Aller au contenu

O.P Strasbourg


violaine68

Messages recommandés

Pour moi un livre c'est un conte, un roman, une histoire, un documentaire.....

alors qu'un manuel est composé de leçons pour enseigner.

Je ne sais pas si c'est la bonne réponse, mais c'est ce que je dirais.

Merci Coudou pour ta réponse. J'aurais dis à peu près la même chose, mais c'était pour voir si qqn avait d'autres idées.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CILOU

    161

  • celine63

    138

  • Audrey01

    76

  • violaine68

    49

Membres les plus actifs

Cour de morale... ouais, ça m'inspire pas beaucoup ça <_< .

par cours de morale, on entend ce que je vous expliquais précédemment!

rien à voir avec "il ne faut pas faire....."

une fois le concours en poche (ce que je vous souhaite) vous aurez le choix à l'IUFM entre des cours de religion et des cours dephili associée ou l'on vous parlera de ce qu'il faudraait normalement faire avec les enfants dispensés!

c'est le moment pour parler avec les enfants de choses qui leur tiennent à coeur ou de thèmes généraux (par exemple on avait parlé en cours de comment aborder la mort avec des enfants grâce aux albums et autres livres!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

une fois le concours en poche (ce que je vous souhaite) vous aurez le choix à l'IUFM entre des cours de religion et des cours dephili associée ou l'on vous parlera de ce qu'il faudraait normalement faire avec les enfants dispensés!

c'est le moment pour parler avec les enfants de choses qui leur tiennent à coeur ou de thèmes généraux (par exemple on avait parlé en cours de comment aborder la mort avec des enfants grâce aux albums et autres livres!)

Oui, je préfère ça !

Pas taper Pike , ouille ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas taper Pike , ouille ! _bl_sh_

???????????????????????? :blink:

je ne tape jamais rassure-toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violaine, tu as raison de partir en w-e, ça ne t'empechera pas de travailler un peu, et ça te fera du bien. Tu n'auras pas internet?

Non, je n'aurai pas internet. C'est un chalet au bord d'un lac, tout ce qu'il y a de plus simple ! (le lac du Schiessrothried, si qqn connaît...? Je sais par contre pas si ça s'écrit comme ça...!). C'est ce qui risque de me manquer le plus !

Mais vu le temps, je commence à hésiter sévère... :huh: ! Quoique... au moins y'a plus de chance qu'il n'y ait pas trop de promeneurs autour du lac ! :)

Je crois que je commence à espérer avoir des questions de pratique moi aussi pendant l'entretien...pcq niveau théorie, ça risque de pas être trop ça... :(

Je sais pas comment ça fait pour vous, mais moi je sais plus c'que j'veux...Je suis bizarrement de moins en moins stressée...je sens que ça va revenir d'un coup lundi soir...

J'ai surtout une grande hâte d'être VRAIMENT en vacances, comme nous tous, quoi :D ! Alors je commence à me dire que j'ai rien à perdre, tout à gagner, et qu'il faut que je fonce. Après tout, j'aurai bien, le temps de me prendre la tête pendant l'heure de préparation :( ...

Alors je sais pas combien de temps cet état d'esprit va durer, mais je vous le souhaite à tous au moins quelques heures, pcq ça fait trop de bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi j'ai hâte de finir, et je suis plutôt détendue pour l'instant. Je rabache des trucs que j'ai vu un million de fois et je vois que je retiens des choses (ô miracle !) alors ça va! Et puis comme c'est la dernière épreuve je me sens beaucoup plus légère. :rolleyes:

Et puis les sujets tombés pour l'instant ne me paraissent pas abracadabran et sortis du chapeau du magicien, alors ça me met en confiance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornella, où es tu ????

Ornella est peut-être rentrée à Reims... ou bien elle fête ses vacances!

Pourvu qu'elle récupère sa maison bientôt avec son forfait, pour qu'elle puisse de nouveau papoter avec nous! :D

ORNELLA, AVEC NOUS! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur les ZEP, qq'un doit bien savoir ça, pour moi c'est pas très clair : quels sont les critères retenus pour classer un établissement en ZEP ( ou REP) ? Concrètement ? J'ai une phrase qui dit :"inadaptation de l'appareil scolaire plus la conjonction de difficultés" Donc ça veut tout et rien dire !!! :ph34r:

Ornella, si tu es là réponds nous !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre thème tombé aujourd'hui pour info : la pédagogie différenciée B)

j'avais deux textes tirés du JDI : il faut faire très vite et ne pas perdre de temps pendant l'heure de préparation.

j'ai lu les textes une fois dans leur intégralité, en surlignant ce qui me semblait très important.

après, j'ai réfléchi 2 sec. avant d'élaborer un plan cohérent puis j'ai couché mes idées sur papier pour chaque partie en agrémentant chacune de mes connaissances personnelles.

je pense m'être assez détachée des textes. :wub:

le jury (n°5) était composé de 3 hommes super sympas qui m'ont bien mise à l'aise du début à la fin : 1 IEN, 1 Conseiller pédagogiue, 1 prof d'IUFM :P

un des jurys m'a expliqué les modalités de l'épreuve au début. SI je ne tiens pas les 20 minutes de l'exposé, j'aurais tout de même "seulement" 25 minutes de questions. :huh:

j'ai fait un exposé qui a duré 17 minutes donc c'était plutôt pas mal.

mon plan :

1. la pédagogie différenciée : c'est quoi ?

2. pourquoi ?

3. concrètement, comment on la met en place ?

j'ai répondu à toutes les questions; quand je ne voyais pas trop où le jury voulait en venir, il me guidait en me disant que ce n'était pas une question piège. _bl_sh_

à la fin, un des jury m'a dit qu'il fallait que j'ai confiance en moi, que je savais des choses.

bref, je suis globalement contente. la dernière épreuve n'aura donc pas été catastrophique et c'est bien le principal. ;)

bon courage à toutes celles qui n'ont pas encore passé l'épreuve. en fait, je crois qu'on s'en fait toute une montagne mais qu'en fait c'est pas la mer à boire finalement. :P

il faut y aller décontractée, rester zen, sourire, avoir confiance, etc. :wub:

vous verrez, c'est génial quand tout est fini pour de bon !!! le pied ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ça c'est pas mal passé pour toi !

Les thèmes des dossiers ont l'air bien, pourvu que ça dure. Merci pour ton témoignage Anne et bonnes vacances à toi !!! B)

Récap:

-TICE

-Illétrisme

-citoyenneté à l'école

- l'ennui

- pédagogie différenciée

C'est marrant je viens juste de réviser la péda différenciée. ça peut retomber j'espère, j'aime bien ce thème :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...