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Posté(e)
Lul,

même si je sais que tu aimes bien m'embêter...je te confierai ma Lola les yeux fermés... :wub:

moi t'embêter, si peu :wub:

;)

par plein de côtés tu me rappelles une suuuuuuuuuper copine :P

quand tu veux pour ta Lola

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Posté(e)
Je vais me répéter Affable.... mais il n'y a pas de démarche à faire de la part des parents: c'est l'équipe enseignante qui propose le maintien ou le passage anticipé!!!

Même si le niveau d'une classe est très bas.... ce n'est pas un motif pour le passage anticipé "d'élève de niveau normal".... on apprend aussi plein de chose on développe plein de compétences tranversales quand on est " au dessus du lot" comme on dit... Pourquoi vouloir toujours aller trop vite!!!

Les parents peuvent quand même avoir un avis à exprimer et des propositions à faire (par exemple après avoir consulté un psy privé), ne serait ce que parce que leur autorisation est indispensable pour le recours au psy scolaire.

Les enseignants ne sont pas infaillibles non plus (ça se saurait ;) ) et peuvent passer à côté d'un enfant "précoce" en souffrance. Ces enfants ne sont pas "au dessus du lot" et ne développent quelquefois pas grand chose dans une classe inadaptée (d'où d'ailleurs la difficulté d'analyser la situation). Il ne s'agit pas d'aller plus ou moins vite mais de trouver un environnement où l'enfant ne se sentira pas trop mal, et qui n'est pas toujours celui correspondant à sa classe d'âge.

Posté(e)

alors qu'a dit le médecin?

bon courage et de tout coeur avec toi, Affable :wub:

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de parcourrir le sujet en entier, et te rends-tu compte, Affable que tu commences par vouloir faire "sauter" une classe à cause du "niveau bas" et que très vite c'est l'instit qui est en cause, pas le niveau?

Posté(e)

Re Affable,

Tu m'as mal compris :blink: , ou plus certainement je me suis mal exprimé. _bl_sh_

Je ne te reproche pas du tout de mettre en cause l'instit (ou un, ou les...), je pense même que tu as raison.

Je voulais souligner que tu aurais pu commencer par ça, puisque le pb vient de là, au lieu de parler du niveau...

C'est plutôt toi qui a eu du mal à "critiquer" une "future" collègue.

:):D:wub:

Posté(e)

Je suis très choquée par cette discussion et sidérée par l'attitude de la maîtresse !!!

Son attitude, sa froideur est inacceptable !

Ne peux-tu pas changer ta vie de classe... ? d'école ?

C'est notre boulot aussi de prendre en compte et "d'accepter" les enfants différents...en avance ou en retard...

Mais qu'est-ce qu'ils dérangent les enfants en avance !! cryin Pourtant c une différence aussi.

Ta petite Lola va très mal et, si c'est lié à l'école il ne faut pas laisser trainer !!

Je suis effarée de lire qu'une enfant de 3 ans puisse vomir "à cause" de l'école... quant à la perte de poids ça me paraît énorme 1,5 kg... Qu'en pense le médecin !????

Il faudrait vraiment réagir vite avant qu'une dépression ne s'installe. cryin

1) contacte toi-même le RASED,

2) Fais la tester soit par la psy du rased, soit pour aller plus vite par une psy en libéral....

3) avec le bilan en main tu pourras trouver une solution pour ta puce, avec l'aide (et le soutien, j'espère) de l'équipe péda.

Peux-tu en dire plus sur ta petite lola : vocabulaire? centres d'intérêt etc...

Elle est finalement peut-être précoce et là il faut réagir. (puzzle de 50 pièces, somatisation de la sorte...)

Je sais de quoi je parle et ça pourra en faire hurler plus d'un mais laisser un enfant précoce "s'ennuyer" en classe, ne pas le nourrir...peut conduire à des troubles du comportement (ex...anorexie liée à l'absence de "nourriture" fournie pas l'école).

Il y a de très bons bouquins sur ce sujet et je te conseille un site sur lequel je suis sûre que tu pourras trouver réponse à tes questions et où les gens sont parents d'enfants précoces...du moins d'enfant en souffrance (tt enft précoce n'est pas en souffrance, on s'entend bien !) et leur expérience pourra t'apporter énormément.

http://www.enfant-precoce.com/forum/index.php

Je précise que je suis PE, maman d'un enfant précoce qui a bcp souffert en PS...et qui va mieux aujourd'hui...sans saut de classe "officiel" mais grâce à une pédagogie différenciée, et des classes à double niveau.

Personnellement je te conseille de voir une psy en libéral, pour avoir des conseils adaptés à sa souffrance actuelles et la psy scolaire qui a bcp plus de poids pour les décisions à l'école (saut de classe etc...).

Je crois qu'il faut arrêter de faire l'amalgame entre les parents qui veulent "pousser" leurs enfants et ceux qui ont conscience que leur enfant va mal car il s'ennuie et dépérit ! Ds ce cas, seul le saut de classe sera une réponse appropriée.

Mais bien sûr l'enfant précoce n'est pas le petit enft sage, qui sait tout faire, tout juste... c pas l'élève modèle !

Bon courage et tiens-nous au courant.

Posté(e)

J'hallucine : la maîtresse la tape????

Tu penses que c vrai?

Si c'est le cas il ne faut plus la mettre dans cette classe et prévenir l'IEN ! C'est intolérable !!!!

Je t'ai envoyé un message privé... mais je t'assure pour lola, ne la mets plus là-bas...ou alors tape du poings sur la table en menaçant de prévenir l'IEN !

cryin Suis vraiment mal pour ta fille là...ça me retourne l'estomac !

Posté(e)

Affable, je ne sais plus quoi te dire, je crois qu'effectivement tu as tout tenté dans le registre du diplomatique....

Pour la suite, voir avec les conseils donnés pour que ta fille soit vue par le psy scolaire ou le RASED : tu as le droit de faire une demande de test et d'entrevue directement auprès du rased sans passer par l'instit, tu pourras peut-être leur expliquer que tu sens ta fille malheureuse et que ça t'inquiète, ils sont obligés de t'écouter eux quand même <_<

encore :wub::wub:

Posté(e)

Courage affable :wub:

Pourquoi ne pas retirer ta fille de l'école un moment ? :(

En attendant d'avoir la solution...

Pauvre puce :(

(sinon pour parler de "sauter une classe", l'an dernier des parents sont venus me trouver avec un rapport de psy non-scolaire pour faire que leur enfant qui s'ennuyait alors en CE1 fasse un cycle 3 en deux ans. Le rapport a été passée,via la direction, à la psy scolaire et, pas besoin d'équipe éducative, on a dit aux parents qu'on essaierait de le maintenir dans un double niveau, qu'on mettait en oeuvre une péda "différenciée pour lui" et qu'on ferait au mieux selon lesrésultats des évaluations CE2... Comme c'est un "génie" qui manque de "maturité" on y va en douceur...

C'était juste pour dire que si les parents et l'instit' peuvent communiquer, tout se fait en douceur ;))

Posté(e)

OUi, téléphone à la psy du RASED, elle a une formation en psy de l'enft et sera bcp plus allertée par les symptômes de ta fille.

En parallèle, tu peux aussi prendre rdv avec une psy en libérale (l'idéal serait de trouver une psy spécialisée ds la précocité, tu peux appeler l'aneip de ton secteur).

Elle lui fera passer des tests et vous y verrez enfin plus clair.

Posté(e)

Je suis de tout coeur avec toi Affable :wub: et n'hésite pas si tu souhaites en parler je suis là :)

Tiens nous au courant de l'évolution et des réactions de l'enseignantes quant au rdv <_<

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