titikitten Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Une petite question concernant la soustraction posée (qu'elle soit à retenue ou pas), est-ce-que ce sont des nombres avec centaines?
kmilloo Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Une petite question concernant la soustraction posée (qu'elle soit à retenue ou pas), est-ce-que ce sont des nombres avec centaines? oui nombres à centaines.... et attention toutes les opérations ne sont pas posées, c'est aux enfants de le faire !
titikitten Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Une petite question concernant la soustraction posée (qu'elle soit à retenue ou pas), est-ce-que ce sont des nombres avec centaines? oui nombres à centaines.... et attention toutes les opérations ne sont pas posées, c'est aux enfants de le faire ! Ok! Bon, il ne reste plus qu'à aller chercher les livrets!
sanleane Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Reprise demain aussi pour moi. En géométrie je devais attaquer soit les solides soit la symétrie.Apparement il n'y a rien sur les solides mais plutôt la symétrie . Peux-tu me le confirmer merci d'avance. Ce n'est pas pour bachoter mais autant faire quelque chose qui est dans les éval . Bon courage à tous Ce n'est pas bachoter, effectivement, moi-même dans ma prog, nous allons faire la soustraction posée avec retenue. La symétrie je l'ai faite en deuxième période, cela me semble bien loin... On verra ce qu'il en reste.
FLOFLO02 Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Merci pour ces infos ! Petite question : concernant la symétrie, est-ce qu'il s'agit de trouver les axes ou de tracer le symétrique d'une figure ? Merci d'avance !
kmilloo Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Merci pour ces infos ! Petite question : concernant la symétrie, est-ce qu'il s'agit de trouver les axes ou de tracer le symétrique d'une figure ? Merci d'avance ! trouver les axes !
sanleane Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Et bien moi je ne vais pas bachoter mais REVISER ! Je vais leur donner des exos du même style que les éval' de 2009 et 2010 (pour tout ce qui concerne la géométrie et la numération et les problèmes)durant les moments où ils sont en autonomie, puisqu'on revient de vacances et qu'une petite remise en route ne fera pas de mal. Quand je les aurai avec moi, on fera la symétrie (prévue pour la période 5 de toute façon) et la soustraction à retenues. Pour les opérations, on en fait tous les jours en arrivant en classe. En français, je n'ai pas vu les synonymes mais on le voit souvent au travers des lectures. Appelle cela comme tu veux, mais cela revient tout de même à les préparer. Ce que je peux tout à fait comprendre, on souhaite réactiver ce qui a déjà été vu, ce qui était déjà su, afin que cela se passe le mieux possible.
ISATUDE Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Et bien moi je ne vais pas bachoter mais REVISER ! Je vais leur donner des exos du même style que les éval' de 2009 et 2010 (pour tout ce qui concerne la géométrie et la numération et les problèmes)durant les moments où ils sont en autonomie, puisqu'on revient de vacances et qu'une petite remise en route ne fera pas de mal. Quand je les aurai avec moi, on fera la symétrie (prévue pour la période 5 de toute façon) et la soustraction à retenues. Pour les opérations, on en fait tous les jours en arrivant en classe. En français, je n'ai pas vu les synonymes mais on le voit souvent au travers des lectures. Appelle cela comme tu veux, mais cela revient tout de même à les préparer. Ce que je peux tout à fait comprendre, on souhaite réactiver ce qui a déjà été vu, ce qui était déjà su, afin que cela se passe le mieux possible. quand on passe un examen, on révise!
titeline Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Reprise demain mais en classe découverte... Il ne me restera qu'une semaine pour finir le futur, commencer le passé-composé, voir la soustraction à retenue et la multiplication posée... Mais ils ont un bon niveau donc c'est possible je pense... En conjugaison, pour le futur, ce sont des verbes du 1er groupe ou il y a aussi être et avoir? En construction de figure, il y a juste un triangle rectangle ? pas de rectangle à compléter comme l'an dernier ? Je me rends compte qu'avec le triple niveau, j'ai avancé moins vite cette année avec les CE1 et avec la classe découverte en +, j'ai quand même du retard par rapport à l'an dernier... Bonne reprise à celles et ceux qui reprennent demain!!!
alinecrpe Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 Je réponds à la question posée plus haut sur la lecture compréhension. Je fais de la lecture suivie sur des textes intégraux (j'ai pris crocolivre CE1) et là on fait des petits romans. Sur ces lectures, on fait de la lecture à haute voix, de la compréhension collective et silencieuse. Par contre, tous les vendredis ils ont des textes décrochés qu'on a jamais lus avec des questions de compréhension pour s'habituer à lire seul et à répondre aux questions seul. Pour les évals, je fais moi aussi des révisions surtout pour que les enfants ne tombent pas des nues et ne se sentent pas en échec face à ces évaluations car j'ai bien peur que les parents n'y attachent trop d'importance. Du coup, je fais en sorte qu'ils se sentent à l'aise et qu'ils aient déjà vu les notions étudiées pour ne pas avoir l'impression d'être à la ramasse
Messages recommandés