Aller au contenu

Quel niveau avec la direction ?


FennJA

Messages recommandés

En gros le décret 89.... il est utile pour les problèmes, il faut le connaître mais la plupart du temps nous sommes intelligents et je dirais "qui veut voyager loin, ménage sa monture..." donc qui veut rester dans son école ménage ses adjoints :wink:

Expression à garder! :wink:

Mais oui, la directrice m'a d'ailleurs dit qu'en postulant je savais que c'était le CM qui se libérait donc je n'avais pas à demander un autre poste et que ce n'était pas bien humainement parlant de vouloir sortir quelqu'un de son poste. Et que lors du conseil des maitres, si on ne se met pas d'accord, elle fera une lettre à l'IA pour qu'il tranche. Oui, certes. Sauf que vu l'ambiance pourrie au dernier conseil d'école, je pense que la collègue va avoir de gros soucis, et vu ce qui a été dit sur elle par le reste de l'équipe depuis que j'y suis, elle n'est pas soutenue (sauf quand on parle des répartitions). Donc c'est facile de jouer aux gentils avec moi ayant le rôle de méchante. Perso, ça m'arrangeait d'avoir le cycle 2 (du moins pas le CM2), j'étais prête à prendre le triple niveau pour éviter des embrouilles. Je ne suis pas la directrice actuellement, donc même si j'ai le CM1-CM2 à la rentrée, je m'en fiche (j'avoue, j'aurais aimé avoir un niveau qui me passionne plus). Je faisais ça aussi pour aider la collègue dont j'ai eu un mail aujourd'hui et qui - dedans - dit qu'elle se sent tout à fait capable d'avoir le triple niveau (je vais le conserver celui-là ! ). Et depuis que je sais quels élèves elle va garder en CM1, je me dis qu'elle risque d'en baver et moi de devoir gérer car il y a plusieurs parents très remontés contre elle. Le pire, c'est que ça me fait rire, je suis soulagée de me dire que je vais prendre les CM, que je ne vais pas me prendre plus la tête ni avoir tout le monde remonté contre moi. Et ça va être top! La collègue a bien sûr commencé ses commandes et à préparer sa rentrée...

Bref,je ne vais pas me bouffer la santé cette année, je ne suis pas directrice. Ah si, la collègue accepterait éventuellement le CE2-CM1, mais là c'est avec les parents de CM1 que ça ne passera pas.

Donc, je laisserai courir, je ne dirai même pas que je voudrai changer de niveau l'année prochaine, pour éviter qu'on me pourrisse la vie et l'année prochaine, je ferai valoir mon droit à choisir mon niveau.

Alors Sonia j'espère que la nuit t'aura porté conseil

Je vais essayer de répondre dans l'ordre à ton message :

- HUmainement parlant je pense que c'est bien aussi que tu te sentes bien dans l'école!

- J'aimerais beaucoup voir la tête de l'IA quand il recevra son (celui de la dirlette actuelle) courrier de non-entente sur la répartition :blink: (tu peux lui glisser le décret 89-122) :wink:

- les collègues ont commandé quoi de particulier pour que personne d'autre ne puisse l'utiliser? Là j'aimerais beaucoup avoir l'avis des autres directeurs : la dirlette en place n'aurait-elle pas dû dire à ses collègues d'attendre pour faire les commandes puisqu'une nouvelle collègue était nommée? (dans mon école nous attendons les résultats du mouvement pour l'attribution des classes et les commandes) Bien sûr les collègues actuelles auraient aussi dû penser à attendre, mais apparemment elles n'ont pas l'air dans ce délire là!

- la rentrée c'est dans 3 mois elle ne va pas non plus tout préparer! il faut arrêter les arguments à 2 francs!

- as-tu parlé de la répartition avec 3 doubles niveaux? QUels étaient les sentiments?

- Pour ma part je te déconseille le triple niveau et le CM1-CM2, sachant que tu n'es pas fan du C3 et que (je sais je radote :glare:) direction SANS DECHARGE + double niveau + CM2 c'est :blink::cry:

- Enfin la collègue prend CE2-CM1 et toi tu récupères CE1-CM2 avec eval nationales et tout le toutim ça elle n'est pas gênée!

Encore une fois je le répète : tu ne proposes pas une répartition aberrante, elle est juste et argumentée. LA collègue se plaint de ne pas pouvoir gérer le triple niveau, c'est possible de le supprimer, tu le fais.

Même si comme disait Fleurette les directeurs ne peuvent pas arriver et tout imposer, je continue de dire que tu as la responsabilité de la direction de l'école, les collègues peuvent elles aussi faire des efforts.

