Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hum oui je pense qu'il va te falloir t'arranger en interne si tu veux les jours de ta nourrice car l'ia ne s'occupe pas de savoir si tu préfères le lundi mardi, le jeudi vendredi ou un mardi jeudi... :glare: (d'un autre côté ça se comprend un peu... normalement tu es l'employée de l'ia et ta nourrice est ton employée...)

Posté(e)

et oui je sais bien ! Mais lorsqu'on travaille une année les jeudis et vendredis, on trouve ça logique de continuer ainsi et de ne pas changer tous les ans ... !

Posté(e)

Je viens d'être nommée TRS.

Par contre je ne comprends pas bien vos réunions pour l'attribution des écoles.

Ça ne se passe pas comme ça dans mon département. Je sais déjà à quelle école je suis rattachée et je connais 1/4 de mon poste (décharge de direction en CM1/CM2 dans cette école). Mais pour le reste, je ne sais pas encore, et je ne sais pas trop quand et comment je pourrai le savoir...

Si vous pouvez m'éclairer :)

Posté(e)

Hill, je crois que tout dépend des départements ! Dans les Yvelines on attend notre affectation de l'IA ! Pas de réunion, ni de voeux !

Bon courage à toi pour l'attente, j'espère que tu sauras avant les vacances !

Posté(e)

Je viens d'être nommée TRS.

Par contre je ne comprends pas bien vos réunions pour l'attribution des écoles.

Ça ne se passe pas comme ça dans mon département. Je sais déjà à quelle école je suis rattachée et je connais 1/4 de mon poste (décharge de direction en CM1/CM2 dans cette école). Mais pour le reste, je ne sais pas encore, et je ne sais pas trop quand et comment je pourrai le savoir...

Si vous pouvez m'éclairer :)

Dans mon département (77), on fait des voeux de circo pour les mad ien et/ou des voeux sur des associations de mi-temps annualisés. En fonction du barême on est affecté sur un de nos voeux ou non. Si on est mad ien, on assiste à la réunion de circo fin juin et on passe un par un (toujours selon le barême) pour choisir un poste parmis la liste des postes de TRS disponibles. S'il y a plus d'enseignants que de postes (ce qui arrive tous les ans), on nous attribue un poste au placement de rentrée, ce qui m'est arrivé cette année. Le principe est le même que pour le placement de juin.

Je trouve ça étrange que dans ton département on ne vous communique qu'une partie de l'intitulé de vos postes... Si tu connais ta circo appelle ton IEN, lui doit savoir comment ça se passe!

Posté(e)

Dans mon département (77), on fait des voeux de circo pour les mad ien et/ou des voeux sur des associations de mi-temps annualisés. En fonction du barême on est affecté sur un de nos voeux ou non. Si on est mad ien, on assiste à la réunion de circo fin juin et on passe un par un (toujours selon le barême) pour choisir un poste parmis la liste des postes de TRS disponibles. S'il y a plus d'enseignants que de postes (ce qui arrive tous les ans), on nous attribue un poste au placement de rentrée, ce qui m'est arrivé cette année. Le principe est le même que pour le placement de juin.

Je trouve ça étrange que dans ton département on ne vous communique qu'une partie de l'intitulé de vos postes... Si tu connais ta circo appelle ton IEN, lui doit savoir comment ça se passe!

J'ai appelé la circo et ils ne savent pas encore la composition du poste, il faut attendre la 2ème phase du mouvement pour en savoir plus...

Posté(e)

petit pied ma réunion c'est vendredi, avoir des renseignements sur les postes avant est-ce possible ou non? en appelant les écoles de la circo, ou l'inspection par exemple...? ou je ne pourrais vraiment rien savoir avant la réunion, d'après toi??

as tu également du nouveau sur les jurys pour les pes, j'ai eu un courrier et apparemment c'est pour début juillet pour moi et on me propose d'aller consulter mon dossier vendredi (pb c'est pdt le taff, cependant j'ai une convoc -pas obligatoire) Que me conseillez vous?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

TRS à la rentrée

le lundi en GS

le mardi en CE2-CM1

le jeudi et vendredi en PS

Posté(e)

TRS aussi à la rentrée avec :

quart-temps en CE1

quart-temps en CM1

mi-temps en GS

Posté(e)

TRS aussi avec :

mi-temps en CE1-CE2

quart temps en CE2-CM1

quart temps en PS-MS

Le tout sur 2 écoles différentes.

Posté(e)

Lundi : TPS-PS

Mardi : idem mais dans une autre école

Jeudi & vendredi : MS-GS

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de découvrir que j'étais une TRS! :lol:

Je ne connaissais pas ce sigle, moi je dis "poste fractionné", "décharge de direction", "bouche-trou"... :wink:

Pour moi à la rentrée:

Lundi : CP-CE1

Mardi : CE1-CE2

Jeudi : CE2-CM1-CM2

Vendredi : MS-GS

Et ça sur 4 écoles différentes et éloignées géographiquement, sinon c'est pas rigolo! :wink:

Rectification : je ne suis pas TRS, puisque pas tirulaire de mon post?? :albert:

Alors j'suis quoi? J'ai pas de nom?