Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

Bravoooo Lulu!!! :applause: Ca fait du bien quand les parents t'encouragent !!!!!!!!!!!!

Ici, en autonomie, ils peuvent tenir facilement 30 mn :blink: Mais les exercices sur les sons voyelles que l'on fait en ce moment sont répétitifs , présentés de la même façon. Ainsi, les gamins ne sont pas trop perdus. Pendant ces 30 mn, je passe voir quand même où ils en sont et je remue mes 2/3 mous . Et puis ça leur montre que la maîtresse a un oeil sur eux et qu'elle vérifié tout :devil_2:

Quand j'ai absolument besoin de tranquillité TOTALE pour m'occuper des CE1, je n'excède pas les 15 mn et je dis aux CP qu'il est interdit de me déranger et que si on est perdu, ou qu'on ne sait plus le mot représenté par un dessin, on ne reste pas bloqué: on passe et la maîtresse viendra dépanner plus tard. Pour l'instant, ça fonctionne :blink: à mon grand étonnement , d'ailleurs.

Je me dis que je dois avoir des CP dégourdis, autonomes, pas sans cesse en train de me demander " maîtresssssseeeeee, c'est bonnnnnnnn???????????? " alors que je bosse en REP zone violence ...: ça doit être un bon cru je pense :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... j'ai zappé d'enlever mes données perso...

Et merci pour vos p'tits messages !

Pour les dictées en arts visuels, je vous mets mon doc !

Bon courage à tous pour ce dernier jour de la semaine... Les nuits sont courtes chez moi !!! Le stress... 00h00->5h00

Dictées arts visuels cycle 2.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la réunion aura lieu mardi, et pour l'instant je n'aurai pas beaucoup de parents. Sinon journée gâchée par un mot d'une maman : elle voulait me voir impérativement avec le directeur demain matin. Le directeur l'appelle pour avoir la raison de cette demande et ..... Oh malheur je n'avais pas corrigé le cahier de son fils. Euh j'ai que deux mains alors tous les cahiers ne sont pas corrigés le jour même. :mad: Le directeur et moi allons tout de même la rencontrer la semaine prochaine pour mettre les choses au clair (et la remettre en place dixit le directeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ma réunion est passée...J'ai un cp/ce1 et deux mamans m'ont prise à partie pour la méthode de lecture. Je remplace une collègue en congé maternité jusqu'en janvier donc la méthode (chut je lis), je ne l'ai pas choisie.

Le départ est global (pendant une semaine pour mettre les enfants en confiance avec des mots appris en GS) J'ai dit qu'à partir de cette semaine on étudiait les sons, la syllabique etc...Mais une maman a mis ma parole en doute !!!! Elle m'a dit "Si vous le faites, pourquoi mon fils à la maison il n'arrive pas à déchiffrer ???" Mais ils sont bêtes ou quoi le gens ??? J'ai pas pu étudier tous les sons encore !!!

Mais franchement...je comprends leurs inquiétudes mais il faut faire confiance. Sinon ils achètent la méthode Bochet et ils font classe à la maison :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, en autonomie, ils peuvent tenir facilement 30 mn :blink:

Après test, j'ai 15 minutes d'autonomie silencieuse. Après les 15 minutes, ils travaillent mais en papotant :lol:

Pour moi la réunion aura lieu mardi, et pour l'instant je n'aurai pas beaucoup de parents. Sinon journée gâchée par un mot d'une maman : elle voulait me voir impérativement avec le directeur demain matin. Le directeur l'appelle pour avoir la raison de cette demande et ..... Oh malheur je n'avais pas corrigé le cahier de son fils. Euh j'ai que deux mains alors tous les cahiers ne sont pas corrigés le jour même. :mad: Le directeur et moi allons tout de même la rencontrer la semaine prochaine pour mettre les choses au clair (et la remettre en place dixit le directeur)

Pffff :sad:

Mais franchement...je comprends leurs inquiétudes mais il faut faire confiance. Sinon ils achètent la méthode Bochet et ils font classe à la maison :mad:

C'est ptet ce qu'elle a déjà fait :sleep: Laisse courir. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... j'ai zappé d'enlever mes données perso...

Et merci pour vos p'tits messages !

Pour les dictées en arts visuels, je vous mets mon doc !

