Aller au contenu

portrait Cycle 3


gwenadroop

Messages recommandés

:huh: Si ce n'est pas abusé, je serai également intéressée par ton travail sur le portrait, Mister Lapin... j'ai à la rentrée un CM1CM2 Merci d'avance Mon Email : xxx

nsz

Extrait de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam).
Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lapin bondissant

    36

  • --anonyme--

    17

  • gwenadroop

    6

  • maema

    6

Merci pour cette offre que l'on ne saurait refuser _bl_sh_

si quelqu'un ou lapin bondissant pourrait faire suivre!!!

merci beaucoup!!

:P

xxx

Extrait de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam).
Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l 'iufm cette année pour le stage de dominante en arts visuels avec une aime on a travaillé sur le portrait en CE1 CE2 mais c'est facilement adaptable pour le CM

Le projet permettait de lier les arts visuels et la production d'écrits (même si nous ne nous en occupions pas) mais cela peut donner des pistes....

enfin je propose ...

Pour les arts visuels il s'agissait de déterminer les carctéristiques principales d'un portrait puis sans outil scripteur de faire le portrait. En amont ou en aval il pourrait y avoir une production d'écrit décrivant le portrait et faire deviner aux autres quel portrait va avec quel écrit...

Il est même possible d'envisager le portrait dans la meme optique pour des non humains...

Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sans outil srcipteur de fair eun portrait". Anne Laure peux tu expliciter? Il faut quand même du matos (journal, papier) puis déchirer... c'est ça ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gwenadroop (l'ai je écrit sans faute?? :huh: ) Il suffit de demander aux élèves d'apporter le matériel : matériel de récupération (qu'on peut aussi amener nous-même) ==> boîte d'oeufs, papier cadeaux, bouts de tissus, paille, laine, bouchons liège et plastique...

Je dois même avoir quelques photos des productions réalisées par les élèves ; ça rend assez bien et ils sont motivés...

Par contre, je n'ai pas réalisé tout le travail en production d'écrit mais cette année, j'ai des CE2 en mi - temps et je m'"occupe" de l'art visuel et de la production d'écrit donc je vais tenter l'expérience... A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oups sans outil scripteur implique que les élèves n'utilisent pas de crayons, de feutres, de peinture etc etc Ils vont donc devoir trouver d'autres techniques (que tu peux lister avec eux) ; en général ils vont utiliser le découpage, collage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un CE2 à la rentrée, je serais également intéressée par les travaux de Lapin sur le portrait.

Merci d'avance. :wub:

xxx

Extrait de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam).
Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne laure je veux bien .xxx

Extrait de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam).
Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...