mags Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 j'ai oublie de te dire que sur le forum du cned j'ai vu que mardi il est tombe un sujet sur le thermomètre voila courage!
sf710 Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Merci Mags ! Apparemment les 3 questions seraient les mêmes pour tous les candidats de l'académie (ce sont d'ailleurs les mêmes que l'année dernière, cf rapport de jury). 1- Comment articuler ces 3 questions dans l'exposé ? Il faut suivre cet ordre ? faut-il les insérer dans un plan-type ? si oui lequel ? 2- Est-ce qu'il faut faire une intro ? (oui j'imagine...), une conclusion ? oui aussi mais qu'est ce qu'il faut y mettre ? 3- Quel temps consacrer à chaque question au cours de l'exposé ? 15 minutes ça peut être très long comme très court... 4- A propos de l'analyse de production d'élèves, quels points faut-il faire ressortir ? 5- Identifier les savoirs scientifiques ou technologiques ça veut dire trouver les notions abordées dans les documents, sur lesquelles va porter notre séance ? 6- Quel est votre plan pour construire une séance ? Je sais ça fait vraiment bcp de questions...!!! ne croyez pas que je n'ai pas encore bossé, bien au contraire... mais j'ai besoin de me remettre les idées au clair... le fait d'en discuter m'aide à réfléchir ! Merci à tous celles et ceux qui voudront bien me filer un dernier petit coup de pouce ! Séverine
mags Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 perso j'ai suivi l'ordre des questions sans faire d'intro. ma conclusion etait sur les ouvertures possibles a la fin de la sequence. j'ai parle plus longuement de ma sequence /seance que des 2 premieres questions. en ce qui concerne la production d'eleve je l'ai analysee comme pour le francais et les maths. je n'ai pas eu de questions dessus. uniquement sur ma seance et ma sequence en generale. ne t'inquiete pas cela se passera bien! B)
choups Posté(e) 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) 1 juillet 2004 en fait récapitulons les sujets passés sur dijon: -le thermomètre -les points cardinaux -le monde du vivant (j'ai une amie qui l'a eu mardi) -matérialité de l'air quels sont les autres grands thèmes du rapport de jury dont tu parles sf710?
sf710 Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Choups, je ne parle pas de thèmes mais de questions, c'est-à-dire : 1- Identifier les savoirs scientifiques ou technologiques correspondant à ces documents. 2- Analyser les productions d'élèves. 3- Construire dans l'esprit des programmes une séance d'apprentissage, en intégrant tout ou partie des documents. Vous préciserez le place de la séance envisagée dans la progression. Voilà, j'espère que c'est plus clair ! Séverine
sf710 Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Oups ! j'ai oublié ! le THERMOMETRE c'est au programme ? Dans quelle genre de séquence l'aborder ? Je pense que j'ai encore un wagon de retard ! B) Séverine
choups Posté(e) 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) 1 juillet 2004 oui j'avais mal interpréter ta phrase. Le thermomètre? On va dire que s'il est passé on ne l'aura pas... Rassurons-nous comme on peut... Je ne sais pas si c'est au programme, je crosi que je suis dans le mêm wagon que toi
choups Posté(e) 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) 1 juillet 2004 je fais beaucoup de fautes car j'écris vite, désolé
mags Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 le thermometre c'est pour les changement d'etats de l'eau
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant