Aller au contenu

Attribution des classes pour 2011 : problème


adogma

Messages recommandés

Je ne suis que Dada, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais mais je réitère, prend ton courage à deux mains et tape du poing sur la table , là tu te fais bouffer...

oui, je connais déjà ton avis, merci de me l'avoir donné d'ailleurs :wink:. Je veux simplement être sûre que je suis dans mon droit. Je me le demande aprfois, vu que eprsonne n'a réagi... J'en ai discuté avec la directrice, je sais qu'elle est de mon côté mais elle est comme moi et en a marre de se battre contre des moulins à vent...

Je crois que de toute façon, je vais participer au mouvement (trop déçue que personne de l'équipe n'ait réagi) et en parler au prochain conseil des maîtres où on abordera le sujet pour demander leur avis à mes autres collègues.. ça me bouffe trop pour que je passe une année scolaire avec ces rancoeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    10

  • pimouss26

    8

  • mumu043

    5

  • dellat64

    4

Membres les plus actifs

Je ne suis que Dada, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais mais je réitère, prend ton courage à deux mains et tape du poing sur la table , là tu te fais bouffer...

oui, je connais déjà ton avis, merci de me l'avoir donné d'ailleurs :wink:. Je veux simplement être sûre que je suis dans mon droit. Je me le demande aprfois, vu que eprsonne n'a réagi... J'en ai discuté avec la directrice, je sais qu'elle est de mon côté mais elle est comme moi et en a marre de se battre contre des moulins à vent...

Je crois que de toute façon, je vais participer au mouvement (trop déçue que personne de l'équipe n'ait réagi) et en parler au prochain conseil des maîtres où on abordera le sujet pour demander leur avis à mes autres collègues.. ça me bouffe trop pour que je passe une année scolaire avec ces rancoeurs...

moi je suis que pimouss jeune directrice et PE mais je te dirai aussi de te montrer.

Ta situation est différente tu es dans l'école depuis plusieurs années, tu fais des efforts/concessions et en plus si tu as déjà déchargée ta directrice vous avez donc déjà travaillé ensemble donc avoir 2 CE1 toutes les 2 ça me semble être une bonne idée pour travailler ensemble (projets, progressions, manuels....)

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dajta. J'en ai parlé à la directrice qui ne veut pas lancer elle-même le débat mais m'a dit de le faire, elle me suivra. Honnêtement, j'aurais aimé que quelqu'un de l'équipe le fasse de lui-même...

Merci encore à vous tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimarais votre avis aussi....

Je commence par me présenter un peu: je suis T1 en ce1 , et par chance j'ai eu ce poste à titre définitif (zone très peu demandée).

Nous sommes 3 à être arrivées cette année : une collègue T2 en CP -CE2 (c'est elle qui a choisi en 1er, normal) et 2 T1 (une en CM1 et donc moi en CE1)

Cette année, il y a exceptionnellement 2 ce1.

L'année prochaine, il y aura : 1 CP-CE1 et un CE2 pur. Je ne souhaite pas du tout suivre mes élèves.Je me dis que, étant donné que j'ai eu un CE1 cette année, je suis en "droit" de demander le CP-CE1 (et donc laisser le ce2 à ma collègue qui a cette année les CP CE2). Ai-je raison ou est-ce que c'est ma collègue T2 qui aura le choix ?

Je précise que mes CE1 sont trèeeeeees pénibles et que forcément, personne n'en veux....

Merci beaucoup de m'éclairer car je me demande sérieusement si je ne vais pas participer au mouvement même si ça va me compliquer la vie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimarais votre avis aussi....

Je commence par me présenter un peu: je suis T1 en ce1 , et par chance j'ai eu ce poste à titre définitif (zone très peu demandée).

Nous sommes 3 à être arrivées cette année : une collègue T2 en CP -CE2 (c'est elle qui a choisi en 1er, normal) et 2 T1 (une en CM1 et donc moi en CE1)

Cette année, il y a exceptionnellement 2 ce1.

L'année prochaine, il y aura : 1 CP-CE1 et un CE2 pur. Je ne souhaite pas du tout suivre mes élèves.Je me dis que, étant donné que j'ai eu un CE1 cette année, je suis en "droit" de demander le CP-CE1 (et donc laisser le ce2 à ma collègue qui a cette année les CP CE2). Ai-je raison ou est-ce que c'est ma collègue T2 qui aura le choix ?

Je précise que mes CE1 sont trèeeeeees pénibles et que forcément, personne n'en veux....

Merci beaucoup de m'éclairer car je me demande sérieusement si je ne vais pas participer au mouvement même si ça va me compliquer la vie.....

Plutôt que de participer au mouvement, ne pouvez-vous pas changer les répartitions pour que ce CE1 trèssssssssss pénible soit un peu cassé???

Après à toi de voir mais vous êtes toutes de jeunes collègues, visiblement tu as envie de rester dans cette école , si tu t'entends bien avec tes collègues essayez de trouver des compromis, des solutions qui permettraient à toutes de rester. Dans les écoles peu demandées les équipes tournent souvent beaucoup, ce qui fait qu'il n'y a pas de projets sur le long terme et donc poursuite des difficultés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse...

en réalité, les 2 Ce1 sont pénibles, alors les "casser" encore plus, je ne serai pas contre mais il faudrait que toutes mes collègues soient d'accord et là ça risque de coincer... dans tous les cas, je ne me laisserai pas faire si je suis sure d'être en droit d'avoir le CP CE1, sinon, évidemment, je ne veux surtout pas créer de polémique!

Mais très honnêtement, c'est juste l'idée de ne pas les avoir qui me fait tenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse...

en réalité, les 2 Ce1 sont pénibles, alors les "casser" encore plus, je ne serai pas contre mais il faudrait que toutes mes collègues soient d'accord et là ça risque de coincer... dans tous les cas, je ne me laisserai pas faire si je suis sure d'être en droit d'avoir le CP CE1, sinon, évidemment, je ne veux surtout pas créer de polémique!

Mais très honnêtement, c'est juste l'idée de ne pas les avoir qui me fait tenir....

je pense que l'argument de ne pas suivre tout un groupe classe 2 ans me semble correct (exception faite des petites écoles.... :wink:)

Quand on peut se permettre c'est bien le changement aussi. Il arrive tous que l'on ait quelques élèves 2 ans de suite mais une classe complète (sauf quand on ne peut pas faire autrement) je trouve ça dommage.

Comme dit Dada, soit vous trouvez une répartition qui casse les futurs CE2 (en faisant 2 CE2-CM1 et un CE2 ou autre selon vos effectifs) soit quelqu'un d'autre prend cette classe.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse...

en réalité, les 2 Ce1 sont pénibles, alors les "casser" encore plus, je ne serai pas contre mais il faudrait que toutes mes collègues soient d'accord et là ça risque de coincer... dans tous les cas, je ne me laisserai pas faire si je suis sure d'être en droit d'avoir le CP CE1, sinon, évidemment, je ne veux surtout pas créer de polémique!

Mais très honnêtement, c'est juste l'idée de ne pas les avoir qui me fait tenir....

Il n'y a pas de droit ou pas, c'est le directeur qui répartit donc à moins d'être directeur et pas forcément le meilleur d'ailleurs :wink: je ne vois pas comment tu peux être sûre et nous , nous ne pouvons pas prendre sa place....

J'ajouterai juste que j'ai cette année un groupe de MS plus que pénibles, que je suis l'instit de MS-GS et ce qui me fait tenir ce n'est pas de savoir que l'an prochain je les aurais encore :sad: mais que je peux améliorer les choses ( enfin je l'espère) et qu'il y aura d'autres promo super agréables qui me feront vite oublier la galère de cette année et celle qui arrive qui sera pire à ce que l'on pressent avec ma collègue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse...

en réalité, les 2 Ce1 sont pénibles, alors les "casser" encore plus, je ne serai pas contre mais il faudrait que toutes mes collègues soient d'accord et là ça risque de coincer... dans tous les cas, je ne me laisserai pas faire si je suis sure d'être en droit d'avoir le CP CE1, sinon, évidemment, je ne veux surtout pas créer de polémique!

