calia Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 Qui a des infos sur des écoles de Romans? Je n'en connais aucune!
anneso26 Posté(e) 22 avril 2011 Posté(e) 22 avril 2011 Bonjour à tous !! Je vous rejoins sur le forum, Je serai T2 en septembre , et cette année j'étais TR surnombre (youpi!)... J'aimerais bien avoir une classe après cette année de fou à changer de classe tous les jours ou tous les deux jours...mais je ne me fais pas d'illusion car l'an dernier je n'en ai pas eu, même avec les 3 points de bonification que je perds cettte année... Calia je ne vais pas bien pouvoir t'aider car les seules écoles de Romans que je connaisse sont celles de la zep, donc des écoles pas évidentes non plus, mais dans certaines, l'équipe est bien soudée donc c ca qui compte!
Veronika2 Posté(e) 22 avril 2011 Posté(e) 22 avril 2011 J'ai entendu dire qu'il n'y aurait plus de TR en surnombre à la rentrée prochaine. Comment seront assurés les remplacements?
anneso26 Posté(e) 22 avril 2011 Posté(e) 22 avril 2011 En effet, il n'y aura plus de TR surnombre l'an prchain. Mais il y aura toujours des TR brigade qui assureront des remplacements. Il faut savoir que les TR surnombre dépendent directement de l'IA qui les "utilise" pour assurer les remplacements de formation. En effet cette année deux promos étaient sorties en même temps : les T1 et les PES c'est pour ça qu'il y a eu pas mal de surnombre (environ 60) mais du coup l'IA avait programmé plus de stage de formation...ce qui ne sera pas le cas l'an prochain...
calia Posté(e) 22 avril 2011 Posté(e) 22 avril 2011 Calia je ne vais pas bien pouvoir t'aider car les seules écoles de Romans que je connaisse sont celles de la zep, donc des écoles pas évidentes non plus, mais dans certaines, l'équipe est bien soudée donc c ca qui compte! Si si ça m'intéresse, je n'ai rien contre la ZEP!
guillaume Posté(e) 22 avril 2011 Posté(e) 22 avril 2011 hello j'ai commencé aussi un premier tri mais j'ai eu soudain un doute: pour les 10 voeux sur zones, il faut choisir 10 zones différentes? ou ca va si on met trois voeux dans une zone ( maternelle , élémentaire et trs) et donc moins de 5 zones différentes? je sais pas si je suis clair? mater + élém + trs , ça te fait 3 voeux, donc effectivement tu peux ne demander que 4 zones géographiques ( 3+3+3+1). C'est exactement ça ! Les postes bloqués sont pout les PES qui passent T1, ou pour les futurs PES ?
mimiche Posté(e) 23 avril 2011 Auteur Posté(e) 23 avril 2011 hello qu'est-ce que vous appelez PES; les master II ?
calia Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 hello qu'est-ce que vous appelez PES; les master II ? Les PES sont ceux qui auront le coucours en juin 2011 et qui seront nommés sur les postes bloqués pour la rentrée.
Melbourne-Tijuana Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Mouvement plié pour moi, et je me suis vraiment forcé pour le faire... En espérant l'avoir fait pour rien, ce qui ma foi serait signe de bonne nouvelle pour moi (yn yn yn), et puis si de fait cela peut permettre à une personne au barème plus faible que le mien de chopper à ma place un poste que j'aurais "demandé" (vraiment du bout des lèvres pour le coup), je serais ravi alors d'avoir "rendu ce service"...
del200513 Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour! Je retrouve ici des pseudos connus... Et malheureusement melbourne je préfèrerai te voir ailleurs Je suis en plein mouvement je ne comprends rien!! c'était pas du tout pareil dans la Loire... Quelle est la différence TRS et titulaire Remplaçant Brigade? TRS=ZIL? C'est sûr cette histoire de voeu géographique, si tu demandes plusieurs types de postes dans la même zone, tu peux prendre moins de 10 zones? (Car je viens de sélectionner 10 regroupements, mais si je peux en éviter certains, ça me va! ) Je vois sur la circulaire qu'il y a des postes "titulaire de poste fractionné" et je ne les trouve nulle part! Vous savez où ils sont (j'ai consulté la liste iprof et la liste qui est sur le site de l'IA... Merci beaucoup, j'aurais sûrement d'autres questions ensuite
calia Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 TRS = titulaire remplaçant secteur, ce qui ne veut absolument rine dire, puisqu'en réalité, ce sont les postes fractionnés! Tu postules sur par exemple sur une demie-décharge de direction, si tu l'obtiens, on te dira à quel autre mi-temps ta décharge est associée. Généralement, ils trouvent des associations de temps partiels dans l'école, ou dans des écoles proches. Tu demandes quel secteur?
del200513 Posté(e) 26 avril 2011 Posté(e) 26 avril 2011 Ah donc trs ce sont les postes fractionnes! Bon a savoir J'habite en plein centre de valence (a la fontaine) mais je vais demander la périphérie, j'ai besoin de faire un peu de route pour faire la transition travail-famille Je compte demander les regroupements : étoile, monteleger , chabeuil allex, portes, bourg les valence, beaumont Merci de ta réponse
Messages recommandés