Le proverbe de Dada peut être retourné : qui veut être bien dans son école ménage aussi son directeur :wink::lol:

Par curiosité, pourrais-tu donner la répartition par niveau pour l'année 2010-2011

j'édite (après avoir lu ton intervention chez les célib') : pour le moment le CM des répartitions n'est pas passé? La discussion est toujours ouverte donc ne ferme aucune porte : la directrice ne peut pas dès aujourd'hui te dire tu auras ça. Chacun exprime son opinion sur

- les répartitions

- le choix de classe

bon courage, je sias que la situation est délicate

Modifié par pimouss26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    18

  • pimouss26

    13

  • fleurettte

    10

  • dada

    6

Membres les plus actifs

Juste concernant les commandes (ça ne fait pas avancer le truc hein, c'est juste pour signaler): chez nous les commandes sont à faire en janvier, donc ben on n'attend pas les nouvelles personnes, ni même de savoir le nombre d'élèves, on fait "au mieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste concernant les commandes (ça ne fait pas avancer le truc hein, c'est juste pour signaler): chez nous les commandes sont à faire en janvier, donc ben on n'attend pas les nouvelles personnes, ni même de savoir le nombre d'élèves, on fait "au mieux".

en janvier pour l'année suivante? :blink:

Comment cela est-il possible?

La mairie nosu a demandé de ne plus faire de commandes (toutes commandes confondues) après le 15 juin car le délai pour payer étant de 30 jours depuis l'an passé (40 avant) les directeurs n'ont plus le temps de viser les factures donc la mairie le fait pour eux pendant les congés d'été et s'il manque des produits, que le commande n'est pas arrivée ou que des produits sont abîmés on ne peut plus rien faire.

résultats officiels le 10 juin chez moi (tard!!) nous attendons 2 nouvelles collègues on fera au mieux pour la rentrée, sachant qu'avec ma mairie on peut commander uand on veut et que c'est super rapide (majusc*** en moins d'une semaine on reçoit, même chose pour papier, les cartouches un peu plus long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste concernant les commandes (ça ne fait pas avancer le truc hein, c'est juste pour signaler): chez nous les commandes sont à faire en janvier, donc ben on n'attend pas les nouvelles personnes, ni même de savoir le nombre d'élèves, on fait "au mieux".

en janvier pour l'année suivante? :blink:

Comment cela est-il possible?

La mairie nosu a demandé de ne plus faire de commandes (toutes commandes confondues) après le 15 juin car le délai pour payer étant de 30 jours depuis l'an passé (40 avant) les directeurs n'ont plus le temps de viser les factures donc la mairie le fait pour eux pendant les congés d'été et s'il manque des produits, que le commande n'est pas arrivée ou que des produits sont abîmés on ne peut plus rien faire.

résultats officiels le 10 juin chez moi (tard!!) nous attendons 2 nouvelles collègues on fera au mieux pour la rentrée, sachant qu'avec ma mairie on peut commander uand on veut et que c'est super rapide (majusc*** en moins d'une semaine on reçoit, même chose pour papier, les cartouches un peu plus long)

Ce sont les joies de Paris: cette année, j'ai du faire mes commandes (dans une liste bien précise) avant le 15 janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste concernant les commandes (ça ne fait pas avancer le truc hein, c'est juste pour signaler): chez nous les commandes sont à faire en janvier, donc ben on n'attend pas les nouvelles personnes, ni même de savoir le nombre d'élèves, on fait "au mieux".

en janvier pour l'année suivante? :blink:

Comment cela est-il possible?

La mairie nosu a demandé de ne plus faire de commandes (toutes commandes confondues) après le 15 juin car le délai pour payer étant de 30 jours depuis l'an passé (40 avant) les directeurs n'ont plus le temps de viser les factures donc la mairie le fait pour eux pendant les congés d'été et s'il manque des produits, que le commande n'est pas arrivée ou que des produits sont abîmés on ne peut plus rien faire.

résultats officiels le 10 juin chez moi (tard!!) nous attendons 2 nouvelles collègues on fera au mieux pour la rentrée, sachant qu'avec ma mairie on peut commander uand on veut et que c'est super rapide (majusc*** en moins d'une semaine on reçoit, même chose pour papier, les cartouches un peu plus long)

Ce sont les joies de Paris: cette année, j'ai du faire mes commandes (dans une liste bien précise) avant le 15 janvier...

tu as le droit de recommander ou pas après dans l'année?

Moi je commande "tout le temps"!

Nosu avons notre budget et on peut commander directement sur le site du fournisseur donc c'est super pratique et la mairie est tranquille, moins de paperasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimouss, la collègue m'a dit qu'il ne faut pas croire les parents, qu'elle n'avait jamais dit qu'elle ne s'en sentait pas capable mais qu'un triple niveau c'est difficile, qu'on soit débutant ou confirmé. Qu'elle ne comprenait pas comment serait gérable un cours ayant 2 niveaux qui ne se suivent pas. Elle ne eut pas des CM1-CM2 car elle les a déjà eus 2 ans. Ce qui peut se comprendre mais dans ce cas elle restera ad vitam eternam en CE1-CE2. Elle a passé 15 ans avec le même niveau dans la même école. Là elle a eu un bébé donc moi je pense surtout qu'avec un bébé ce n'est pas top de changer de niveau. Puisqu'elle affirme qu'elle se débrouillera et puisque le décret 89-122 le stipule, je prends le poste que la directrice me donne. A priori ils avaient déjà discuté des répartitions au conseil des maitres précédent. Elle va avoir sur ses 6 CM1 3 parents avec lesquels ça va mal se passer (l'un d'eux l'a déjà envoyée devant le tribunal, l'autre est la maman élue qui a fait un scandale lors du conseil d'école justement parce qu'ils avaient peur du déroulement de l'année prochaine vu les dires de la collègue qui -je pense- a essayé de faire un forcing via les parents pour ne pas avoir un triple niveau mais elle refuse de quitter son CE1-CE2, déjà proposé lors du dernier conseil des maitres si j'ai bien compris.)