Mais très honnêtement, c'est juste l'idée de ne pas les avoir qui me fait tenir....

Alors ça va être dur, très dur... :sleep:

Tu devrais relire les différentes interventions et tu comprendrais que si tu veux parler de droit, et bien tu te réfères au décret 89-122 (tu le trouveras facilement).

Maintenant, je trouve que ce post devient quelque peu ubuesque; on essaie de justifier ses desiderata (voire ses exigences) mais jamais on ne parle des enfants, des envies ou des besoin des collègues, de la notion d'équipe, de l'intérêt de l'école... bref tout ce que nous "vieux" dirlos essayons de défendre; c'est d'ailleurs pour ça que nous répondons aux questions (souvent récurrentes) des jeunes collègues qui pourraient bien souvent trouver la majorité des réponses en faisant une petite recherche ici ou sur les moteurs de recherche... Alors je ne regrette pas de répondre mais j'aspire au moins à un minimum de respect en ne recitant pas plusieurs fois (et pour les mêmes raisons) sur le même post les mêmes choses.

merci de vos réponses et pardon d'avoir dérangé....

j'ajouterai juste que :

1/justement , les enfants , j'y pense! et si je les ai 2 ans de suite, je risque de craquer et là je ne suis pas sure que ce soit bon pour eux

2/ la cohésion d'équipe j'y pense aussi!

3/ le terme "droit" a été mis entre ""

merci à tous encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cracottealois, tu ne nous as pas dérangé, tu nous demandes notre avis on te le donne, si tu nous dérangeais on ne te le donnerait pas, on passerait notre chemin

Après oui, on a nos points de vue et c'est un forum et de l'écrit, nous ne connaissons pas les élèves, les collègues et mm toi.. donc là oui ce que tu nous donnes comme infos ne nous permet pas de dire si oui ou non tu es dans ton droit et comme je te l'ai dit plus haut, la décision est celle du directeur et de lui seul selon les textes.

Si vraiment cela te semble impossible de tenir alors demande le mouvement mais ici nous disons, on sait ce qu'on perd pas ce qu'on trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il veut simplement s'éloigner physiquement d'une collègue, pourquoi n'échangeriez-vous pas vos salles de classe tout en gardant chacun votre niveau?

J'allais dire la mm chose...

Bonjour,

si je comprends bien toutes les infos, tu es actuellement TRS sur cette école et espère obtenir un poste d'adjoint à TD 100% au mouvement. Ton collègue a de l'ancienneté sur site et de l'AGS.Vous voulez tous les deux le CE2.

Je ne veux pas être pessimiste, mais même après conseil des maîtres, même si ça monte jusqu'à l'IEN (car ça peut.. :cry: ) je ne pense pas que tu auras gain de cause. Nous sommes supposés enseigner tous les niveaux, et je crains que si tu te lances dans un bras de fer avec lui(elle ?), ce soit toi qui paies les pots cassés, car le directeur (qui n'est pas un supérieur hiérarchique) n'ira pas contre l'équipe, et les IEN (car c'est l'étape qui suit...) n'aiment pas ce genre d'histoire et souvent tapent fort s'ils sont sollicités (restructuration, chaise musicale pour l'équipe... :devil_2: ).

Je resterai sur une négociation à l'amiable.

L'IEN n'a rien à voir dans cette affaire, c'est du ressort du directeur.

Peut être bien mais c'est arrivé dans une école où j'ai effectué un remplacement. Pour la version longue, gros clash dans l'équipe, pas de décision prise au conseil d'école, intervention de l'ien qui a eu pour effet de chambouler la structure et de changer l'attribution de certaines classes, à chaque fois en justifiant par un motif péda, malins ces IEN :bleh: (genre le collègue habilité s'est retrouvé au CE2 CM1 alors qu'il avait opté pour du CE1.)

Après je n'ai pas su si l'ien avait été appelé au secours où était intervenu de droit, mais tjs est-il que si ça c'est fait ici, ça peut pê arriver ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...