lulutte Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 Coucou, lola: ça te va, c'est pas trop loin? désolé je connais pas! bon ben moi je rentre par les ineats/exeats... Mais alors je sais pas ce qu'il va me rester
Melbourne-Tijuana Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Lola: je ne connais pas les écoles en question, j'ai beaucoup remplacé dans le secteur mais jamais dans ces 2 écoles. Pour ce qui est de moi, j'ai eu en affectation provisoire un poste de Brigade rattaché à une école de Tain l'Hermitage. Un poste je n'en doute pas plutot prisé, mais que je laisserais volontiers... Quant à ma demande de mut, pas la force (eh oui... j'en suis là...) de redire (réécrire) ce qu'il m'est arrivé... Je copie / colle donc ce que j'ai mis dans le poste des ineats / exeats, et tu imagines donc bien mon état d'esprit et mon désespoir aujourd'hui... Je ne suis pas certain que ce soit des échanges intra académique en fait... Je ne me suis pas exprimé depuis un pti moment car j'ai eu un souci, un truc juste hallucinant, apparemment je suis le premier de la Drôme à qui ca arrive mais ils ont "retenu la lecon" pour l'avenir: MON EXEAT ANNONCE (PAR L'INSPECTION ACADEMIQUE ELLE MEME!!!) M'A ETE RETIRE !!!!! Ils n'ont même pas eu la correction de m'appeler pour le dire, après avoir "obtenu" mon exeat 4 jours, et que la Drôme aie prevenu le Nord et le Pas de Calais que c'était bon, l'inspecteur est revenu sur sa décision... Mercredi j'ai rencontré (bien évidemment car je me suis déplacé, on ne m'aurait pas convoqué!!) la responsable de la DIPER. Elle a expliqué que lors de la commission qui a eu lieu lundi, l'inspecteur s'est rendu compte (un peu tard) que les départs en retraite anticipée avaient été mal estimés, et que du coup ils bloquaient (temporairement) toutes les sorties... J'ai eu droit au discours d'usage, au plus plates excuses, au fait que "s'il y avait une seule possibilité, ce serait pour moi", et tout le blabla, reste qu'en attendant, la Drôme annoncée déficitaire et le Nord excédentaire, c'est le plus mauvais scenario qui soit pour moi, et mes chances sont de l'ordre du miracle à présent... Je ne renie pas le fait que l'exeat m'ait été refusé, je conteste le fait que l'on me l'ai donné puis qu'il y ait eu une erreur et que du coup on me le retire... Rapprochement de conjoint à 850km, demande médicale: on ne joue pas avec de tels enjeux... J'ai encore du mal à en parler, tant je trouve cela inhumain... Ma position maintenant: attendre la commission du Nord mardi en esperant une promesse d'ineat (je n'y crois pas car la Drôme a sans doute en "non dits" fait capoter mon dossier en contactant le Nord, pour se prémunir de la possibilité que je crie à l'injustice... Le Nord est excédentaire, ils n'ont pas "besoin" de moi, et puis il y a tellement de "raisons invoquables" pour noyer le poisson...), et puis si par miracle le Nord juge en son ame et conscience qu'un ineat est envisageable, alors je fais le plus gros forcing qui soit devant l'inspection académique... Surement pour rien, mais au moins MOI j'aurais tout fait pour que ca fonctionne, et j'aurais ma conscience pour moi... Donc pour te repondre Lulutte, la Drôme a (soi disant) accepté TOUTES les demandes d'ineat, pour essayer de faire entrer le plus de monde possible... Il ne s'agit donc peut etre pas d'échanges, car pour les PE du 26 la porte semble fermée tant qu'ils n'ont pas recalculé leur position. Voilà... Il y a des gens qui sont "dégoutés", moi c'est encore bien plus haut... Au plus mal depuis le debut de l'année, là c'etait la goutte d'eau. Et à présent je ne présume en rien de l'avenir...
