nanakimt Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Bonjour, Pour ceux qui ne le savent pas encore voici une info plutôt intéressante ! "Le ministère répond favorablement à la demande du SNUipp et de la FSU que le CLES2 et le C2I2E ne soient pas exigés aux futurs enseignants pour être titularisés. Un dispositif de formation continue sera substitué à ces certifications. Après les multiples interpellations du SNUipp et des autres syndicats enseignants de la FSU, après les campagnes et pétitions auprès des stagiaires pour demander la suppression de l’exigence des certifications CLES et C2i2e pour être titularisé, le ministère de l’Education nationale apporte enfin une réponse favorable. Les stagiaires lauréats des concours 2012, 2013 et 2014 anticipé seront titularisés même s’ils n’ont pas acquis ces certifications. Ils bénéficieront ensuite d’une formation, gratuite, pour les valider dans les trois années qui suivent cette titularisation. Cette formation sera organisée par les recteurs. Un décret devrait prochainement préciser les modalités de mise en œuvre de cette mesure. Pour la suite, la formation relative à ces compétences seront intégrées dans le cursus des étudiants, au sein des Ecoles Supérieures du Professorat et de l’Education. " http://86.snuipp.fr/spip.php?article2345 http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2013/02/20022013Article634969348804601739.aspx
Janelyne Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Bonjour à tous! J'ai lu attentivement tout les postes et j'avoue que vous m'avez rassurée, c'est donc possible de faire le master enseignement pour le primaire à distance!! ^^ mais moi j'ai encore des questions sur les stages, vous êtes tous de la région parisienne ou alentour? car je suis de la franche comté !! et j'aurais aimé avoir des témoignages de gens qui ont fait leur stages dans leurs régions natales ou bien qui ont été obligé de se déplacer dans la banlieue parisienne (comment ils on fait à part l’hôtel?trouver une colocation c'est facile par la-bas?) et surtout si quelqu'un a fait le master et qui peut me renseigner sur le nombre de jours exacts à faire en stage! car si je dois me déplacer il faut prévoir ou loger...le centre se charge de nous placer dans les écoles? bref encore beaucoup de questions... sos! ps: si quelqu'un entame le master EEME pour septembre 2013 se sera sympa d'échanger ! Bonjour ! Je suis un peu dans la même situation que toi, j'entre en master EEME à la rentrée prochaine (j'ai eu la réponse aujourd'hui, je suis admise de droit ) Alors si tu veux échanger, ce sera avec plaisir! Sinon, pour ceux qui sont déjà en M1 voire M2, savez-vous s'il est possible d'être étudiante via l'EAD et être en alternance dans son Académie? Parce que dans la mienne (Orléans-Tours), il semblerait que ce ne soit pas le cas ... Modifié 13 mai 2013 par Aurelie_L
nini7777 Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour à tous! J'ai lu attentivement tout les postes et j'avoue que vous m'avez rassurée, c'est donc possible de faire le master enseignement pour le primaire à distance!! ^^ mais moi j'ai encore des questions sur les stages, vous êtes tous de la région parisienne ou alentour? car je suis de la franche comté !! et j'aurais aimé avoir des témoignages de gens qui ont fait leur stages dans leurs régions natales ou bien qui ont été obligé de se déplacer dans la banlieue parisienne (comment ils on fait à part l’hôtel?trouver une colocation c'est facile par la-bas?) et surtout si quelqu'un a fait le master et qui peut me renseigner sur le nombre de jours exacts à faire en stage! car si je dois me déplacer il faut prévoir ou loger...le centre se charge de nous placer dans les écoles? bref encore beaucoup de questions... sos! ps: si quelqu'un entame le master EEME pour septembre 2013 se sera sympa d'échanger ! Bonjour ! Je suis un peu dans la même situation que toi, j'entre en master EEME à la rentrée prochaine (j'ai eu la réponse aujourd'hui, je suis admise de droit ) Alors si tu veux échanger, ce sera avec plaisir! Sinon, pour ceux qui sont déjà en M1 voire M2, savez-vous s'il est possible d'être étudiante via l'EAD et être en alternance dans son Académie? Parce que dans la mienne (Orléans-Tours), il semblerait que ce ne soit pas le cas ... Bonjour, je viens de créer un groupe sur Facebook MASTER MEEF à distance car moi aussi je me suis inscrite pour la rentrée prochaine. Ça pourrait être sympa de se regrouper et d'échanger ?? À bientôt !!
