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Attribution des classes pour 2011 : problème


adogma

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Il faut penser aussi quand on fait les répartitions aux nouvelles arrivées.

Je me souviens une année avoir commencé à 27 cp et avoir terminé à 30!

Il n'y avait que des cp qui arrivaient.

C'est un argument pour 2cp/ce1 plus ouverts aux arrivées tardives.

Mais un cp à 16....... :wub:

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C'est tordu de préférer un niveau simple à 27 à un double niveau avec moins d'élèves ?

Quand au coup de virer les gens sous pretexte d'ags dans l'école, c'est limite aussi......

Avoir la priorité sur un niveau qui se libère ok, mais pouvoir dégager un collègue quand on veut comme on veut juste pcq on est plus ancien....:glare:

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C'est tordu de préférer un niveau simple à 27 à un double niveau avec moins d'élèves ?

Quand au coup de virer les gens sous pretexte d'ags dans l'école, c'est limite aussi......

Avoir la priorité sur un niveau qui se libère ok, mais pouvoir dégager un collègue quand on veut comme on veut juste pcq on est plus ancien....:glare:

G une équipe qui n'a d'équipe que le nom !!!! et je vous avoue que c'est rude...

Merci en tout cas pour toutes vos réponses, je ne sais pas comment je vais sortir "l'école" de cette situation... car mes 2 collègues restantes sont dans un cas similaires (côté "répartition"), elles ont +/- 20 élèves chacune à la rentrée, alors qu'en CM2 nous frôlons les 30 et là aussi pas moyen de faire des classes double niveau !!! c pas simple tous les jours...

Si vous avez d'autres avis, conseils... je suis "preneuse"

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Dellat, je vais peut être te paraître rude, mais moi je ne me pose pas de telles questions, au vu des effectifs de chaque année, j'organise la répartition des élèves au plus juste avec des effectifs similaires pour chacun. Bien entendu, les niveaux changent. En conseil des maîtres, nous décidons des enseignants pour chaque classe. Ainsi l'année dernière une collègue avait des CE2-CM1, et cette année des CE1-CE2. Cette année en maternelle, j'ai une classe de TPS-PS-MS et une MS-GS, l'année prochaine au vu des effectifs ce sera TPS-PS-MS et PS-GS.

Comme le dit très bien Dajta, je ne fais pas la répartition des élèves en fonction des désideratas de chacun mais bien en fonction de ce qui est le mieux pour les élèves. . Ceux qui n'adhérent pas sont priés d'aller voir plus loin et c'est ce qu'ils font généralement.

Par contre en conseil des maîtres la discussion est toujours ouverte en fonction des envies de chacun en ce qui concerne le choix de classe.

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Dellat, je vais peut être te paraître rude, mais moi je ne me pose pas de telles questions, au vu des effectifs de chaque année, j'organise la répartition des élèves au plus juste avec des effectifs similaires pour chacun. Bien entendu, les niveaux changent. En conseil des maîtres, nous décidons des enseignants pour chaque classe. Ainsi l'année dernière une collègue avait des CE2-CM1, et cette année des CE1-CE2. Cette année en maternelle, j'ai une classe de TPS-PS-MS et une MS-GS, l'année prochaine au vu des effectifs ce sera TPS-PS-MS et PS-GS.

Comme le dit très bien Dajta, je ne fais pas la répartition des élèves en fonction des désideratas de chacun mais bien en fonction de ce qui est le mieux pour les élèves. . Ce qui n'adhérent pas sont priés d'aller voir plus loin et c'est ce qu'ils font généralement.

Par contre en conseil des maîtres la discussion est toujours ouverte en fonction des envies de chacun en ce qui concerne le choix de classe.

Ca ne me parait pas du tout rude, c comme cela que j'entendais fonctionner... le pb c'est que je suis dans cette école depuis septembre, que je remplace qq'un qui était là depuis 25 ans et qu'à priori, chaque instit avait "son" poste, "son" niveau et qu'on ne se posait pas plus de questions.

Sur les 5 instit, nous sommes 2 à penser qu'il faut (pour que les conditions de classes soient quelque peu équitables) faire des cours doubles et 3 pour lesquelles à priori c'est inenvisageable. Certes, je peux statuer mais dans le décret que vous citez plus haut, c après avis du CM... et si je m'en tiens à l'avis du CM on fait pas de cours doubles !!

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Dellat, je vais peut être te paraître rude, mais moi je ne me pose pas de telles questions, au vu des effectifs de chaque année, j'organise la répartition des élèves au plus juste avec des effectifs similaires pour chacun. Bien entendu, les niveaux changent. En conseil des maîtres, nous décidons des enseignants pour chaque classe. Ainsi l'année dernière une collègue avait des CE2-CM1, et cette année des CE1-CE2. Cette année en maternelle, j'ai une classe de TPS-PS-MS et une MS-GS, l'année prochaine au vu des effectifs ce sera TPS-PS-MS et PS-GS.

