cendrillon Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Un enfant qui s'ennuie finit par perturber son entourage... Evident? Pas pour tout le monde, apparemment! Il faut la renvoyer à l'école, cette maîtresse...
MissCB Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Ma chère Affable, je pense sincèrement que ta fifille est précoce... Et j'ai eu les mêmes problèmes que toi, l'année dernière pour mon grand, et en finalité c'est grâce à une de ses maîtresses qui est partie cette année, que ses nouvelles maîtresses ont su s'adapter. Et merci aussi à la psychologue qui le suit pour "renforcer ses compétences", car il passait pour un idiot en classe (!!!) : il avait décider de ne plus rien faire... Sinon, pour tous, savez-vous que 90 % des échecs scolaires ont pour origine l'ENNUI !!! <_< Bonne fin de journée à tous
lilie2fr Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 eh ben moi j'ai le problème contraire : un petit bout de 3 ans qui sait lire, ecrire, compter (jusqu'à 100 et sait ce que ca represente ) et qui demande sans arret "comment ca marhce?" la psy scolaire est pour un passage direct en GS moi aussi les parents ont été voir une psy hors ecole qui a dit qu'il etait en retard !!! alors que moi, pour le voir tous es jours et le comparer aux autres je vois son avance augmenter la maman m'a accusé de le pousser à travailler plus donc j'ai levé le pied et hier le papa a été voir la psy scilaire qui a ditr qu'il fallait fournir de la matière au petit, resultat le papa vient me voir et me dit "vous faites comme vous voulez, c'est votre classe, vous menez votre bateau comme vous l'entendez, excusez ma femme" et on demande au petit si il veut "oui je voudrai bien travailler, je m'embete".... ca je l'avais vu, ca faisait une semaine qu'il ommencait à faire des sottises...
Anwamanë Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Cool ce papa... J'aimerai bien t'avoir comme instit... Je ne suis pas chiante comme parent d'élève ( contrairement à ce que l'on pourrait croire... ) d'ailleurs avant de commencer la réunion, j'ai bien précisé que je ne remettais nullement en cause ni, ni sa pédagogie. Que le seul but de cette réunion était de trouver une solution aux souffrances ( oui cela en est... ) de ma fille... elle me réponds sur un ton hyper agressif : " heureusement encore"... si j'avais su..j'aurais rien dit... <_< enfin...
Betba Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Ca ne te dis pas, l'école à la maison pour un an?? B)
sajugo Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 affable, je pense sincèrement que dans ton cas, seul l'inspecteur pourra trancher. Tu peux chercher ses coordonnées et l'appeler dans un 1er temps... Non pas pour accuser (bien que le comportement de l'instit. soit inexcusable) mais pour avancer la souffrance de ta fille et le fait qu'aucune solution n'apparaisse !!!! C'est inadmissible d'en arriver à déscolariser un enfant juste parce que des personnes avancent leur confort personnel avant le bien-être des enfants ! N'hésite pas !
Anwamanë Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Sajugo, Merci beaucoup. J'épuise d'abord tous les recours possible, afin de montrer ma bonne foi. Si à la réunion de l'équipe pédagogique, rien ne ressort, alors nous verrons. La psy, mardi dernier, à bien dit à la maitresse, que cela était urgent, et qu'elle devait mettre en place de suite, une péda différenciée( il restait alors une semaine et demi avant les vacances), afin de voir si changement de comportement de notre fille... Je vais voir la directrice demain. Merci encore !!
Nath Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Tiens nous au courant. Et j'espère vraiment que les adultes sauront trouver ce qu'il faut pour Lola.
MissCB Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Bon ben ça avance, tranquillement, mais sûrement... Toujours de tout coeur avec toi...
Anwamanë Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Merci MissCB et Nath ! Surtout que maintenant elle est devenue "boulimique"...( de phases de vomissements nous sommes passés à boulimie... )... Je compte les heures...
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