kinette Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, Je viens de découvrir qu'il existe des solutions videoprojecteur + styler interactif qui fonctionne sur n'importe quel tableau blanc. Il manque juste la suite logicielle mais on peut surement tout à fait en utilise une qui soit libre. Est-ce que l'un de vous utilise ce genre de matériel. Quel est l'interet de s'équiper d'un tbi par rapport à cette solution qui est moins honéreuse? Merci
sanleane Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Cette solution est assez récente. Au moment du choix de notre tbi, il y a maintenant 2 ans, je ne la connaissais pas, et il y a 1 an quand je l'ai vu pour la première fois c'était beaucoup plus cher que vidéoprojecteur+TBI. A refaire, je choisirai cette solution. Le logiciel ebeam interactif est gratuit et téléchargeable.
garba Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, Je viens de découvrir qu'il existe des solutions videoprojecteur + styler interactif qui fonctionne sur n'importe quel tableau blanc. Il manque juste la suite logicielle mais on peut surement tout à fait en utilise une qui soit libre. Est-ce que l'un de vous utilise ce genre de matériel. Quel est l'interet de s'équiper d'un tbi par rapport à cette solution qui est moins honéreuse? Merci C'est ce que j'ai dans ma classe. Honnêtement, je ne vois aucune différence avec la version TBI+vidéoproj. On a les deux versions à l'école. On a eu le TBI + vidéoproj il y a deux ans, qui tournait dans ma classe et celle de ma collègue. A la rentrée de septembre, le maire a racheté deux videoproj interactif, comme ça chaque classe est équipée de manière fixe. J'ai dans ma classe la version vidéoproj interactif, et jamais vu de changement par rapport à l"ancien" modèle. Pour le logiciel, on utilise Interwrite workspace (une version est gratuite sur le site, qui permet de faire tout ce dont on a besoin en classe. Le seul truc qu'on ne peut pas faire d'après ce que j'ai vu par rapport à la version payante c'est la reconnaissance des caractères manuscrits: quand on écrit en cursive, le logiciel peut transcrire ça en typo "ordi" ... perso je trouvais ça un peu "bidon" et surtout très aléatoire côté résultat! (il doit sûrement y avoir d'autres différences, mais je n'ai rien vu d'autre, dans ce qui me sert en classe). Dans ma classe par contre, on projette contre un mur peint en blanc. ça marche très bien, mais c'est un peu rugueux quand on écrit avec le stylo. (le maire ayant essayé, il va nous acheter des tableaux blancs pour que ce soit plus fluide au niveau de l'écriture).
Pépette Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, Je viens de découvrir qu'il existe des solutions videoprojecteur + styler interactif qui fonctionne sur n'importe quel tableau blanc. Il manque juste la suite logicielle mais on peut surement tout à fait en utilise une qui soit libre. Est-ce que l'un de vous utilise ce genre de matériel. Quel est l'interet de s'équiper d'un tbi par rapport à cette solution qui est moins honéreuse? Merci C'est ce que j'ai dans ma classe. Honnêtement, je ne vois aucune différence avec la version TBI+vidéoproj. On a les deux versions à l'école. On a eu le TBI + vidéoproj il y a deux ans, qui tournait dans ma classe et celle de ma collègue. A la rentrée de septembre, le maire a racheté deux videoproj interactif, comme ça chaque classe est équipée de manière fixe. J'ai dans ma classe la version vidéoproj interactif, et jamais vu de changement par rapport à l"ancien" modèle. Pour le logiciel, on utilise Interwrite workspace (une version est gratuite sur le site, qui permet de faire tout ce dont on a besoin en classe. Le seul truc qu'on ne peut pas faire d'après ce que j'ai vu par rapport à la version payante c'est la reconnaissance des caractères manuscrits: quand on écrit en cursive, le logiciel peut transcrire ça en typo "ordi" ... perso je trouvais ça un peu "bidon" et surtout très aléatoire côté résultat! (il doit sûrement y avoir d'autres différences, mais je n'ai rien vu d'autre, dans ce qui me sert en classe). Dans ma classe par contre, on projette contre un mur peint en blanc. ça marche très bien, mais c'est un peu rugueux quand on écrit avec le stylo. (le maire ayant essayé, il va nous acheter des tableaux blancs pour que ce soit plus fluide au niveau de l'écriture). Je ne connaissais pas mais je vais me renseigner. Par contre niveau logiciel, le hic de interwrite c'est qu'une fois installé il ne faut apparemment jamais faire de MAJ sinon tu ne peux plus ouvrir les documents créés sous la version précédente. L'animateur TICE de la circo nous a conseillé un autre logiciel, Sankoré, mais là pas d'utilisation du stylet apparemment... Rien n'est idéal...
Delphi Posté(e) 9 octobre 2012 Posté(e) 9 octobre 2012 Bonjour, Je viens de découvrir qu'il existe des solutions videoprojecteur + styler interactif qui fonctionne sur n'importe quel tableau blanc. Il manque juste la suite logicielle mais on peut surement tout à fait en utilise une qui soit libre. Est-ce que l'un de vous utilise ce genre de matériel. Quel est l'interet de s'équiper d'un tbi par rapport à cette solution qui est moins honéreuse? Merci Bonjour, Je relance le sujet car mes collègues et moi sommes dans les demandes de devis. J'aimerai avoir des avis. - vidéoprojecteur interactif avec son stylet + tableau blanc standard --> Qui utilise ? Comment trouvez vous ? - Vidéoprojecteur avec tableau interactif --> Mêmes questions ? J'aimerai comprendre ce qui justifie la différence de prix. La première solution est moins chère. Pourquoi ? Merci d'avance pour vos éclaircissements, c'est difficile de choisir sans connaître.
garba Posté(e) 9 octobre 2012 Posté(e) 9 octobre 2012 On a les deux versions à l'école. Pour nous aucune différence
mestrskol Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Autre solution expérimentée avec des tablettes, iPads pour les nommer, un videoprojecteur, un boîtier Apple TV et le tout en wifi. Pas besoin de se déplacer; chaque élève à sa demande peut "prendre la main" et projeter et intervenir, l'enseignant gère les accès, et fonctionnel avec tous les logiciels. Un très bon rendu et pas de fils à la patte.
catmam Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Autre solution expérimentée avec des tablettes, iPads pour les nommer, un videoprojecteur, un boîtier Apple TV et le tout en wifi. Pas besoin de se déplacer; chaque élève à sa demande peut "prendre la main" et projeter et intervenir, l'enseignant gère les accès, et fonctionnel avec tous les logiciels. Un très bon rendu et pas de fils à la patte. cette idée m'intéresse : le boitier apple TV coûte bien une centaine d'euros?
mestrskol Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Oui 109€ exactement; mais as-tu déjà un routeur ou une borne wifi?
catmam Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Oui, j'ai une classe en réseau : TNi, netbooks, routeur...
raphy Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Dans notre école nous souhaitons acheter un vidéoprojecteur. Mais nous n'y connaissons rien. Avez-vous des références ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant