Aller au contenu

TRS rentrée 2011


MARLAGUETTE

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Je relance ce post un peu oublié depuis la rentrée car j'ai une petite question.

Je suis TRS depuis 3 ans, mais pour la première fois je suis affectée sur un mi-temps pour la première période uniquement :blink: la titulaire reprenant après un congé parental.

L'IA m'a dit que je pourrais ensuite être affectée sur des remplacements courts en attendant qu'ils me trouve un autre mi-temps. Je suis un peu sceptique sur le fait qu'ils trouvent rapidement un demi-poste sur les jours où je suis libre mais bon .... Alors pendant ce temps, je veux bien faire des remplacements courts mais je pense demander (exiger!) le paiement des frais de déplacement. Quelqu'un a t-il déjà été dans cette situation ? Puis-je exiger qu'on me paye comme les ZIl si je fais le même boulot qu'eux ? Parce que si ce n'est pas le cas; c'est tout bénef' pour eux et moi ... :mad:

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce post en pleine période de mouvement. Je pense demander un post de TRS pour la rentrée prochaine. Je ne suis pas encore vraiment décidée, mais à priori, si je veux quitter mon poste actuel, c'est la meilleure solution.

Bref, je compte sur vous pour m'aider à prendre ma décision.

Alors, quels sont les avantages et inconvénients de ce type de poste ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages : c'est formateur, on voit différents niveaux, différentes façons de fonctionner, on a moins de responsabilité et moins de paperasses administratives, rendez-vous parents etc.

Les inconvénients : ça demande beaucoup de travail, de préparation, d'adaptation (sauter d'une classe à l'autre et se souvenir de tout ce qui concerne cette classe), on a du mal à s'intégrer dans une équipe (si on a plusieurs écoles), on a un statut un peu bâtard, et ça se ressent sur l'autorité qu'on peut avoir avec les classes.

J'espère t'avoir aidée. Bon courage pour le mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage aussi de demander ce type de poste, mais je suis inspectée l'an prochain, donc j'hésite...

Est-ce que l'inspectrice tien compte du fait que l'on soit TSR et éventuellement "plus souple" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne l'inspecteur ou l'inspectrice cela dépend vraiment sur qui tu peux avoir. Dans la circonscription de rambouillet l'inspecteur est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les inconvénient et avantages, ce que dit Hill est tout à fait vrai, je rajouterais juste que par expérience, je préfère avoir des décharges de direction que des compléments de temps partiels car ainsi tu peux facilement avoir contact avec l'enseignant titulaire de la classe. Quand tu ne travailles qu'avec des des personnes qui ne sont pas présentes quand tu es sur l'école, c'est pas facile de communiquer.

Pour les inspections, la mienne est toute fraîche et mon inspecteur a reconnu la particularité du poste pour la prise en compte du travail d'équipe, la mise en place de projets, ...

J'ai obtenu provisoirement ce poste suite à une intégration tardive sur mon département et je l'ai demandé au mouvement suivant car j'adore ce mode de travail! Ca m'a fait un bien fou ce changement après mes années de direction et ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que le côté "bouche-trou" me fait un peu peur.

J'ai fait mes voeux et j'ai donc demandé TRS. De toute façon, mon souhait est de partir de mon école actuelle. Je pense que tout me paraitra mieux à côté .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...