Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

Pas de commande pour moi non plus (pas vraiment d'école non plus, on change à la rentrée), donc pas de cahier.

Je ne prépare pas non plus mes cahiers à l'avance pour les CE1 car je fais une petite éval le jour de la rentrée pour voir comment ils s'en sortent. Certains passent direct au seeys (comme en fin de cp d'ailleurs) et d'autres seront en 2,5

Pour les CP j'ai du rail maternelle dl3 en période 1 (plus ou moins), puis du 3 mm en période deux (plus ou moins aussi) et je termine l'année avec du seyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question (encore vous allez me dire !! et je pense que c'est pas fini :D) :

les étiquettes prénoms vous les faites en cursive ou script ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étiquettes prénoms, je les avais faites dans les deux écritures (mais sur une même étiquette) pour les CP, en cursive pour les CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à de nombreux MP que je reçois, je rappelle que mon emploi du temps est en pièce jointe de ce sujet...

Quand on clique sur "organiser et gérer une classe en élémentaire", il suffit ensuite de cliquer sur le petit trombone qui est à côté du titre du sujet ("enseigner en CP-CE1"), et on accède directement aux pièces jointes. Mon emploi du temps s'appelle "edt version 4.xls".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut être distinguer, en mettant une couleur différente par exemple, ce que tu fais au CP et ce que tu fais au CE1;ou comme dans certaines écoles où la progression tourne sur deux années : une couleur, année 1; autre couleur, année 2 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce post car j'aurai moi aussi des CP-CE1 cette année, 13CP et 12CE1 !!! Et j'aurai en plus la direction, je suis dans une petite école en RPI, j'ai ladirection de 2 classes !!!

J'ai bien lu tout le post et noté tous les conseils que tout le monde a la gentillesse de transmettre !!!

Je suis encore dans le rangement mais dès que j'ai des choses, je les poste, promis !!!

Suite à de nombreux MP que je reçois, je rappelle que mon emploi du temps est en pièce jointe de ce sujet...

Quand on clique sur "organiser et gérer une classe en élémentaire", il suffit ensuite de cliquer sur le petit trombone qui est à côté du titre du sujet ("enseigner en CP-CE1"), et on accède directement aux pièces jointes. Mon emploi du temps s'appelle "edt version 4.xls".

Désolée Pupuce, au vu de ton premier message, je ne pensais pas que je trouverai ton emploi du temps !!! En tout cas merci, il va m'être d'une grande aide pour créer le mien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance dans les programmations. Voici celle de DDM. Les avis sont les bienvenus :wink:

PROGRAMMATION DECOUVERTE DU MONDE CP.doc

Je trouve ta progression très bien, surtout que sur l'année tu fais tout. Moi j'avais fait une année 1 et une année 2 en divisant le programme en deux et ça n'a pas du tout plu à mon inspecteur... Il ma dit de faire tout le programme en 1 an tout en le complexifiant pour les ce1! La différence sera dans la trace écrite. Les notions principales seront vues par tous mais ce qui est plus complexes sera juste à l'oral pour les CP! Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...