Aller au contenu

Quel niveau avec la direction ?


FennJA

Messages recommandés

En gros le décret 89.... il est utile pour les problèmes, il faut le connaître mais la plupart du temps nous sommes intelligents et je dirais "qui veut voyager loin, ménage sa monture..." donc qui veut rester dans son école ménage ses adjoints :wink:

on est d'accord :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    18

  • pimouss26

    13

  • fleurettte

    10

  • dada

    6

Membres les plus actifs

Mais oui, la directrice m'a d'ailleurs dit qu'en postulant je savais que c'était le CM qui se libérait donc je n'avais pas à demander un autre poste et que ce n'était pas bien humainement parlant de vouloir sortir quelqu'un de son poste. Et que lors du conseil des maitres, si on ne se met pas d'accord, elle fera une lettre à l'IA pour qu'il tranche. Oui, certes. Sauf que vu l'ambiance pourrie au dernier conseil d'école, je pense que la collègue va avoir de gros soucis, et vu ce qui a été dit sur elle par le reste de l'équipe depuis que j'y suis, elle n'est pas soutenue (sauf quand on parle des répartitions). Donc c'est facile de jouer aux gentils avec moi ayant le rôle de méchante. Perso, ça m'arrangeait d'avoir le cycle 2 (du moins pas le CM2), j'étais prête à prendre le triple niveau pour éviter des embrouilles. Je ne suis pas la directrice actuellement, donc même si j'ai le CM1-CM2 à la rentrée, je m'en fiche (j'avoue, j'aurais aimé avoir un niveau qui me passionne plus). Je faisais ça aussi pour aider la collègue dont j'ai eu un mail aujourd'hui et qui - dedans - dit qu'elle se sent tout à fait capable d'avoir le triple niveau (je vais le conserver celui-là ! ). Et depuis que je sais quels élèves elle va garder en CM1, je me dis qu'elle risque d'en baver et moi de devoir gérer car il y a plusieurs parents très remontés contre elle. Le pire, c'est que ça me fait rire, je suis soulagée de me dire que je vais prendre les CM, que je ne vais pas me prendre plus la tête ni avoir tout le monde remonté contre moi. Et ça va être top! La collègue a bien sûr commencé ses commandes et à préparer sa rentrée...

Bref,je ne vais pas me bouffer la santé cette année, je ne suis pas directrice. Ah si, la collègue accepterait éventuellement le CE2-CM1, mais là c'est avec les parents de CM1 que ça ne passera pas.

Donc, je laisserai courir, je ne dirai même pas que je voudrai changer de niveau l'année prochaine, pour éviter qu'on me pourrisse la vie et l'année prochaine, je ferai valoir mon droit à choisir mon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui .. commandes déjà faites ... donc là c'est la collègue qui ne dialogue pas ... :mad:

pour conclure je crois que j'ai compris pourquoi je ne change pas d'école !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui .. commandes déjà faites ... donc là c'est la collègue qui ne dialogue pas ... :mad:

pour conclure je crois que j'ai compris pourquoi je ne change pas d'école !!! :D

Soniah : dans ton cas ce sont elles qui ne sont pas ouvertes au dialogue pas toi !!! ma remarque ne t'était pas destinée j'espère que tu l'as bien compris !!

je me suis peut être mal exprimée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi les collègues, quand je leur ai dit que je ne voulais pas du CM2, elles ont fait leurs commandes :lol:

Fleurette, je suis quelqu'un de trop gentil en général, et là j'ai l'impression d'être la méchante dans cette école mais on ne pourra pas dire que je n'ai pas fait de concession. Par contre, je vais limiter mes services de cour vu que l'EVS n'aura pas son contrat renouvelé. J'avais peur aussi de faire petit chef, ce n'est pas mon optique en tant que directrice, mais n'oublions pas que j'aurai pas mal de responsabilités.

Je connais des personnes qui m'ont dit que c'était depuis longtemps la guerre dans l'école où j'arrive. J'espère que j'apporterai un peu de stabilité. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi les collègues, quand je leur ai dit que je ne voulais pas du CM2, elles ont fait leurs commandes :lol:

Fleurette, je suis quelqu'un de trop gentil en général, et là j'ai l'impression d'être la méchante dans cette école mais on ne pourra pas dire que je n'ai pas fait de concession. Par contre, je vais limiter mes services de cour vu que l'EVS n'aura pas son contrat renouvelé. J'avais peur aussi de faire petit chef, ce n'est pas mon optique en tant que directrice, mais n'oublions pas que j'aurai pas mal de responsabilités.

Je connais des personnes qui m'ont dit que c'était depuis longtemps la guerre dans l'école où j'arrive. J'espère que j'apporterai un peu de stabilité. :blush:

j'espère que ça va fonctionner !!

espèrons qu'elles vont tout de même jouer le jeu pour t'aider un peu

(dada pour ma part je ne suis pas directrice mais je gère la coop, donne (très ) régulièrement un coup de main niveau informatique ou traitement de texte pour soulager ma directrice/collègue/copine avec plaisir ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi les collègues, quand je leur ai dit que je ne voulais pas du CM2, elles ont fait leurs commandes :lol:

Fleurette, je suis quelqu'un de trop gentil en général, et là j'ai l'impression d'être la méchante dans cette école mais on ne pourra pas dire que je n'ai pas fait de concession. Par contre, je vais limiter mes services de cour vu que l'EVS n'aura pas son contrat renouvelé. J'avais peur aussi de faire petit chef, ce n'est pas mon optique en tant que directrice, mais n'oublions pas que j'aurai pas mal de responsabilités.

Je connais des personnes qui m'ont dit que c'était depuis longtemps la guerre dans l'école où j'arrive. J'espère que j'apporterai un peu de stabilité. :blush:

j'espère que ça va fonctionner !!

espèrons qu'elles vont tout de même jouer le jeu pour t'aider un peu

(dada pour ma part je ne suis pas directrice mais je gère la coop, donne (très ) régulièrement un coup de main niveau informatique ou traitement de texte pour soulager ma directrice/collègue/copine avec plaisir ! )

J'ai bien compris que tu as la chance d'être dans une école très chouette profites -en bien, ce n'est pas rare mais pas non plus si courant que ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que tu as la chance d'être dans une école très chouette profites -en bien, ce n'est pas rare mais pas non plus si courant que ça :wink:

oui je m'en rends compte !! on fait tout pour que ça marche bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que tu as la chance d'être dans une école très chouette profites -en bien, ce n'est pas rare mais pas non plus si courant que ça :wink:

oui je m'en rends compte !! on fait tout pour que ça marche bien !!

Et je pense que c'est le cas de la majorité des adjoints pour peu qu'ils aient en face d'eux un DHR comme le dit notre ours :wink: Mais comme on dit souvent sur le forum, l'EN n'est pas un monde de bisounours et la direction d'une école est la fonction qui prend tous les conflits en pleine tête d'où cette impression que tu as en lisant ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que c'est le cas de la majorité des adjoints pour peu qu'ils aient en face d'eux un DHR comme le dit notre ours :wink: Mais comme on dit souvent sur le forum, l'EN n'est pas un monde de bisounours et la direction d'une école est la fonction qui prend tous les conflits en pleine tête d'où cette impression que tu as en lisant ici...

oui c'est ce que je me suis dit là où ça se passe bien personne ne laisse de message ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça se passe plus que bien (je le dis depuis plusieurs mois d'ailleurs) et je laisse des messages... :blink:

pardon je parlais de créer un post pour exposer un problème !! :D

et bien sûr il n'est pas non plus question que le directeur soit le sacrifié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...