Aller au contenu

répartition provisoire


Enciel

Messages recommandés

Si 3 classes de cycle 3 ça ne passe pas auprès des collègues, pourquoi pas deux classes de CE2/CM1 à 26, en répartissant équitablement les groupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Enciel

    19

  • garba

    9

  • lireli

    9

  • Clochette51

    3

Membres les plus actifs

Je trouve l'idée de Patrick judicieuse: les cours doubles seraient certes chargés, mais si les deux collègues s'entendent bien, il y a moyen de se partager le travail...

Ca donne:

26 CP

24 CE1

19+10 CE2/CM1

18+11 CE2/CM1

23 CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée de Patrick judicieuse: les cours doubles seraient certes chargés, mais si les deux collègues s'entendent bien, il y a moyen de se partager le travail...

Ca donne:

26 CP

24 CE1

19+10 CE2/CM1

18+11 CE2/CM1

23 CM2

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 CP + 24 CE1 soit un cours double de 50 pour ta pomme :devil_2::bleh:

T'avais pas qu'à traiter ma cop's de cloche :lol:

Et puis comme ça tu ne te plaindras pas que 6 c'est pas assez, nonméo !!!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Variante :

26 CP

24 CE1

26 CE2

11 CE2 + 14 CM1

5 CM1 + 23 CM2

(En quoi c'est plus galère qu'un autre cours double ?)

La cloche a quand même un peu réfléchi ! :bleh:

hihi ben vi je sais que tu réfléchis (de temps en temps... :blink:)

Avec un cours double "déséquilibré" (niveau des effectifs j'entends !), j'avais (et là je parle bien sur de MON expérience à moi, je n'en fais pas une généralité) plus tendance à être présente avec le cours chargé et laisser les 6 plus en autonomie (sauf en début d'année : voir le troisièmement), deuxièmement cette année-là ma classe a été colocataire avec la grippe, la gastro,... et toutes les maladies contagieuses... alors faire cours avec 3 élèves sur 6 ! pas facile. Troisièmement (et peut-être est-ce là le problème finalement) c'était un 6 CP/ 21 CE1... et bien sur je trouve ce cours double moins gérable qu'un autre particulièrement en début d'année quand les CP ne lisent pas encore seuls les consignes,... voilà entre-autres ce que j'ai contre les cours doubles un peu bancals...

J'aurais donc beaucoup de mal à argumenter ce choix pour le rendre attrayant !... mais je ne demande qu'à être convaincue ! :smile:

Perso j'ai cette année 23 ce1 et 5 ce2 et franchement je passe de l'un à l'autre sans léser un groupe (une première et effectivement quand j'avais du cp-ce1 ou du gs-cp, j'avais cette impression d'être plus avec un groupe) !

Par contre il faut au moins un moteur dans le groupe de 5 sinon pas gérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 CP + 24 CE1 soit un cours double de 50 pour ta pomme :devil_2::bleh:

T'avais pas qu'à traiter ma cop's de cloche :lol:

Et puis comme ça tu ne te plaindras pas que 6 c'est pas assez, nonméo !!!! :glare:

Merki ma Lirelouille !

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :wink:

Faut pas se laisser faire par la dame Météo :D

Oui d'ailleurs Enciel va falloir qu'on cause :sleep::D

Par contre Lirelouille je te demanderais pas ton avis sur nos répartitions :devil_2: (ou alors je fais plein de compliments à la Fée juste avant :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles ... ( elles se reconnaitront :wink: ) , z'êtes ici sur un post sérieux faudrait p'être pas l'oublier. Ah ben non, de toute façon, avec votre cerveau de niglottes , c'est peine perdue ... :devil_2::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles ... ( elles se reconnaitront :wink: ) , z'êtes ici sur un post sérieux faudrait p'être pas l'oublier. Ah ben non, de toute façon, avec votre cerveau de niglottes , c'est peine perdue ... :devil_2::bleh:

:oooh:

Personnellement, je proposerais 5 classes de CP-CE1-CE2-CM1-CM2... :angel_not:

:sort:

En même temps c'est le seul moyen pour garantir l'équité au sein de l'équipe non? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 3 classes de cycle 3 ça ne passe pas auprès des collègues, pourquoi pas deux classes de CE2/CM1 à 26, en répartissant équitablement les groupes...

effectivement c'est une idée judicieuse... à mettre dans la colonne des possibles...

26 CP + 24 CE1 soit un cours double de 50 pour ta pomme

T'avais pas qu'à traiter ma cop's de cloche

Et puis comme ça tu ne te plaindras pas que 6 c'est pas assez, nonméo !!!!

quand il s'agit de dire des bêtises la Lirelouille ressurgit !!! :bleh:

Personnellement, je proposerais 5 classes de CP-CE1-CE2-CM1-CM2... :angel_not:

et pourquoi pas finalement ?? ... euh...:blink: parce que pas... à ranger dans la colonne des "pas possibles" !

(il n'y a pas que les niglottes qui sont blagueuses par ici : l'ours n'est pas en reste !)

En même temps c'est le seul moyen pour garantir l'équité au sein de l'équipe non? :whistling:

ah finalement, voilà un argument... donc à ranger dans la colonne des "peut-être".... ce sont mes collègues qui vont être contentes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, vous voulez aider, et voyez le résultat !!! :bleh:

Sérieusement, je n'ai pas d' idée, mais je préfère la solution des cours doubles déséquilibrés plutôt que les 2 CE2/CM1 à 29

Sinon j'ai une autre solution...

Change d'école !!!!! :devil_2:

Il y a un poste de direction libre dans mon école :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...