Invité Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 coucou, je vous mets le lien d'un site sur lequel vous pouvez télécharger l'application locale + un tableau de synthèse pour avoir les résultats de la classe + les résultats de chaque élève par rap à la classe, les pourcentages de réussite à chaque item .... Je trouve ça bien fait alors je partage .... http://eppee.ouvaton.org/spip.php?article634 Bon courage !
Allie67 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Pour les résultats, ce fut un peu ça : Je vais pleurer l'an prochain... Car si cette année, ils tournent entre 62 et 95%, je ne m'attends pas à cet exploit l'an prochain avec la promo qui arrive Par rapport à l'an dernier, j'ai beaucoup plus travaillé le vocabulaire, la grammaire, l'orthographe, la géométrie et les problèmes, ça a quand même franchement payé !
manouCD Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Bon voilà fini Je n'ai que 9 Ce1 . Une de mes élèves à 84% de réussite (90 en maths et 80 en français) une qui a eu un maintien a 71% mon futur orienté ITEP (je croise les doigts...) à 13% (9 en maths et 1,5 en français) un maintien que j'oriente en clis a eu 36% (37,5% en maths et 35% en français) un que jepense maintenir a eu 38% ( 45% en maths et 33 % en français) une qui a 52 % ( 70 en maths et 40 en français ) du coup je me pose des questions pour elle.Français le passage écrit (questions et production cela a été la cata) les autres tournentautour de 60 %.Avec une meilleure réussite en maths. Si je ne compte pas mon ITEP: j'ai 65% de réussite en maths et 54% de réussite en français. Bon j'avais un profil de classe en difficulté sauf une que l'on m'a rajoutée pdt les grandes vacances et qui est très bonne (un petit rayon de soleildans cette classe où j'ai beaucoup ramé....) Voilà j'attends de voir les résultats de mes 2 collègues de CE1 et celui dema fille .... Bon week-end à tous et toutes. Bon ce n'est pas cela mais il va falloir préparer la semaine prochaine et reprendre le cours normal du programme avec tout ce qu'il y a à faire en cette fin d'année
Nävis Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Dites, j'ai des doutes pour la production d'écrits... Vous mettriez quoi ? Un dragon vient vers lui et se pose sur lui. Il ne savaient pus quoi faire. Et le dragons le manga à belle dents. Et il se retrouva prisogné dans son gros vend tout gluan. Et il trouva coutau dans sa poche. Il persa le vende et sorti sin et sof et il vu au loind un chateau. Ponctuation (48) : 1 5 ligne (49) : 1 personnages repris / compatible (50) : 1 enchainements / organisation des idées (51) : J'hésite entre 1 et 3, parce qu'il a recommencé une autre idée... alors la fin est un peu bizarre vocabulaire (52) : j'hésite aussi, j'ai mis 3 ("et" sont répétés...) accords (53) : 4 (accords GN) ou 9 ? orthographe : 9 (pb de correspondance graphie phonie) Et celui ci ? Tout à coup, il tomba. Il a de la chansse il n'est pas blesser. Puis il rentra chez lui est il pensa encore à l'arrivée des dragons. il raconte tout à ses parent et à sa soeur. La nuit il rêva que les dragon arriva. le matin tout se paser bien et il vecu une vie eureuse avec plein d'enfants. Ponctuation (48) : 89 5 ligne (49) : 1 personnages repris / compatible (50) : 1 enchainements / organisation des idées (51) : 1 ? 3? vocabulaire (52) : 1 ? accords (53) : 9 ? orthographe : 9 et un p'tit dernier Tout à coup, les Dragons arrives et l'ensse du feux et ataques petit Jules. Et après les dragons se rentes contres que c'est leur amie. Et enfins les dragons parte chez se. Ponctuation (48) : 1 'ou 9 à cause de la majuscules à Dragon ?) 5 ligne (49) : 1 personnages repris / compatible (50) : 1 enchainements / organisation des idées (51) : 4 ? vocabulaire (52) : 3 ? (répétition dragon). accords (53) : 9 orthographe : 9 Merci, c'est la 1ere fois que je corrige, alors c'est dur de se rendre compte
Gribouillette Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Pour ceux qui ont saisi leur résultats sur logiciel (introuvable dans ma circonscription !), combien de temps y avez-vous passé ? J'y ai passé environ 1/4 d'heure chaque soir, soit en tout en bonne heure.
Nävis Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 J'en ai encore un finalement ... Tout à coup, un dagon arriva et soufla sur le maronié et le maronier prie feu. Julles décem de l'arbre le plus vite qu'il pue. Mais le dragon ne se laisse pas s"chaperr. Il trouva une ruse. et il dit : " Mon (expression vosgienne = Oh lala) regade le papillon ou sa dit le dragon Ponctuation (48) : 9 (malgré les tentatives de dialogue) 5 ligne (49) : 1 personnages repris / compatible (50) : 1 enchainements / organisation des idées (51) : 3 (manque la fin) vocabulaire (52) : j'hésite aussin, j'ai mis 3 mai je trouve qu'il y a du vocabulaire original (à belles dents, sain et sauf, prisonier..) mais les "et" sont répétés... accords (53) : 4 (accrods GN) ou 9 ? orthographe : 9
papili Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Vous les avez trouvé comment, ces évaluations? Moi, ça m'a complètement déprimé. J'ai pourtant un bon groupe...7 CE1. Mais un anglais (et là l'écart se creuse avec les autres à cause de son manque de vocabulaire..Et ça me peine...du style, le vent fait claquer les volets, il ne comprend pas "claquer"). Et je n'ai pas de solution pour lui. Il s'accroche, je le prends en aide personnalisée une heure/semaine mais c'est loin de suffire... Et un autre, qui se fatigue vite, malin, (il met beaucoup de sens dans ce qu'il fait, mais parfois il décroche et là je suis obligée de le "laisser tranquille", c'est juste qu'il n'en peut plus, qu'il ne peut plus, c'est presque de la souffrance) mais comment peut-on demander à des gamins de CE1 de travailler vite, et bien, sur tant de compétences à évaluer à la fois, et en autonomie? Demander de conjuguer un verbe au présent, un verbe au futur, et un verbe au passé composé, ça me parait Cela me semble aussi très difficile et, selon moi, ne peut être obtenu qu'après plusieurs jours d'entraînement collectif : 1) Je souligne le verbe dans la phrase-modèle. 2) Je souligne son sujet et j'écris la personne. 3) Je retrouve le complément circonstanciel de temps appris pour chacun des temps étudiés correspondant au temps que l'on me demande (futur : demain, plus tard ; présent : en ce moment ; passé composé : hier). 4) J'oralise la phrase dans ma tête et je vérifie que c'est bien quelque chose que je dis. 5) J'écris la nouvelle phrase en me la dictant mot à mot. 6) Je vérifie la relation sujet-verbe en indiquant la personne du verbe. À savoir l'an prochain en mettant ce type d'exercice à l'honneur dès le début des exercices de conjugaison, d'abord en collectif au premier trimestre ; puis de plus en plus en individuel dès le début du deuxième trimestre. J'ai trouvé le problème 5 de la séquence 1 de maths aberrant: il fallait faire 3!! calculs (d'abord calculer combien il y avait dans le porte-monnaie en faisant attention, il y a 2 pièces de 2 euros et trois pièces de un euro...; puis le prix des livres; puis soustraire)?Vous pensez que c'est du niveau CE1? Non. C'est le genre de problèmes que l'on doit traiter, plusieurs fois par semaine, en groupe classe, au tableau, avec l'aide du maître qui dessine la situation, la fait peu à peu se dérouler sous leurs yeux Et tracer un triangle rectangle avec les mesures des 2 côtés, c'est au programme du CE1? Oui, cela apparaît dans le BO dans la partie CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX - PROGRESSIONS POUR LE COURS PRÉPARATOIRE ET LE COURS ÉLÉMENTAIRE PREMIÈRE ANNÉE, à la page 33. L'exercice 21 de maths, pareil...Difficile...Et pourtant, on les as travaillé les problèmes, et ils sont plutôt