Aller au contenu

Enseigner en CP-CE1...


Kikie

Messages recommandés

Un grand merci pour le lien vers les blasons d'autonomie d'orpheecole,

je ne les ai pas trouvés, as-tu le lien direct ? :blush: :blush: :blush:

une petite question, que faites-vous pour les évaluations diagnostiques ? Les montrez-vous aux parents ? Est-ce que vous y joignez un commentaire ?

les évals diagnostiques ce1 : ce sont des évals personnelles, qui me servent à moi, à savoir leur niveau. je ne le considère pas comme un "contrôle" donc je n'en parle pas aux parents.

les évals cp sont départementales donc là elles sont plus "officielles", téléchargées sur le site de l'inspection et tout : je dois rendre des comptes à l'inspection, et faire venir chaque parent....

Euh non je n'ai pas le lien direct mais tu vas sur le site et sur la page d'accueil, à droite, tu descends un peu et il y a une rubrique autonomie, tu cliques et tu as tout ce qu'il te faut !!!

Pour les éval, merci, je vais les faires rapporter aux élèves pour ensuite les ranger dans leurs classeurs mais je n'en dirais pas plus et puis ma réunion étant jeudi, je leur expliquerai à ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question : avez-vous fait des programmations pour les trucs comme arts visuels, eps, anglais ? :blink: Je suis en train de finir les miennes (ayant eu connaissance de mon niveau très tard...) et j'avoue que je ne sais pas quoi faire encore comme projets en arts visuels, alors "classer" les compétences par période, je ne me vois pas trop le faire :sleep: en eps, nous n'avons pas d'intervenant, pas beaucoup de matériel et pas de "salle" donc si mauvais temps, pas d'eps....

Tout comme toi, j'en ai fait une en eps histoire de dire mais autrement je ne vois pas trop quoi mettre et j'en ai vu quelques unes sur le net en arts visuels par exemple mais ça ne m'a pas séduite !!!

Je la poste ce soir ma programmation d'eps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ceux qui ont cap maths CP et uh monde à lire CP,où en êtes vous ? Quelles pages avez-vous faites ?

Comment oragnisez-vous vos séances dans la journée, dans la semaine ?

Premier CP, un peu larguée :-(

Mrci

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

aujourd'hui, pour moi, coup de massue, je suis effondrée. Mon avis d'inspection est tombé et je vais mal. Je n'ai jamais fait ni vu de CP avant d'avoir celui ci, autant dire que je patauge....

Ensuite la gestion avec les CE1 est très difficile( en fait ,je ne sais pas comment les faire travailler) Comment gérer les 2 niveaux?

Bref, ce que je cherche c'est des exemples concrets: une journée type avec des preps. Je sais que ma demande peut paraitre bizarre mais j'ai un grand besoin de me rassurer, je suis à bout de forces, je passe des heures à préparer sans savoir si ca convient, je suis toujours en train de tout remettre en questions. je n'arrive pas a mettre en place mon emploi du temps ( qu'il faut que j'envoie à l'inspection), mes progressions sont nulles...

Bref, je suis au bord de la déprime je crois.

SI quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

aujourd'hui, pour moi, coup de massue, je suis effondrée. Mon avis d'inspection est tombé et je vais mal. Je n'ai jamais fait ni vu de CP avant d'avoir celui ci, autant dire que je patauge....

Ensuite la gestion avec les CE1 est très difficile( en fait ,je ne sais pas comment les faire travailler) Comment gérer les 2 niveaux?

Bref, ce que je cherche c'est des exemples concrets: une journée type avec des preps. Je sais que ma demande peut paraitre bizarre mais j'ai un grand besoin de me rassurer, je suis à bout de forces, je passe des heures à préparer sans savoir si ca convient, je suis toujours en train de tout remettre en questions. je n'arrive pas a mettre en place mon emploi du temps ( qu'il faut que j'envoie à l'inspection), mes progressions sont nulles...

Bref, je suis au bord de la déprime je crois.

SI quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie vivement.

Ne te démoralise pas et relativise. Un premier CP, ça ne s'improvise pas comme ça. Ton IEN le comprendra certainement... On est au tout début de l'année, il faut prendre ses marques, il faut que les enfants retrouvent les leurs.

Essaie de faire le plus de choses possibles en commun avec les deux niveaux.

Peut-être ne pas faire de fiches de prep pour tout (sauf si tu en as besoin, mais ne pas le faire juste pour l'IEN). Aide-toi des guides pédagogiques si tu as des manuels ou fichiers.

Tu trouveras peut-être des solutions sur mon blog en signature (emploi du temps, fiches de prep, programmations). Il y a plein de super blogs qui pourront te donner des idées ou même du travail tout prêt...

Bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins le club des PE en CP-CE1.

Je suis ZIL mais je viens d'être affectée pour l'année dans une classe de CP-CE1. J'ai donc fait ma rentrée ce matin^^

Comme c'est une ouverture de classe, tout est à mettre en place et mes élèves étaient dans deux autres classes la semaine dernière.

La première journée s'est plutôt bien passée mais comme tous, je découvre le manque d'autonomie des élèves...

Pas facile avec des CP qui avancent vite et des CE1 qui traînent...

Dur de combiner les activités avec les uns et le travail en autonomie des autres...

C'est rassurant de lire ce post et de voir qu'on partage tous les mêmes difficultés !

Et merci pour toutes vos contributions^^ j'essaierai d'ajouter ma pierre à l'édifice dans les semaines à venir^^

Bon, je retourne bosser, j'ai tout à faire : des corrections, ma journée de demain, un emploi du temps, des prog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Tous les matins mes CE1 ont une dictée de mots ou phrases et ensuite je voudrai lire avec eux le texte de lecture du jour car ils pataugent tout seuls. Ce qui "devrait "durer 20 minutes ( enfin j'espère). Et là viens le problème : que puis je donner a mes CP en attendant de faire la lecture avec eux. Le lundi je pensais a du graphisme dans une lettre ou autres ( puis découverte du son) le mardi de l'écriture comme on aura vu le graphème la veille ( puis première étude du texte). Et après je ne sais pas trop pour jeudi et vendredi :sad: Auriez vous des activités ou idées à me proposer? Les CP sont plutot bons et rapides. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins le club des PE en CP-CE1.

Je suis ZIL mais je viens d'être affectée pour l'année dans une classe de CP-CE1. J'ai donc fait ma rentrée ce matin^^

Comme c'est une ouverture de classe, tout est à mettre en place et mes élèves étaient dans deux autres classes la semaine dernière.

La première journée s'est plutôt bien passée mais comme tous, je découvre le manque d'autonomie des élèves...

Pas facile avec des CP qui avancent vite et des CE1 qui traînent...

Dur de combiner les activités avec les uns et le travail en autonomie des autres...

C'est rassurant de lire ce post et de voir qu'on partage tous les mêmes difficultés !

Et merci pour toutes vos contributions^^ j'essaierai d'ajouter ma pierre à l'édifice dans les semaines à venir^^

Bon, je retourne bosser, j'ai tout à faire : des corrections, ma journée de demain, un emploi du temps, des prog...

Bienvenue chez les CP CE1 et bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...