calia Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 J'ai au un poste à la maternelle La Martinette à Romans. A priori, je pense que c'est un temps plein, puisque rien n'est précisé?!? Vous connaissez cette école?
del200513 Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 melbourne est dingue quand même!!!!!! Lulutte c'est à 35 et 40mns de valence donc ça va dans le nord drome limite Ardèche La capd 2eme mouvement était mercredi. Il y en a une 3ème vers le 4/07
calia Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Ca y est les résultats du mouvement complémentaire sont dans les boites iprof J'ai obtenu un 25% à l'école de la croisette à St Vallier et un 75% à l'école de Laveyron... Vous connaissez ces écoles? Que pouvez-vous m'en dire? HS mais j'ai vu dans les râleries que tu avais cherché des transports en communs pour aller à Laveyron. Comme c'est sur un axe fréquenté, tu devrais peut-être aller faire un tour sur les sites de covoiturage?
Melbourne-Tijuana Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Calia je connais cette école. Franchement tout dépend de tes préférences après, mais je pense que c'est un bon "tirage" pour toi. Déjà parce que c'est Romans donc c'est prisé, et puis La Martinette est un quartier certes populaire mais pas désagréable. A mon avis, s'il n'y a pas eu de changements dans l'équipe ou dans les effectifs, tu aurais ttes les chances de chopper une classe de PS. J'y ai remplacé deux fois dans la classe, tenue par une TRS cette année. Bon secteur, école sans histoire, apparemment équipe plutot cool... Si tu aimes la maternelle ca devrait le faire pour toi
calia Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Calia je connais cette école. Franchement tout dépend de tes préférences après, mais je pense que c'est un bon "tirage" pour toi. Déjà parce que c'est Romans donc c'est prisé, et puis La Martinette est un quartier certes populaire mais pas désagréable. A mon avis, s'il n'y a pas eu de changements dans l'équipe ou dans les effectifs, tu aurais ttes les chances de chopper une classe de PS. J'y ai remplacé deux fois dans la classe, tenue par une TRS cette année. Bon secteur, école sans histoire, apparemment équipe plutot cool... Si tu aimes la maternelle ca devrait le faire pour toi Merci! J'aime la mater, et j'ai toujours bossé en ZEP (avec plaisir). Je vais appeler demain pour avoir plus de précisions. Si tu trouves l'équipe plutôt cool, c'est déjà un bon début (de toute façon, ça peut pas être pire que cette année! )
christelle.peyrouse Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Bonjour à tous je viens vers vous car je viens de recevoir mon affectation et c'est tout simplement absurde! je viens d'être mutée dans le département pour rapprochement de conjoint, j'habite à l'extrème sud et ils n'ont rien trouvé de mieux que de m'affecter à Anneyron dans l'extrème nord soit 3h15 de route (environ 200km)! j'ai contacté l'IA qui m'a répondu que c'était normal en fonction de mon barème et des postes vacants! y-a-t-il eu d'autres absurdités de ce genre parmi vous? selon le syndicat je serai pas la seule donc bon je voulais savoir un peu...
lulutte Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Tu es rentrée par les ineat/exeat? Tu l'as su quand et comment? Tu as fait des voeux? C'est complèment absurde!!!! Moi j'attends aussi... j'ai eu mon exeat jeudi et j'ai appelé vendredi mais pas de nouvelles depuis...
christelle.peyrouse Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 moi je l'ai eu a la phase informatisée du mouvement interdépartemental donc j'ai participé à tous les mouvements!
lulutte Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Je ne sais pas comment fonctionne le mouvement... Mais je suppose que tu n'as pas fait des voeux dans ce secteur, c'est hallucinant!! Aucun recours? Que te dise les syndics?
caroli14 Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Je suis éffarée par ce que j'ai lu Melbourne Je suis pas prête de sortir de la Drôme...
Messages recommandés