Cette année, il y a 23 GS-CP, 28 CE1-CE2, 31 CM1-CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste concernant les commandes (ça ne fait pas avancer le truc hein, c'est juste pour signaler): chez nous les commandes sont à faire en janvier, donc ben on n'attend pas les nouvelles personnes, ni même de savoir le nombre d'élèves, on fait "au mieux".

en janvier pour l'année suivante? :blink:

Comment cela est-il possible?

La mairie nosu a demandé de ne plus faire de commandes (toutes commandes confondues) après le 15 juin car le délai pour payer étant de 30 jours depuis l'an passé (40 avant) les directeurs n'ont plus le temps de viser les factures donc la mairie le fait pour eux pendant les congés d'été et s'il manque des produits, que le commande n'est pas arrivée ou que des produits sont abîmés on ne peut plus rien faire.

résultats officiels le 10 juin chez moi (tard!!) nous attendons 2 nouvelles collègues on fera au mieux pour la rentrée, sachant qu'avec ma mairie on peut commander uand on veut et que c'est super rapide (majusc*** en moins d'une semaine on reçoit, même chose pour papier, les cartouches un peu plus long)

Ce sont les joies de Paris: cette année, j'ai du faire mes commandes (dans une liste bien précise) avant le 15 janvier...

tu as le droit de recommander ou pas après dans l'année?

Moi je commande "tout le temps"!

Nosu avons notre budget et on peut commander directement sur le site du fournisseur donc c'est super pratique et la mairie est tranquille, moins de paperasse!

Non pas le droit (désolée pour le HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimouss, la collègue m'a dit qu'il ne faut pas croire les parents, qu'elle n'avait jamais dit qu'elle ne s'en sentait pas capable mais qu'un triple niveau c'est difficile, qu'on soit débutant ou confirmé. Qu'elle ne comprenait pas comment serait gérable un cours ayant 2 niveaux qui ne se suivent pas. Elle ne eut pas des CM1-CM2 car elle les a déjà eus 2 ans. Ce qui peut se comprendre mais dans ce cas elle restera ad vitam eternam en CE1-CE2. Elle a passé 15 ans avec le même niveau dans la même école. Là elle a eu un bébé donc moi je pense surtout qu'avec un bébé ce n'est pas top de changer de niveau. Puisqu'elle affirme qu'elle se débrouillera et puisque le décret 89-122 le stipule, je prends le poste que la directrice me donne. A priori ils avaient déjà discuté des répartitions au conseil des maitres précédent. Elle va avoir sur ses 6 CM1 3 parents avec lesquels ça va mal se passer (l'un d'eux l'a déjà envoyée devant le tribunal, l'autre est la maman élue qui a fait un scandale lors du conseil d'école justement parce qu'ils avaient peur du déroulement de l'année prochaine vu les dires de la collègue qui -je pense- a essayé de faire un forcing via les parents pour ne pas avoir un triple niveau mais elle refuse de quitter son CE1-CE2, déjà proposé lors du dernier conseil des maitres si j'ai bien compris.)

Cette année, il y a 23 GS-CP, 28 CE1-CE2, 31 CM1-CM2.

Je croyais que c'étiat la collègue elle-même et les autres collègues qui disaient qu'elle ne s'en sortaient pas, jen 'avais pas compris que ça venait des parents.

Ne pas toujorus croire les parents c'est sûr et certain.

en même temps entre CE1-CE2 et CE1-CM1 il y aura toujours de grosses différences puisque sur 2 cycles.

Dans tous les cas fais comme tu te sens le plus à l'aise, propose des décloisonnements aux collègues si c'est pertinent et nécessaire (ça peut permettre de souder l'équipe), reste souder vis-à-vis des parents, il faut que vous fassiez toutes front (lors du CE notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh comment dire... lors du conseil d'école, les collègues ont abondé dans le sens des parents et le maire a surenchéri. :sleep: (et moi je me suis mordu les lèvres en me disant "je ne suis pas la directrice, je n'ai pas à dire qu'on n'a pas à parler des compétences professionnelles d'une collègue en conseil d'école, non je me tais... ")

Je crois que je préfère stopper ce post. Pas envie que ça me retombe sur le nez :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...