bons. Je ne l'ai plus en tête. Que demande-t-il ? Alors il va falloir expliquer aux parents que, non, même si les évaluations sont moyennes ou ratées, le gamin n'est pas en échec scolaire. Et encore, j'ai triché, si j'avais vraiment minuté aussi précisément que demandé, quand je vois déjà le nombre de non-réponses..par manque de temps, parce que je le répète, les gamins ne savent pas travailler vite et bien; en tout cas, pas sur 8 séances dans la semaine! Et la production d'écrit, bah il faudra que j'en fasse plus c'est clair, mais je cours après le temps avec mes 5 niveaux... De toute façon, je trouve que les programmes c'est du gavage...On passe notre temps à houspiller les gamins pour qu'ils ingurgitent le plus de choses possibles... Puisque vous avez les cinq niveaux, je vous conseille d'enclencher une dynamique dès le début du Cours Préparatoire. En présentant, par exemple, par le jeu et le concret, les quatre opérations dès le premier trimestre de Cours Préparatoire, les élèves de Cours Élémentaire première année seront déjà bien débrouillés lorsque ces fameuses évaluations arriveront. De même, lorsque vos élèves de Cours Élémentaire deuxième année ou de Cours Moyen ont des difficultés à résoudre des problèmes dont des étapes intermédiaires n'ont pas été signalées par une question, n'hésitez pas à interrompre vos petits dans leurs travaux pour les faire participer à la recherche au tableau, même si ce n'est que pour venir dessiner tel ou tel événement que relate le problème. Ils prendront ainsi l'habitude de réfléchir à ce qui s'est passé et que l'on doit calculer avant d'arriver à l'étape finale. En français, on peut, de même, préparer les petits élèves de Cours Préparatoire à la conjugaison, à l'orthographe, à la grammaire, tout doucement, par les jeux de langage (il existait dans les années 1980 un petit livre d'exercices structuraux qui habituait les élèves sans le dire à repérer un verbe et son sujet, à passer d'un temps à un autre, à compléter une phrase par des compléments circonstanciels, etc. Peut-être peut-on encore se le procurer d'occasion sur internet. Son titre est "Imprégnation grammaticale par les exercices structuraux", de Jacques Bonnet et Jean Rouaud). Ils peuvent aussi, dès qu'ils savent lire et écrire, pratiquer des exercices d'accords dans la phrases, en utilisant des verbes du premier groupe et les verbes être et avoir. Cela permet au Cours Élémentaire première année de démarrer dès le début de l'année les programmes de français qui ont déjà été bien déblayés et de dégager du temps pour des exercices de rédaction autonome qui pourront commencer dès que les élèves auront pris conscience que les règles d'orthographe doivent être appliquées en tous lieux et en tous temps.
florence Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 J'en ai encore un finalement ... Tout à coup, un dagon arriva et soufla sur le maronié et le maronier prie feu. Julles décem de l'arbre le plus vite qu'il pue. Mais le dragon ne se laisse pas s"chaperr. Il trouva une ruse. et il dit : " Mon (expression vosgienne = Oh lala) regade le papillon ou sa dit le dragon Ponctuation (48) : 9 (malgré les tentatives de dialogue) 5 ligne (49) : 1 personnages repris / compatible (50) : 1 enchainements / organisation des idées (51) : 3 (manque la fin) vocabulaire (52) : j'hésite aussin, j'ai mis 3 mai je trouve qu'il y a du vocabulaire original (à belles dents, sain et sauf, prisonier..) mais les "et" sont répétés... accords (53) : 4 (accrods GN) ou 9 ? orthographe : 9 4 les accords sont corrects.
