Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les résultats ne sont annoncés qu'à 17h alors...

Tiot blin, je pensais comme toi au départ concernant musique et art, mais bon, j'ai eu l'info d'une copine qui a fait partie du jury à Rennes... Ceci dit beaucoup de choses ne sont que des rumeurs et de toute façon, on verra bien...

Maintenant quand tu dis que sport ou musique, ce n'est pas ça qui fait le concours, imagine un peu ceux qui ratent le concours à 0,5 points... C'est sur ils auraient pu être partout les 0,5 points qui manquait, mais quand même...

tout à fait, mais en musique une très bonne note est vite arrivée pourvu que l'exposé et la prestation soient de qualité. Il y a tellement de paramètres, à Valenciennnes les profs ont dit que ceux qui avaient pris autre chose que sport seraient avantagés car il en manque sur le terrain. Enfin quoi qu'il en soit, c'est gagné pour personne.

• Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• RosalieM

71

• cherrymoon

50

• tiot.blin

50

• malo62

41

Posté(e)

Marion, pour les candidats d'autres académies, je ne sais pas, mais pour les candidats libres, comme moi, le stage a été proposé.

Si le jury prend en compte ces stages (et leurs rapports éventuels), que penseront-ils d'un candidat qui a choisi de ne pas faire ces stages ??? Je n'ose pas répondre...

D'un autre côté, ces 4 semaines ont été une révélation pour moi, et une réelle immersion dans le métier (j'oserai même dire un entrainement pour le concours, et ses fameuses séquences)!

Bubulle, une journée d'attente en moins... Une journée de plus pour faire la fête ? :smile:

Je ne peux plus rien faire :s:s:s:s je passe mes journées sur l'ordi, à attendre que le temps passe, duuuuur, ça me rappelle vraiment trop les souvenirs de l'an dernier, pas bons du coup ....

Posté(e)

Bubulle, je comprends bien et je n'ose imaginer ma journée de vendredi... :cry: :cry: :cry:

Posté(e)

Oui, dans ma circonscription il y a eu le cas. Les personnes en question ont même été priées d'arrêter le stage, et elles ont passé les oraux comme tout le monde...

Posté(e)

Oui, dans ma circonscription il y a eu le cas. Les personnes en question ont même été priées d'arrêter le stage, et elles ont passé les oraux comme tout le monde...

ah bon!que s'était il passé?

oui l'attente est longue et moi aussi je reste devant l'ordi à ne rien faire au final....c'est long et super dur de devoir attendre ces résultats...on garde toujours un espoir de l'avoir même si les épreuves n'ont pas été superbes et vendredi, nous serons fixés et pourra faire basculer notre vie...

je "croise" les doigts tous les jours mais il y a toujours cette angoisse qui reste..pfff vivement le 1er jullet qu on en finisse et pour pouvoir enfin profiter de ces vacances tant méritées quel que soit le résultat

en ce qui concerne les résultats, ils tombent bien à 17h mais il arrive svt qu'on ne les connait qu'au bout de 1h voire plus car le site est saturé!!donc ce serait bien que si qqn y accède, il puisse diffuser la liste sur le site, ce serait sympa

Posté(e)

Oui je connais des personnes qui sont passés de stage en responsabilité en stage en observation, certains ont même eu la visite de l'inspecteur...

Pour quelles raisons? Mise en danger des gamins ! On nous demandait surtout en stage de savoir gérer la classe un minimum, après au niveau des apprentissages on faisait comme on pouvait.

Je reste persuadée que ces stages vont compter, peut être pas pour ceux pour qui ça s'est bien passé mais pour ceux pour qui ça s'est très mal passé...

En sachant que tu es directement sur le terrain, on va pas mettre des personnes qui ne tiennent pas la route et qui n'ont pas conscience de la réalité du terrain !!

Posté(e)

Bonjour,

En vous lisant, il y a une chose que je ne comprends pas bien.

Si les rapports des conseillers péda sont pris en compte pour la notation, qu'en est-il pour les candidats libres ou les personnes venant d'autres académies?

Ce ne serait pas égal.

Bonne journée à tous et bon courage pour les résultats.

C'est la raison pour laquelle je pense qu'ils ne seront pas pris en compte. Mais la question se pose alors de savoir pourquoi organiser de tels stages s'ils n'ont aucune utilité pour l'administration? Cette dernière aurait-elle donc décidé de rentabiliser ces stages, en les prenant en compte le jour du concours, pour favoriser les personnes ayant déjà effectué un stage en école et connaissant donc la réalité du terrain? Ce n'est pas impossible finalement. Mais cela contredirait le principe d'égalité des chances qui a pourtant fait tant de remous ces derniers temps...

et si finalement les stages n'étaient que l'occasion de recruter moins de remplaçants (qui sont eux payés à l'année) au profit d'une main d'oeuvre moins chère(payée uniquement quand elle travaille, les stages de titulaires sont programmés il est donc simple de planifier les stages des M2

:devil_2: :devil_2: pas vrai emilie 5986

Posté(e)

Oui je connais des personnes qui sont passés de stage en responsabilité en stage en observation, certains ont même eu la visite de l'inspecteur...

Pour quelles raisons? Mise en danger des gamins ! On nous demandait surtout en stage de savoir gérer la classe un minimum, après au niveau des apprentissages on faisait comme on pouvait.

Je reste persuadée que ces stages vont compter, peut être pas pour ceux pour qui ça s'est bien passé mais pour ceux pour qui ça s'est très mal passé...

En sachant que tu es directement sur le terrain, on va pas mettre des personnes qui ne tiennent pas la route et qui n'ont pas conscience de la réalité du terrain !!

ah ouais!

moi ça s'est bien passé pour la gestion de classe mais j'avais quelques difficultés pour le sens des apprentissages car je n'avais pas le temps de bien faire (forcément préparer la veille au soir c'était difficile et sans aide bien sûr!)

je suis d'accord avec toi pour le fait que si il y avait mise ne danger des enfants dans ce cas peut être que les staegs seront pris en compte mais seulement pour ces personnes

Posté(e)

Bonjour,

En vous lisant, il y a une chose que je ne comprends pas bien.

Si les rapports des conseillers péda sont pris en compte pour la notation, qu'en est-il pour les candidats libres ou les personnes venant d'autres académies?

Ce ne serait pas égal.

Bonne journée à tous et bon courage pour les résultats.

C'est la raison pour laquelle je pense qu'ils ne seront pas pris en compte. Mais la question se pose alors de savoir pourquoi organiser de tels stages s'ils n'ont aucune utilité pour l'administration? Cette dernière aurait-elle donc décidé de rentabiliser ces stages, en les prenant en compte le jour du concours, pour favoriser les personnes ayant déjà effectué un stage en école et connaissant donc la réalité du terrain? Ce n'est pas impossible finalement. Mais cela contredirait le principe d'égalité des chances qui a pourtant fait tant de remous ces derniers temps...

et si finalement les stages n'étaient que l'occasion de recruter moins de remplaçants (qui sont eux payés à l'année) au profit d'une main d'oeuvre moins chère(payée uniquement quand elle travaille, les stages de titulaires sont programmés il est donc simple de planifier les stages des M2

Exactement, je pense aussi que c'est pour cette raison, malheureusement. :mad:

En ce qui me concerne, le conseiller péda qui est venu me voir m'a dit qu'il ne ferai pas de rapport, et que le but de leurs visites était uniquement de nous apporter des conseils pour la suite. Dommage, car ça s'était plutôt bien passé pour moi, et j'ai eu de très bonnes remarques! Après, ils en gardent sûrement une trace, mais je ne pense pas que ça serve pour le concours. :sad: Effectivement, ça ne serait pas juste pour ceux qui travaillent, et qui n'ont pas pu faire les stages. :wink:

Même si beaucoup de choses ne sont pas justes dans ce concours!!!

Posté(e)

Tout le monde est d'accord pour dire que la prise en compte des stages en responsabilité serait injuste pour les candidats qui n'ont pas eu l'opportunité de les faire.

Mais d'un autre coté ça serait logique (selon moi) que les visites des conseillers peda aient un but et que les 2 jurys devant qui nous sommes passés aient une trace de ce que nous avons fait sur le terrain.

Qu'en est il alors des candidats qui ont eu des visites désastreuses? Ceux qui ont mis en péril la sécurité des élèves ? Ils sont passés aux oraux comme si de rien était ?

Personne ne peut véritablement savoir à quelles informations le jury a accès. L'idéal serait que seuls les candidats "dangereux" pour les élèves fassent l'objet d'un suivi particulier le jour de l'oral...

Posté(e)

A la base, l'année de PE2 a été supprimée pour des raisons économiques, effectivement. Mais bon, nous sommes habitués à vivre dans un monde où l'argent passe avant tout...

Posté(e)

Concernant ceux qui ont eu un rapport positif d'un IEN ou Cons Peda, ils constitueront peut être un vivier de remplaçant, non titulaire pour le futur, en cas d'échec au concours. hé oui en route vers l'optimisation des moyens commme dans les plus grandes entreprises qui recrutent des stagiaires non payés. :mad: :mad: :mad: