Aller au contenu

portrait Cycle 3


gwenadroop

Messages recommandés

Merci mon p'ti lapin :P pour tes docs.

et félicitation pour ton travail!

Pour info.. on m'appelle "Maîtresse ":P

woops :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lapin bondissant

    36

  • --anonyme--

    17

  • gwenadroop

    6

  • maema

    6

  • 1 mois plus tard...

Bonjour , :)

Je suis PE2 cette année et mon SR1 commence le 25 novembre en cycle 3 .

J' ai l'intention de travailler sur le portrait pendant ces 3 semaines à partir d'un album de SOLOTAREF LES GARCONS ET LES FILLES et je serais super contente si je pouvais moi aussi profiter de vos idées sur ce thème.

Lapin bondissant, peux-tu m'envoyer tes preps? :blush:

Merci d'avance de votre aide, j'ai fait une année sur le terrain mais en maternelle alors le cycle 3 ...j'ai un peu peur!

Isawood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lapin Bondissant!

Je sais que cela fait déjà quelque temps que le sujet est commencé et que tu as proposé ton travail mais cette année j'ai des CM2 ( 2 décharges de direction ) et j'aurais aimé travailler le portrait en production d'écrit et en arts plastiques , mais je ne sais pas trop comment commencer . Pourrais-tu me donner quelques tuyaux?

MERCI par avance!!

Ytreza

voici mon adresse: fabcarp@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai l'intention de travailler sur le portrait pendant ces 3 semaines à partir d'un album de SOLOTAREF LES GARCONS ET LES FILLES et je serais super contente si je pouvais moi aussi profiter de vos idées sur ce thème.

En PE2 lors d'un ATP, nous avons travaillé sur le portrait et cet album nous a servi de base, de départ... pour montrer aux élèves que le portrait ne se résume pas qu'au physique.

Nous avions travaillé par groupes et choisi quelques portraits parmi tous ceux proposés par Solotareff... Et après chaque lecture, les élèves réagissaient, donnaient leurs avis, leurs impressions...

Puis nous avions noté sur une grande affiche tout ce dont s'était servi Solotareff pour écrire les portraits...

Ensuite, chaque élève avait un carnet d'écrivain et prenait en quelque sorte des notes pour ensuite les transformer en portraits tout en s'appuyant sur l'affiche réalisée... :)

Nous n'avions que 3 séances et je ne sais pas trop comment l'enseignant a terminé et travaillé par la suite... désolée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis en PE2 et je vais faire mon premier SR en cycle 3 et je voulais monter un mini projet sur le portrait.

Peux tu m'envoyer tes documents lapinou.

Merci d'avance.

Je te donne mon adresse mail par MP c'est plus prudent.

Merci d'avance

Cilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lapin bondissant pourrais-je aussi recevoir tout tes docs sur le portrait s'il te plait tu peux me les envoyer à l'adresse que tu trouveras en cliquant sur mon surnom (pachou) merci par avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapin bondissant je t'ai envoyé une adresse à laquelle tu pourras envoyer les pièces jointes. Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...