Aller au contenu

O.P Strasbourg


violaine68

Messages recommandés

merci CILOU pour tous ces renseignements(justement je me posais la question pour l'enseignement de la religion en alsace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CILOU

    161

  • celine63

    138

  • Audrey01

    76

  • violaine68

    49

Membres les plus actifs

Que font les élèves dispensés d'enseignement religieux pendant ce temps?

Je ne saurai pas dire comment ça se passe actuellement, mais je peux te raconter mon expérience perso : je suis arrivée en Alsace en 91, pour mon entrée au CM2. Surprise : cours de religion... :o Mes parents ont dû venir voir le directeur (qui était d'ailleurs aussi mon instit...!) pour que je n'y assiste pas (là, je peux plus dire quelle démarche ils ont dû faire exactement). Et je me souviens que pendant que les autres suivaient ce sours, j'allais à la BCD, avec d'autres d'ailleurs.

Voilà! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je vous laisse, je vais ...mater un film, _bl_sh_ je reprendrais les révisions et la discut' plus tard. Promis après je m'y remets à fond, mais là j'ai trop besoin de déconnecter. En plus ce soir chéri n'est pas là dons je pourrai réviser tranquillement, sans télé, dans le calme.

Je sais que ma vie (Pasionnante !!!!) n'interresse personne ici, hi hi hi ! . Je ressents quand même le besoin de me justifier :blink: . Ben oui, on est une grande famille maintenant ! :wub:

Bon travail ! sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à tous mes zamis qui ont fait leur scolarité en Alsace. J'espère que l'un parmi eux aura la réponse.

T'es un AMOUR Cilou !! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je vous laisse, je vais ...mater un film, _bl_sh_  je reprendrais les révisions et la discut' plus tard. Promis après je m'y remets à fond, mais là j'ai trop besoin de déconnecter. En plus ce soir chéri n'est pas là dons je pourrai réviser tranquillement, sans télé, dans le calme.

Je sais que ma vie (Pasionnante !!!!) n'interresse personne ici, hi hi hi ! . Je ressents quand même le besoin de me justifier :blink: . Ben oui, on est une grande famille maintenant ! :wub:

Bon travail ! sc(rr)

Ca me donne envie d'en regarder un aussi :rolleyes: ! Au moins pendant que je mange...mon chéri à moi, c'est pendant la journée qu'il est pas là, alors je pourrai réviser cet a-m tant que je veux ! Ce soir, resto...! (puisqu'on en est à ce raconter notre vie passionnante...! :D ), et demain, mon fameux w-e à la montagne...avec mes révisions, ça va sans dire ! D'ailleurs, ma décision quant à ce w-e n'est toujuors pas prise...tout dépendra de mes révisions d'aujourd'hui...! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pendant le cours de religin ceux qui sont dispensés, sont emmenés dans une autre salle et font autre chose avec le PE pendant ce temps là. ça c'est la pratique (certains font de l'info, d'autres rien, d'autres encore dessinent, soutin, etc, tout dépend de l'enseignant!!)

dans la théorie, on devrait profiter de ce moment pour débattre avec les enfants sur divers sujets, tout en restant dans la laïcité; genre "qu'est ce que le bonheur pour vous" ou autre!. bref, c'est une heure de "philo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike ! :)

Violaine, tu as raison de partir en w-e, ça ne t'empechera pas de travailler un peu, et ça te fera du bien. Tu n'auras pas internet?

Bla, toujours pas rentrée?

Ornella doit être en train d'exposer.

Bla, Ornella, et Achapon, venez VITE nous raconter !!!! (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un du forum est tombé hier sur les TICE, il y a un sujet dans "les épreuves orales" pour ceux qui ne l'auraient pas vu .

Est ce que vous pensez que les dossiers peuvent tomber plusieurs fois? (ws~tl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...