Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les chansons a plusieurs voix (j'en ai vu une plus haut), comment vous faites ?

• Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

14

• laurymado

13

• mor-ganna29

12

• sergine

9

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour le cycle 2 tu peux prendre les chansons d'henri Dès, Carmen campagne, Les Versini ou encore Pierre Chêne. ;)

Le plus dur c'est de trouver les partitions.

Posté(e)

galougalou a posé une question intéressante.

Comme je vais envoyer mon devoir de musique avec les chants, je vais esssayer de mixer deux voix (j'ai un chant où la 2 répond à la voix 1, alors que la voix 1 ne fait presque rien..elle tient la note ).

En gros,pour être claire: je vais chanter voix1 voix 2 voix 1 voix 2...

je vais aussi demander si on peut choisir la voix à chanter (ex:si la voix 1 est trop aigüe pour moi puis-je chanter la voix 2 au concours). A mon avis il faut être capable de chanter tout (même les basses :cry: ).

On verra ce qu'il dira...

Posté(e)

tiens nous au courant sosso

finalement je vire hijo de la luna, trop haute pour moi et je la remplace par a la claire fontaine version creole pour le cycle 3

une tite question, pour ceux qui connaissent les lionnes, a un moment pendant le refrain il ya "a he yeah" dans la partitions, est ce qu'il faut chanter cela aussi, czr a un moment cette phrase si je puis dire chevauche une phrase de la chanson?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

up !!!

et encore merci angy pour le tableau

Posté(e)

quelqu'un saurait il comme,nt on doit faire pour l'un des 5 chants à capella quand il y a un passage sans parole et donc uniquement instrumental. Doit on compter les mesures dans notre tête, ou bien doit on faire mmmmm pour fredonner la mélodie intrumentale, ou encore doit on couper ce passage de silence et continuer au couplet suivant?

je ne suis pas sure d'avoir été très claire dans ma question. Toutefois si quelqu'un la comprend, merci d'y répondre :blush:

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement je laisse un silence.

:idontno:

Bon courage ;)

Posté(e)

Bonjour,

Plusieurs d'entre-vous cite la chanson "le tango du rat". J'ai une amie instit qui me l'a conseillé aussi. j'ai trouvé les paroles mais pas la musique.

Quelqu'un a-t-il un lien où je pourrai l'écouter ?

ou alors la référence d'un cd ?

Merci d'avance et bon...chant. :whistling:

Posté(e)

je ne connais pas beaucoup les chansons auxquelles vous faites allusions..

Comment vous faites pour les écouter , afin de vous décider sur celles que vous allez choisir ? Vous achetez plein de CD ou vous connaissez un site où il est possible de les écouter ?

Un grand merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !!

enora

Posté(e)

Pour ma part c'est où trouver les partitions!!!

La partition du refrain suffit-elle ? :cry:

Cycle 1

Pomme-pomme

Le canard

Cycle 3

La puce et le pianiste (Yves Duteil)

Pour le reste Henri Dès peut-être ....

Je pensais à la chanson de Cabrel : "si c'est vrai qu'il y a des gens qui s'aiment, si les enfants sont tous les mêmes..." pour moi c'est du cycle 3 mais ma fille (MS) l'a chanté l'année dernière au spectacle de fin d'année du coup j'ai des doutes....

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

:ninja:

Posté(e)

Velma, pour le tango du rat , je l'ai fait l'année dernière avec mes CE2 qui ont adoré, et tous les cycle 3 l'ont étudié (et adoré :P ) pour notre concert de fin d'année. Mais je l'ai sur CD qu'un ensiegnant de l'école avait fait.

Galougalou, pour "Enfants de Palestine", nous l'avons fait en cycle 2 cycle 3 cette année (vue que j'ai un CE CM cette année ;) ) et même les cycle1 l'ont apprise. Par contre , il vaut mieux que tu la mettes en cycle 3 vue qu'il faut expliciter le vocabulaire et le sens profond de la chanson ... donc pas évidente pour des GS CP :)

LouM, pour la chanson de Cabrel, "Il faudra leur dire", je la mettrais moi aussi en cycle 3 , à cause du message passé là aussi par la chanson, pas évidente à expliciter et comprendre en début de cycle 2

Posté(e)
quelqu'un saurait il comme,nt on doit faire pour l'un des 5 chants à capella quand il y a un passage sans parole et donc uniquement instrumental. Doit on compter les mesures dans notre tête, ou bien doit on faire mmmmm pour fredonner la mélodie intrumentale, ou encore doit on couper ce passage de silence et continuer au couplet suivant?

je ne suis pas sure d'avoir été très claire dans ma question. Toutefois si quelqu'un la comprend, merci d'y répondre :blush:

Il faut éviter d'avoir des blancs dans la partie chantée a capella :ninja: . A mon avis, tu devrais chanter la suite sans te soucier de la partie instrumentale. Tu n'as pas un autre chant à proposer ?