'imparfait, comment pourraient-ils connaitre toutes ces formes et ces terminaisons qui ne sont pas au programme ? Je pense que je ne prendrai en compte que les verbes écrits à un temps du programme (dialogues ?), il y aura bien assez à faire avec les accords dans le GN (une erreur tolérée, c'est ça ? Alors c'est vite vu, ils auront 9 aussi mais au moins j'aurai l'impression d'être cohérente... :angel_not:

Sinon pour le problème de maths, j'en ai une bonne, signée d'un de mes meilleurs...

100 élèves - 4 classes - paquet de 5 cahiers :albert:...

100 calculé par la racinne carré de pitagore = 50 cahiers

Il doit acheté 50 paquets de 5 cahiers.

Tu aimes ta maitresse, toi ! :lol:

Tu sais, moi aussi ça me casse les pieds ces évaluations sorties de nulle part...

Et une autre... Très bonne élève aussi,habituellement...

recherche:

"4 x 5 = 20... :bye2:

réponse:

:biggrinthumb: Le directeur doit acheter 20 paquets de 5 cahiers."

Vous faites quoi vous ? :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Français, séquence 1, item 9 j'ai "parce qu'il a une aile cassée", il me manque "et ne pouvait plus voler", je mets 9 ? Si quelqu'un veut bien se pencher

sur la question...

J'ai mis 1 parce que sinon ils auraient tous eu 9 ! Ils ont bien compris la cause ! Et depuis le début de l'année je leur demande de ne pas recopier bêtement le texte... alors ils ont synthétisé, c'est évident qu'il ne pouvait voler avec cette aile cassée, sinon il serait parti avec les autres... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Français, séquence 1, item 9 j'ai "parce qu'il a une aile cassée", il me manque "et ne pouvait plus voler", je mets 9 ? Si quelqu'un veut bien se pencher

sur la question...

J'ai mis 1 parce que sinon ils auraient tous eu 9 ! Ils ont bien compris la cause ! Et depuis le début de l'année je leur demande de ne pas recopier bêtement le texte... alors ils ont synthétisé, c'est évident qu'il ne pouvait voler avec cette aile cassée, sinon il serait parti avec les autres... :blink:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis :smile: et :cry:

Si j'enlève mes 5 élèves à la ramasse ils sont tous au dessus de 50% et les 4/5 de ceux là sont au dessus de 70% en français et maths donc :smile:

Par contre sur les 5

- une handicapée qui a 50 en français mais 15 en maths :cry:

- un dont je ne pensais pas qu'il était aussi faible en maths : 38% alors qu'en français il a 63

- un qui ne fout rien ou fait n'importe quoi alors qu'il est capable (en gros il est sorti des évals en disant : chouette j'ai fait n'importe quoi, je vais avoir tout faux) donc 15% en maths alors que 50 en français :cry:

- et les 2 dont je ddemande le redoublement (non lecteur en début d'année) et dont la maman de l'un hésite pour le redoublement : ils ont tous les 2 environ 40-45% en français et 15 à 25% en maths :cry: :cry:

Que dois je penser de ça !

Pour moi c'est une classe normale ...surtout quand je vois tes résultats globaux (62 en maths c'est tout à fait correct franchement ) C'était mes résultats de l'année dernière (62 et 63) avec une classe de feignants et chiants !

Cette année je pense que ce sera mieux, ils sont bosseurs!

Par contre je ne vois pas le tableau synthèse écoles sur la version 2011 du tableau ???? (avec les moins de 33%, 50 % et 66 % )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai eu dans le problème du partage de 75 :

7 + 5 =

ben oui il a partagé le nombre 75 ....

c'est signé le même que les soldats de l'armée française !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'oubliais je suis à 70% en français et 62 en maths :cry:

Pourquoi :cry:??? J'ai plus qu'à me pendre moi alors :glare:

Tu as calculé tous les pourcentages toi-même?

Sinon ici sur 5 élèves:

un a 47% au total

69%

31%

40%

60%

Et voilà comment en une semaine je viens de me rendre compte que j'ai bien planté mon année et que mes élèves sont carrément pas bons, même mes "bons". :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai eu dans le problème du partage de 75 :

7 + 5 =

ben oui il a partagé le nombre 75 ....

c'est signé le même que les soldats de l'armée française !!

J'ai eu droit à superman, les dinosaures, un coléoptère géant (et j'ai pas tout lu...) pour sauver Petit Jules sur la sixième et dernière ligne. Bah oui, vous savez, la fin tant attendue... :bleh:

Bon question cohérence, on y est pas vraiment, mais au moins je peux dire ils n'ont pas été pris en traître sur ce qu'on attendait d'eux... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...