Bon courage à tous pour ce dernier jour de la semaine... Les nuits sont courtes chez moi !!! Le stress... 00h00->5h00

merci Lulu !

pour les ce1 il est envisageable de ne pas le faire par oral mais de leur laisser lire tout seuls non ?

ça permettrait aussi de voir ceux qui "lisent sans comprendre" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis remplacante, et je remplace un enseignant en CP-CE1 pour une semaine. Je n'ai pas pu avoir de contact avec leur enseignant. J'ai pu savoir qu'il y avait 5 "bons" CP et le reste de CE1. Auriez-vous des idées pour me dépanner pour le premier jour et éventuellement des activités de repli à leur proposer en cette période de l'année. Je ne connais pas bien ce niveau et je ne sais pas trop bien quoi travailler avec eux sans savoir où ils en sont..

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai eu un père qui m' a laissé un mot pas agréable du tout dans le cahier de son fils car je n'avais pas très bien formé mes lettres pour écrire "travail non terminé".Il voulait à priori débarquer à l'école. Quand j'ai vu la mère le lendemain, je lui ai dit qu'effectivement parfois ,il m'arriverait d'écrire moins bien , surtout quand je corrige les cahiers à minuit. J'ai calmé le jeu, j'ai fait plus attention après mais j'estime qu'on est pas des robots et qu'on est pas au service que de leurs seuls enfants. On en a un paquet d'autres sans compter les notres.

C'est bien que ton directeur soit à tes côtés.

Bon courage

Pour moi la réunion aura lieu mardi, et pour l'instant je n'aurai pas beaucoup de parents. Sinon journée gâchée par un mot d'une maman : elle voulait me voir impérativement avec le directeur demain matin. Le directeur l'appelle pour avoir la raison de cette demande et ..... Oh malheur je n'avais pas corrigé le cahier de son fils. Euh j'ai que deux mains alors tous les cahiers ne sont pas corrigés le jour même. :mad: Le directeur et moi allons tout de même la rencontrer la semaine prochaine pour mettre les choses au clair (et la remettre en place dixit le directeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai eu un père qui m' a laissé un mot pas agréable du tout dans le cahier de son fils car je n'avais pas très bien formé mes lettres pour écrire "travail non terminé".Il voulait à priori débarquer à l'école. Quand j'ai vu la mère le lendemain, je lui ai dit qu'effectivement parfois ,il m'arriverait d'écrire moins bien , surtout quand je corrige les cahiers à minuit. J'ai calmé le jeu, j'ai fait plus attention après mais j'estime qu'on est pas des robots et qu'on est pas au service que de leurs seuls enfants. On en a un paquet d'autres sans compter les notres.

C'est bien que ton directeur soit à tes côtés.

Bon courage

Pour moi la réunion aura lieu mardi, et pour l'instant je n'aurai pas beaucoup de parents. Sinon journée gâchée par un mot d'une maman : elle voulait me voir impérativement avec le directeur demain matin. Le directeur l'appelle pour avoir la raison de cette demande et ..... Oh malheur je n'avais pas corrigé le cahier de son fils. Euh j'ai que deux mains alors tous les cahiers ne sont pas corrigés le jour même. :mad: Le directeur et moi allons tout de même la rencontrer la semaine prochaine pour mettre les choses au clair (et la remettre en place dixit le directeur)

C'est vrai que j'apprécie qu'il me soutienne et d'ailleurs tous les autres collègues me soutiennent aussi, ils ont halluciné en entendant l'histoire. C'est une maman qui est reconnu pour être pénible. :mad: Ma collègue qui avait l'élève l'année dernière a aussi eu des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, une petite question qui n'a pas grand chose à voir :lol: connaissez vous un site où je peux télécharger un "document type" où on remplit ses heures de réunion et aide perso ? je n'arrive pas à trouver ce document dans mon site de circo... et d'habitude c'est mon directeur qui le donne, mais là je n'en ai pas eu cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, une petite question qui n'a pas grand chose à voir :lol: connaissez vous un site où je peux télécharger un "document type" où on remplit ses heures de réunion et aide perso ? je n'arrive pas à trouver ce document dans mon site de circo... et d'habitude c'est mon directeur qui le donne, mais là je n'en ai pas eu cette année...

je t'envoie le lien vers le site de ma circo où tu trouveras ce doc: http://ien-saverne.site.ac-strasbourg.fr/spip.php?article218

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...