Aggie Mack Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Et euh oui tu as raison... Jeudi n'est pas un nom propre... Je vais donc corriger...Merci ;-) De rien
annece38 Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 Le jeu sur l'accord GS/GV est imprimé et plastifié, ça fera un super jeu pour l'aide perso, merci. Et je vais aussi me servir du jeu des 7 familles, mais j'ai un petit souci niveau règle du jeu : si j'ai bien compris, les élèves auront la liste de mots et ils devront dire par exemple : "dans la famille Noms communs, je voudrais le nom fille." ? Je ne vois pas trop l'intérêt de la version 1 avec la liste marquée sur chaque carte..... Et une autre petite remarque : je vais enlever les majuscules pour les mots qui ne sont pas des noms propres, ça évitera des confusions. Merci encore beaucoup pour ce travail mis en commun.
classe cp-ce1 Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 Merci pour le jeu de 7 familles. Je l'ai modifié avec d'autres noms communs et noms propres. Pour les noms communs, j'ai mis un animal, une personne, un objet et des lieux. Pour les noms propres, j'ai mis un département, un fleuve et une chaîne de montagne.
shirmette Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Posté(e) 30 mai 2011 Le jeu 1 n'a d'intérêt qu'en découverte. Je ne l'ai pas imprimé non plus cette année mais puisque j'y étais...
belette91 Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Bonjour, je trouve ton travail très intéressant. Je pense qu'il me sera bien utile l'an prochain avec mon CP CE1. Idéal pour revoir les notions sous forme plus plaisante. Merci. Juste une remarque si les élèves jouent à deux à la bataille je ne vois pas comment ils y auraient un vainqueur, mais je vais reprendre la règle du jeu.
Messages recommandés