CILOU Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Bon appétit! Je reviens demain, fraîche et dispose (ça aussi c'est moche comme expression). Bonne nuit à toutes, et bonne chance à Violaine qui passe demain si ma mémoire est bonne. (et aux autres que j'aurais oubliés).
CILOU Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Rassure moi Audrey, quand tu cites par exemple "les Misérables", tu penses à une version abrégée? (ce qui peut être contestable aussi, non?). Mais en primaire...
Audrey01 Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Lors de mon stage, la classe de CM2 bossait sur Les Misérables, mais seulement sur certains morceaux choisis par le PE. Je pense en effet qu'un version intégrale doit être trop indigeste à ce niveau. Autre genre de litt de jeunesse: les fables de La Fontaine.
Audrey01 Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Pour ce qui est des versions abrégées ou adaptées, elles présentent avantage (réduction de la difficulté de lecture et compréhension notamment) et inconvénient (dénaturation du texte= perte de l'aspect authentique). C'est au PE de faire la part des choses en fonction de ses objectifs. <_<
piccolina Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Bonsoir, merci pr toutes vos infos, il me reste encore un jour avant de passer... Personne n'a eu le jury 18?? Et toujours pas de laïcité en vue?? Bonne soirée!!!
sol Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 J'aurai vraiment aimé vous rencontrer , beaucoup plus sympas que le ménage .... mais je suis trop loin de Strasbourg, quel dommage !
coudou Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Aller, bon courage à toutes les autres qui doivent encore passer, on pense fort à vous ! Merci beaucoup de penser à nous!!! Demain midi, ce sera fini. Je vous tiens au courant pour les dernièr(e)s qui passeront. Bisous et bonne nuit!
Ornella Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Bonsoir à toutes, Pour la littérature de jeunesse, vous n'êtes pas allées voir la liste conseillée pour le cycle 3? Concernant les références perso. j'ai pointé lors de l'exposé quelques points que j'avais pu observer en stage, ils m'ont donc posé des questions là-dessus lors de l'entretien. Je suis désolée de ne pas être plus présente, mais je vais en avoir pour une fortune en internet! Je paye mon forfait ADSL à Reims + toutes les heures sur Stras. en plus, ça va être terrible! Alors Céline, tu savoures? Et Hbéa? Personnellement j'ai encore du mal! Ca serait sympa de se voir :P , je repars pour Reims la semaine prochaine, qui est partante? Je souhaite bon courage pour Violaine et coudou demain!! (c-_-v) (c-_-v)
Messages recommandés