nat261 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Bon ba voilà, j'ai fini de corriger le français (il me manque juste la lecture de 2 élèves...) et j'ai 68% de réussite... Avec le meilleur à 90% et le moins bon à 32%... Je n'ai jamais fait passer les évals, il faut en penser quoi???
schwa Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Pff c'est dur à noter ces productions. Une petite a raconté que le dragon a enflammé le marronnier sur lequel était petit jules, alors petit jules a gardé une branche, il a réussi à se débarasser du dragon (je ne sais plus comment) et a replanté la branche pour faire repousser son marronnier... Moui. C'est un peu cul-cul trouvé-je ! Mais bon, c'est assez cohérent et ça fait suite et fin. Pour le triangle rectangle, ils ont étonnamment bien réussi dans l'ensemble (à part pour les mesures) alors que nous n'en avions jamais fait. Seulement 3 ou 4 (donc mon meilleur élève) ont fait un rectangle et/ou un triangle. Problème peu réussi. Placement des nombres sur la droite, ça a été (à part 2 ou 3 qui m'ont mis les flèches n'importe où et une qui n'a pas mis de flèches du tout donc je ne sais pas où elle place ses nombres).
Clap Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Le fichier : http://iticus.free.fr/EvalsCE1 Sinon pour les mesures, je me contenterai de : "1kg c'est plus lourd parce que les kilos c'est plus lourd que les grammes". Comparaison de l'unité de mesure, ça me suffira ! Nous avons vu quelques estimations, plusieurs fois la relation au tableau mais la leçon, c'est pour le mois de juin, je m'interdis de le travailler avant, faut pas pousser Personnellement, j'ai pensé que 2000 g étant plus lourd que 1 kg, je ne devais pas me contenter de cette réponse et, en même temps, je trouve que soulever ce problème de conversion en demandant de se limiter aux nombres inférieurs à 1000 est une anomalie des programmes. Je n'ai accepté que ce genre de formulation : une heure c'est 60 mn, c'est plus que 58 mn ; 1 km c'est 1000 m, c'est plus que 750 m etc, bref une seule élève sur les 10 qui a réussi ... beaucoup de 3, mais est-ce la version définitive que j'ai pioché sur internet pour recopier mes résultats, il semble que les réponses partielles comptent pour fausses ?
nouchka75 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Le fichier : http://iticus.free.fr/EvalsCE1 Sinon pour les mesures, je me contenterai de : "1kg c'est plus lourd parce que les kilos c'est plus lourd que les grammes". Comparaison de l'unité de mesure, ça me suffira ! Nous avons vu quelques estimations, plusieurs fois la relation au tableau mais la leçon, c'est pour le mois de juin, je m'interdis de le travailler avant, faut pas pousser Personnellement, j'ai pensé que 2000 g étant plus lourd que 1 kg, je ne devais pas me contenter de cette réponse et, en même temps, je trouve que soulever ce problème de conversion en demandant de se limiter aux nombres inférieurs à 1000 est une anomalie des programmes. Je n'ai accepté que ce genre de formulation : une heure c'est 60 mn, c'est plus que 58 mn ; 1 km c'est 1000 m, c'est plus que 750 m etc, bref une seule élève sur les 10 qui a réussi ... beaucoup de 3, mais est-ce la version définitive que j'ai pioché sur internet pour recopier mes résultats, il semble que les réponses partielles comptent pour fausses ? Oui, c'est bien le problème... Personnellement là, je ne sais pas quoi faire... J'en ai 1 sur 24 qui a su expliquer que 1kg était égal à 1000 g, et la moitié qui a donné la bonne réponse en expliquant que 1kg c'était plus lourd que 975 g (idem pour les longueurs et les durées). L'autre moitié s'est plantée en choisissant le plus grand nombre. Alors tout le monde a faux sauf 1 pour les 3 items ?
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