Comme le dit très bien Dajta, je ne fais pas la répartition des élèves en fonction des désideratas de chacun mais bien en fonction de ce qui est le mieux pour les élèves. . Ce qui n'adhérent pas sont priés d'aller voir plus loin et c'est ce qu'ils font généralement.

Par contre en conseil des maîtres la discussion est toujours ouverte en fonction des envies de chacun en ce qui concerne le choix de classe.

Ca ne me parait pas du tout rude, c comme cela que j'entendais fonctionner... le pb c'est que je suis dans cette école depuis septembre, que je remplace qq'un qui était là depuis 25 ans et qu'à priori, chaque instit avait "son" poste, "son" niveau et qu'on ne se posait pas plus de questions.

Sur les 5 instit, nous sommes 2 à penser qu'il faut (pour que les conditions de classes soient quelque peu équitables) faire des cours doubles et 3 pour lesquelles à priori c'est inenvisageable. Certes, je peux statuer mais dans le décret que vous citez plus haut, c après avis du CM... et si je m'en tiens à l'avis du CM on fait pas de cours doubles !!

Dellat j'ai été dans le même cas que toi à mon arrivée, mais tu n'es pas ce ou cette collègue présent depuis 25 ans. Le changement a parfois du bon pour certains "vieux "collègues encroûtés dans leur petite routine.

Circulaire 89-122, c'est le directeur qui après avis du conseil des maîtres réparti les classes, les niveaux et les élèves.

. Mais au final la décision te revient!!! C'est à toi de faire l'organisation pédagogique de l'école et pas à chacun de faire sa petite liste de revendications. Tu penses que des cours doubles sont appropriés pour l'année prochaine, et bien tu proposes des cours doubles!! Après vous discutez ensemble du choix des classes et de la répartition des élèves.

Je te rassure j'ai voulu comme toi, faire plaisir à chacun la première année. Malgré tout jamais rien ne convenait. Alors je me suis rebiffée et j'ai montré mon sale caractère. 2 collègues sont partis. Depuis j'ai la réputation de ne pas être "commode" mais en attendant mon école tourne, vit enfin, elle qui était exsangue à mon arrivée et nous travaillons en équipe.

Courage Dellat!!

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Dellat, je vais peut être te paraître rude, mais moi je ne me pose pas de telles questions, au vu des effectifs de chaque année, j'organise la répartition des élèves au plus juste avec des effectifs similaires pour chacun. Bien entendu, les niveaux changent. En conseil des maîtres, nous décidons des enseignants pour chaque classe. Ainsi l'année dernière une collègue avait des CE2-CM1, et cette année des CE1-CE2. Cette année en maternelle, j'ai une classe de TPS-PS-MS et une MS-GS, l'année prochaine au vu des effectifs ce sera TPS-PS-MS et PS-GS.

Comme le dit très bien Dajta, je ne fais pas la répartition des élèves en fonction des désideratas de chacun mais bien en fonction de ce qui est le mieux pour les élèves. . Ce qui n'adhérent pas sont priés d'aller voir plus loin et c'est ce qu'ils font généralement.

Par contre en conseil des maîtres la discussion est toujours ouverte en fonction des envies de chacun en ce qui concerne le choix de classe.

Ca ne me parait pas du tout rude, c comme cela que j'entendais fonctionner... le pb c'est que je suis dans cette école depuis septembre, que je remplace qq'un qui était là depuis 25 ans et qu'à priori, chaque instit avait "son" poste, "son" niveau et qu'on ne se posait pas plus de questions.

Sur les 5 instit, nous sommes 2 à penser qu'il faut (pour que les conditions de classes soient quelque peu équitables) faire des cours doubles et 3 pour lesquelles à priori c'est inenvisageable. Certes, je peux statuer mais dans le décret que vous citez plus haut, c après avis du CM... et si je m'en tiens à l'avis du CM on fait pas de cours doubles !!

Dajta te dira que le CM donne un AVIS, toi tu prends la DÉCISION :wink:

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Dellat, je vais peut être te paraître rude, mais moi je ne me pose pas de telles questions, au vu des effectifs de chaque année, j'organise la répartition des élèves au plus juste avec des effectifs similaires pour chacun. Bien entendu, les niveaux changent. En conseil des maîtres, nous décidons des enseignants pour chaque classe. Ainsi l'année dernière une collègue avait des CE2-CM1, et cette année des CE1-CE2. Cette année en maternelle, j'ai une classe de TPS-PS-MS et une MS-GS, l'année prochaine au vu des effectifs ce sera TPS-PS-MS et PS-GS.

