Aller au contenu

O.P Strasbourg


violaine68

Messages recommandés

sujet:la continuité des apprentissages.

Dit comme ça, ça me parle pas trop :blink: .

Merci Hbea, quelle chance d'avoir fini! Tu t'en es sortie?

Cilou: j'ai un de ces maux de tête, ça sonne bizarre ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CILOU

    161

  • celine63

    138

  • Audrey01

    76

  • violaine68

    49

Membres les plus actifs

Cilou: j'ai un de ces maux de tête, ça sonne bizarre ?!!

C'est vrai que ça sonne bizarre... prends donc de l'aspirine! :D:D

Bon, je dois y aller, je pense à toi Céline cet ap-midi, et pendant ce temps je réfléchis à la continuité des appr : les cylces, les transitions entre les cycles, le paasage au collège (ex : problème des LV étudiées en primaire recommencées à zéro).

Allez, zou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un seul document du jdi sur la rupture GS et CP.mais le document parlé de pédagogie différencié, de piaget(assimilation,adaptation),de vygotski(zone proximale),de médiation, du role du tuteur etc...

alors j'ai pas eu le temps à la préparation.j'avais fait que la première partie et c'était la plus courte.alors j'ai beaucoup hésité devant le jury car il fallait que je relise le texte.tout ça pour tenir que 9-10minutes.

sinon pour les questions surtout sur la maternelle (programmes en détails), sur l'évaluation,situation-problème(car j'en avait parlé).dans l'ensemble c'était pas trop compliqué(même si parfois j'ai pas su répondre).

le jury un homme(ien) et 2 femmes (prof iufm et cpc) pas trop méchant. a la fin l'ien m'a dit bonne journée et quand j'étais à la porte a dit aux autres "elle c'est plein de choses".cette phrase me rappelle beaucoup celle d'anne68000.j'ai eu l'impression qui la disait pour chaque candidat.

sinon on m'a demandé les qualité qu'il faut pour être prof des écoles et pourquoi je voulais être instit.

voila je file manger.si vous avez des questions je reviendrais plus tard.

courage celine63.bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de donner les info avant de manger :P

Bon, ça y est je stresse. Je vais faire une recherche pour les qualités du prof des écoles et je pars. A ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance, vraiment !

Mais ça va aller, toi aussi tu en sais plus que tu ne crois...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment plus personne sur ce forum...

Ca me démoralise.... cryin

Je stresse tellement à l'idée de ne pas en savoir assez et en plus il faut que j'attende le dernier jour pour passer et y a plus personne sur le forum.

Dans le genre j'ai pas de chance!! :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou audrey!je suis là.....ne sésespère pas!!!!!non non non :rolleyes: ne t'inquiètes pas tu seras bientot en vacances!!!!!!!! ;) comment se sont passés tes oraux à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment plus personne sur ce forum...

Ca me démoralise.... cryin

Je stresse tellement à l'idée de ne pas en savoir assez et en plus il faut que j'attende le dernier jour pour passer et y a plus personne sur le forum.

Dans le genre j'ai pas de chance!! :(:(

audrey ne te démoralise pas . Moi, je n'ai pas compris ta question et ne suis pas sure de pouvoir y répondre. En revanche : je sais qu'il y a le site d'op Versailles qui roule encore : alors vas y : l'op c'est l'op et le crpe c'est le crpe.

bonne chance ; tiens bon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bla. Pour mes oraux, je sais pas trop, j'ai que de mauvaises impressions sauf pour la course et l'oral d'eps. J'ose plus me prononcer vu que l'an dernier il me semblait que ça avait marché et que j'ai été bluffée par les notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...