bunny2 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Ou trouvez vous le logiciel pour saisir le résultat? Je ne pense pas avoir reçu de message de ma circonscription concernant ce sujet. Mais une collègue d'une autre circons l'a déja eu. Alors ai-je fait la bêtise de supprimer un message important?
schwa Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Ou trouvez vous le logiciel pour saisir le résultat? Je ne pense pas avoir reçu de message de ma circonscription concernant ce sujet. Mais une collègue d'une autre circons l'a déja eu. Alors ai-je fait la bêtise de supprimer un message important? Le message juste au-dessus contient le lien
Allie67 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 en même temps, je trouve que soulever ce problème de conversion en demandant de se limiter aux nombres inférieurs à 1000 est une anomalie des programmes. C'est exactement ça que je trouve anormal. Bref, de toutes façons, les très bons élèves ont su les relations, un seul ne m'a pas donné la relation de l'heure, et ceux qui ont eu des 3 aux autres, c'est qu'ils ont donné la bonne réponse mais n'ont pas justifié. Mais pas de 9.
nat261 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Pour l'exercice 17, j'ai un élève qui m'a écrit ça: 18:2=2x9=18 60:2=2x30=60 20:5=5x4=20 Il a bon et il a compris. Je considère que les résultats sont écrits. Donc 1?
Allie67 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Pour l'exercice 17, j'ai un élève qui m'a écrit ça: 18:2=2x9=18 60:2=2x30=60 20:5=5x4=20 Il a bon et il a compris. Je considère que les résultats sont écrits. Donc 1? Pour moi, c'est faux car les égalités sont fausses.
zomina Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Pour l'exercice 17, j'ai un élève qui m'a écrit ça: 18:2=2x9=18 60:2=2x30=60 20:5=5x4=20 Il a bon et il a compris. Je considère que les résultats sont écrits. Donc 1? oui + 1 il a compris !!!
cerise16 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Maths, séquence 3, les unités de mesure, c'est quoi les justification qu'il faut attendre. Ludovic a 1 kg, ce n'est pas une justification ?
cerise16 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Et "François parce qu'il a fait 1 km", est-ce une justification ?
Allie67 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Pour l'exercice 17, j'ai un élève qui m'a écrit ça: 18:2=2x9=18 60:2=2x30=60 20:5=5x4=20 Il a bon et il a compris. Je considère que les résultats sont écrits. Donc 1? oui + 1 il a compris !!! Comme quoi, les corrections Je dois être plus sévère car si le calcul avait été mis à côté, je l'aurais peut-être accepté mais là, je ne pourrais pas accepter un 18:2=18 Maths, séquence 3, les unités de mesure, c'est quoi les justification qu'il faut attendre. Ludovic a 1 kg, ce n'est pas une justification ? Et "François parce qu'il a fait 1 km", est-ce une justification ? Ah bin non, il n'y a pas de justification. Juste la bonne réponse, certes mais sans justification, c'est codé 3. Pour la justification, on attend les relations 1h=60min 1km=1000m et 1kg=1000kg. Pour d'autres justifications, c'est justement là que nous doutons plus
nouchka75 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Ah bin non, il n'y a pas de justification. Juste la bonne réponse, certes mais sans justification, c'est codé 3. Pour la justification, on attend les relations 1h=60min 1km=1000m et 1kg=1000kg. Pour d'autres justifications, c'est justement là que nous doutons plus En même temps si c'est ce qu'ils attendaient vraiment (1kg=1000g, etc...) pourquoi ne l'ont-ils pas écrit noir sur blanc, comme pour bon nombre d'exo ? Au moins, on n'aurait pas à se poser toutes ces questions... Je ne comprends pas la logique qui guide ces évals.
Allie67 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 En même temps si c'est ce qu'ils attendaient vraiment (1kg=1000g, etc...) pourquoi ne l'ont-ils pas écrit noir sur blanc, comme pour bon nombre d'exo ? Au moins, on n'aurait pas à se poser toutes ces questions... Je ne comprends pas la logique qui guide ces évals. Ah ça ! C'est pour qu'on se casse la tête un peu, sinon ce serait trop facile pour nous, enseignants Pour la relation, c'est écrit dans le livret de correction. Mais c'est justement le terme "relation" qui pose problème. Dans les programmes : "Les élèves apprennent et comparent les unités usuelles de longueur (m et cm ; km et m), de masse (kg et g), de contenance (le litre), et de temps (heure, demi heure), la monnaie (euro, centime d’euro)." A aucun moment, on ne parle de la relation C'est pour ça que pour une élève, j'ai compté 1 pour la justification : "un kilogramme c'est plus lourd qu'un gramme." De combien, elle n'a pas su l'écrire mais la comparaison d'unités en revenant à l'unité est là. J'accepte la démarche.
cerise16 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Et français, séquence 1, exercice 4, j'ai commencé par accepter les erreurs d'orthographe, mais là j'ai un doute : est-ce qu'on peut accepter "avanset, fermé, occupe, avenser, invencer" ?
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