Comme le dit très bien Dajta, je ne fais pas la répartition des élèves en fonction des désideratas de chacun mais bien en fonction de ce qui est le mieux pour les élèves. . Ce qui n'adhérent pas sont priés d'aller voir plus loin et c'est ce qu'ils font généralement.

Par contre en conseil des maîtres la discussion est toujours ouverte en fonction des envies de chacun en ce qui concerne le choix de classe.

Ca ne me parait pas du tout rude, c comme cela que j'entendais fonctionner... le pb c'est que je suis dans cette école depuis septembre, que je remplace qq'un qui était là depuis 25 ans et qu'à priori, chaque instit avait "son" poste, "son" niveau et qu'on ne se posait pas plus de questions.

Sur les 5 instit, nous sommes 2 à penser qu'il faut (pour que les conditions de classes soient quelque peu équitables) faire des cours doubles et 3 pour lesquelles à priori c'est inenvisageable. Certes, je peux statuer mais dans le décret que vous citez plus haut, c après avis du CM... et si je m'en tiens à l'avis du CM on fait pas de cours doubles !!

Dajta te dira que le CM donne un AVIS, toi tu prends la DÉCISION :wink:

Oui c'est comme pour les fusions c'est après AVIS du Conseil d'Ecole, regarde ce que font les IA :wink::lol::angel_not:

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Je n'ai pas tout lu... :blush:

juste pour faire part de mon expérience.

dans mon école chaque année la directrice annonce la classe qu'elle prend, puis c'est au tour du plus ancien dans l'école et ainsi de suite... si "égalité" on regarde l'AGS.

Ben ça fait râler les premières années pis petit à petit vient notre tour de choisir avant d'autres...

on peut être déçu mais il n'y a pas de rancoeur, d'amertume.

Après rien ne nous empêche d'avoir des discussions et de s'arranger à l'amiable. En cas de désaccord, la "règle" tranche et c'est plus simple.

j'édite: la discussion a déviée je suis à côté de la plaque :lol: désolée !

en tout cas ma dirlette fait les répartitions de classe selon les effectifs et non les demandes de chacun ! en général, elle nous propose plusieurs possibilités et on en discute.

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dans mon école chaque année la directrice annonce la classe qu'elle prend, puis c'est au tour du plus ancien dans l'école et ainsi de suite... si "égalité" on regarde l'AGS.

Ben ça fait râler les premières années pis petit à petit vient notre tour de choisir avant d'autres...

Oui, c'est un peu comme ça chez nous avec un peu plus de discussions et surtout une recherche de stabilité sur l'école.

Par contre j'ai entendu parler de dérives dans certaines écoles, un ancien qui a un niveau pendant plusieurs années mais qui ne veut pas ce niveau l'année d'après parce que les élèves qui y arrivent sont trop difficiles, grâce à son ancienneté vire un autre du niveau qu'il occupe depuis pas mal de temps (mais un peu moins forcément);

Cette personne grâce à ces privilèges pourra rechanger de niveau quand les élèves difficiles atteindront son nouveau niveau. C'est joli comme état d'esprit!!!!

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dans mon école chaque année la directrice annonce la classe qu'elle prend, puis c'est au tour du plus ancien dans l'école et ainsi de suite... si "égalité" on regarde l'AGS.

Ben ça fait râler les premières années pis petit à petit vient notre tour de choisir avant d'autres...

Oui, c'est un peu comme ça chez nous avec un peu plus de discussions et surtout une recherche de stabilité sur l'école.

Par contre j'ai entendu parler de dérives dans certaines écoles, un ancien qui a un niveau pendant plusieurs années mais qui ne veut pas ce niveau l'année d'après parce que les élèves qui y arrivent sont trop difficiles, grâce à son ancienneté vire un autre du niveau qu'il occupe depuis pas mal de temps (mais un peu moins forcément);

Cette personne grâce à ces privilèges pourra rechanger de niveau quand les élèves difficiles atteindront son nouveau niveau. C'est joli comme état d'esprit!!!!

oui c'est clair, chez nous ça fonctionne mais on a un bon etat d'esprit :)

mais avec les C__ quelque soit la manière de faire, il y aura tjs des histoires pas possibles... :glare:

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Si vraiment prendre cette décision te semble difficile (et je comprends très bien que ça puisse l'être), tu peux t'arranger pour que l'IEN donne son avis, entendu, bien sûr, par tes collègues récalcitrants.

Tu peux placer ça dans une conversation au tél ou dans une réunion sans rapport :

"C'est curieux la différence entre les années : 27 élèves au CP contre seulement 19 l'an dernier. Ils ont moins de chance car ils seront dans des classes chargées jusqu'en CM2 !" :wink:

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