Aller au contenu

la lavande et le serpolet


Messages recommandés

Qui a déjà utilisé ce livre de lecture? C'est un recueil d'albums de l'école des loisirs, il existe un fichier d'exercices qui va avec, mais il ne me plait pas... donc je cherche des pistes pour exploiter les textes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sundy

    26

  • Gelsomina31

    19

  • doubleR

    17

  • Lutin Bazar

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

personne ne connait???? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais le livre mais niveau couleur je ne le trouve pas très atractif, il fait meme un peu vieillot!

mais je n'ai jamais travaillé avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte ce sujet car je vais utiliser ce recueil fort plaisant et surtout très économique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, super livre pour le ce1... voici le sommaire, j'espère que c'est lisible ;)

post-2588-1180166175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, super livre pour le ce1... voici le sommaire, j'espère que c'est lisible ;)

Est-ce que pour chaque texte, le texte est réécrit et associé aux images clés du récit ou est-ce que certaines textes sont présentés sans aucune image alors que le livre d'origine en contient.

Par exemple, comment est présenté le texte loulou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a aussi un livret avec des exercices sur ces textes... Est ce que c'est intéressantaussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais l'utiliser l'an prochain avec mes CE1. J'ai un exemplaire du cahier d'exercices. je m'en inspirerai très fortement pour faire travailler mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air tres chouette comme livre.

Moi je travaille toujours sur des albums parfois j'ai la chance de me procurer la série parfois non, ils n'ont que le texte tapé et un album pour la classe.

Donc cela me semble bien un exemplaire par élève + un album pour la classe avec les illustrations.

Cela évite de taper les textes, de faire des photocopies et les élèves manipulent toujours un livre.

Comment sont présentés les textes ?

Quels genre d'exercices suivent les textes ? Est-ce du même genre que les livres Apprendre à lire avec l'album ?

Il me semble qu'il y' a en illustration la première de couverture, pour les exercices je sais pas encore, j'ai commandé le tout j'attends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cahier d'exercices, il est dit en 2° page : "Les exercices proposés sont une aide à la compréhension des textes et favorisent par là même l'entrée de l'élève dans la littérature. Présentés sous forme de questions, ils constituent un éventail représentatif de l'exploitation qui peut être faite du texte narratif." ... "Pour compléter cet entrainement à la compéhension, l'élève est invité à contruire lui-même des récits selon une démarche structurée et progressive."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai reçu ce matin, alors le recueil je connaissais puisque je l'ai à l'école, il y'a plus d'illustrations que je ne le pensais ;) Quant au cahier d'exercices et bien moi je le trouve bien fait, il y'a trois, quatre, cinq pages de questions coupées en séquence précise des textes avec à chaque fois une production d'écrit :) Je pense vraiment m'appuyer sur cette base, si besoin je complèterais !

Maintenant me reste à voir si il existe les méthodes de l'école des loisirs avec les titres du recueil, je mettrais ici mes recherches ;)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...