Aller au contenu

répartition provisoire


Enciel

Messages recommandés

Nous avons 5 classes et (pour l'instant !) 131 élèves. Que feriez-vous avec les effectifs suivants ?

26 CP

24 CE1

37 CE2 (oui, c'est là que le bas blesse !!)

21 CM1

23 CM2

Nous avons des idées bien sûr, mais des avis extérieurs seront les bienvenus... avec peut-être des arguments inédits pour certaines versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Enciel

    19

  • garba

    9

  • lireli

    9

  • Clochette51

    3

Membres les plus actifs

Nous avons 5 classes et (pour l'instant !) 131 élèves. Que feriez-vous avec les effectifs suivants ?

26 CP

24 CE1

37 CE2 (oui, c'est là que le bas blesse !!)

21 CM1

23 CM2

Nous avons des idées bien sûr, mais des avis extérieurs seront les bienvenus... avec peut-être des arguments inédits pour certaines versions...

une idée :

26 CP

24 CE1

28 CE2

9 CE2 + 15 ou 16 CM1

23 CM2 + 5 ou 6 CM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons 5 classes et (pour l'instant !) 131 élèves. Que feriez-vous avec les effectifs suivants ?

26 CP

24 CE1

37 CE2 (oui, c'est là que le bas blesse !!)

21 CM1

23 CM2

Nous avons des idées bien sûr, mais des avis extérieurs seront les bienvenus... avec peut-être des arguments inédits pour certaines versions...

1 classe CP, 1 classe CE 1 et 3 classes cycle (CE2/CM1/CM2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile en tous cas...

26 CP

24 CE1

30 CE2

7 CE2 + 15 CM1

6 CM1 + 23 CM2 = 29 impossible de mettre moins de CM1 T'aurais pas 3 CM1 utra brillants....pour les transformer en CM2 ? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un CE2 simple, autant le blinder pour alléger les cours doubles, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée :

26 CP

24 CE1

28 CE2

9 CE2 + 15 ou 16 CM1

23 CM2 + 5 ou 6 CM1

j'ai déjà expérimenté une année avec un cours double 21 + 6 : une vraie galère ! alors je ne me vois pas le proposer à mes collègues...

De plus, notre IEN ne veut pas ce genre de répartition (oui oui, je sais : elle n'a pas son mot à dire,mais en même temps je suis assez d'accord sur ce point alors,...)

1 classe CP, 1 classe CE 1 et 3 classes cycle (CE2/CM1/CM2)

Je suis assez pour les classes de cycle... et le fonctionnement PMEV !!!!.... euh, mais bon......reste à convaincre les collègues qui (je cite) "préfèrent avoir une classe à 30 qu'un cours double ou triple à 25"... ouais c'est pas gagné !

Ouvrir une nouvelle classe ???

Ok je sors ! :sort:

sans commentaire la cloche !! :devil_2:

Pas facile en tous cas...

26 CP

24 CE1

30 CE2

7 CE2 + 15 CM1

6 CM1 + 23 CM2 = 29 impossible de mettre moins de CM1 T'aurais pas 3 CM1 utra brillants....pour les transformer en CM2 ? :sleep:

lol si seulement... mais malheureusement non (il y en a certes des très bons mais pas à ce point !!) :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un CE2 simple, autant le blinder pour alléger les cours doubles, non ?

je suis assez d'accord sur ce point..., mais la classe CM1/CM2 me plait moins avec ces effectifs...(voir remarque précédente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile en tous cas...

26 CP

24 CE1

30 CE2

7 CE2 + 15 CM1

6 CM1 + 23 CM2 = 29 impossible de mettre moins de CM1 T'aurais pas 3 CM1 utra brillants....pour les transformer en CM2 ? :sleep:

Variante :

26 CP

24 CE1

26 CE2

11 CE2 + 14 CM1

5 CM1 + 23 CM2

(En quoi c'est plus galère qu'un autre cours double ?)

La cloche a quand même un peu réfléchi ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile en tous cas...

26 CP

24 CE1

30 CE2

7 CE2 + 15 CM1

6 CM1 + 23 CM2 = 29 impossible de mettre moins de CM1 T'aurais pas 3 CM1 utra brillants....pour les transformer en CM2 ? :sleep:

Variante :

26 CP

24 CE1

26 CE2

11 CE2 + 14 CM1

5 CM1 + 23 CM2

(En quoi c'est plus galère qu'un autre cours double ?)

La cloche a quand même un peu réfléchi ! :bleh:

Les 5 cm1 en cm2, c'est dur dur, ça fait un tout petit groupe. Ou alors faut des gamins qui carburent bien.

Bon Enciel, y'a pas moyen de se débarrasser de quelques CE2? (en même temps ça fait beaucoup de cm2 en trop tout ça...)

Bon courage! Tu gardes le CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Variante :

26 CP

24 CE1

26 CE2

11 CE2 + 14 CM1

5 CM1 + 23 CM2

(En quoi c'est plus galère qu'un autre cours double ?)

La cloche a quand même un peu réfléchi ! :bleh:

hihi ben vi je sais que tu réfléchis (de temps en temps... :blink:)

Avec un cours double "déséquilibré" (niveau des effectifs j'entends !), j'avais (et là je parle bien sur de MON expérience à moi, je n'en fais pas une généralité) plus tendance à être présente avec le cours chargé et laisser les 6 plus en autonomie (sauf en début d'année : voir le troisièmement), deuxièmement cette année-là ma classe a été colocataire avec la grippe, la gastro,... et toutes les maladies contagieuses... alors faire cours avec 3 élèves sur 6 ! pas facile. Troisièmement (et peut-être est-ce là le problème finalement) c'était un 6 CP/ 21 CE1... et bien sur je trouve ce cours double moins gérable qu'un autre particulièrement en début d'année quand les CP ne lisent pas encore seuls les consignes,... voilà entre-autres ce que j'ai contre les cours doubles un peu bancals...

J'aurais donc beaucoup de mal à argumenter ce choix pour le rendre attrayant !... mais je ne demande qu'à être convaincue ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 cm1 en cm2, c'est dur dur, ça fait un tout petit groupe. Ou alors faut des gamins qui carburent bien. bon ben vous aurez tous compris que là je suis d'accord :lol:

Bon Enciel, y'a pas moyen de se débarrasser de quelques CE2? (en même temps ça fait beaucoup de cm2 en trop tout ça...) J'en ai déjà "éliminé" 2 qui vont sûrement aller en école internationale, mais si finalement ils n'y vont pas ça fera même 39 CE2 !!

Bon courage! Tu gardes le CP? Normalement oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...