Janelyne Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour à tous! J'ai lu attentivement tout les postes et j'avoue que vous m'avez rassurée, c'est donc possible de faire le master enseignement pour le primaire à distance!! ^^ mais moi j'ai encore des questions sur les stages, vous êtes tous de la région parisienne ou alentour? car je suis de la franche comté !! et j'aurais aimé avoir des témoignages de gens qui ont fait leur stages dans leurs régions natales ou bien qui ont été obligé de se déplacer dans la banlieue parisienne (comment ils on fait à part l’hôtel?trouver une colocation c'est facile par la-bas?) et surtout si quelqu'un a fait le master et qui peut me renseigner sur le nombre de jours exacts à faire en stage! car si je dois me déplacer il faut prévoir ou loger...le centre se charge de nous placer dans les écoles? bref encore beaucoup de questions... sos! ps: si quelqu'un entame le master EEME pour septembre 2013 se sera sympa d'échanger ! Bonjour ! Je suis un peu dans la même situation que toi, j'entre en master EEME à la rentrée prochaine (j'ai eu la réponse aujourd'hui, je suis admise de droit ) Alors si tu veux échanger, ce sera avec plaisir! Sinon, pour ceux qui sont déjà en M1 voire M2, savez-vous s'il est possible d'être étudiante via l'EAD et être en alternance dans son Académie? Parce que dans la mienne (Orléans-Tours), il semblerait que ce ne soit pas le cas ... Bonjour, je viens de créer un groupe sur Facebook MASTER MEEF à distance car moi aussi je me suis inscrite pour la rentrée prochaine. Ça pourrait être sympa de se regrouper et d'échanger ?? À bientôt !! J'ai répondu sur l'autre sujet ^^
Cécile quoi Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Bonjour à tous, pour mon premier message, je sollicite votre aide pour mes recherches de formation 2013-2014 : un Master 2 Sciences de l'éducation à distance car je suis salariée en reprise d'études, qui pourrait m'accompagner vers le CRPE avril 2014 (ma Maîtrise de Lettres modernes me permet d'entrer directement en M2). Connaissez-vous des Master 2 de ce type ? Voilà où j'en suis : - Créteil est complet - Lille, pas encore ouvert : une possibilité pour moi - Cergy est réservé aux admis du CRPE 2013, - Bretagne, Nice et Montpellier pas adaptés à mon projet de CRPE. D'autres idées ? D'autres pistes qui vous viennent à l'idée, s'il vous plaît ? Je commence à m'essoufler... Je vous remercie sincèrement par avance.
animel Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Bonjour, Je suis titulaire d'une licence de géo (2006) j'ai passé 2 fois le concours en 2007 et 2008... En même temps je suis remplaçante dans l'enseignement privé, et j'ai eu des enfants (jumeaux donc en congé parental pendant presque 3 ans). Grâce à cette réforme à la c*** je ne peux plus passer le concours ... J'ai passé à une VAE pour avoir ce M1 et passer le concours ... Et j'ai pensé à un master à disatnce ... pas évident, peu le propose et les infos sont pas évidentes à trouver ...ça en est déprimant !! Si vous savez quel université propose le M1 à distance je suis preneuse merci ! J'ai vu Cergy : il faut venir pour les partiels ok ... c'est sur combien de jours ? Et sinon il y a d'autres universités ? MERCI !!
doudoulm Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Bonjour animel, J'ai fait mon master 1 à distance avec Cergy. Les partiels étaient sur 2 jours. Par contre, tu n'es pas obligée de te déplacer si ton domicile est très éloigné de la région parisienne.
animel Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Merci ! Ouf 2 jours ... Je suis en Haute-savoie alors je sais pas si c'est si c'est assez loin pour eux pour ne PAS me déplacer !??
doudoulm Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Oui, en étant en Haute-Savoie, tu pourras passer les examens à distance. C'est ce que j'ai fait ( je suis en Indre et Loire). On utilise skype et un logiciel spécial qui permet aux surveillants de te voir par webcam et de partager ton écran ( donc ta copie) avec eux. Par contre il faut une très bonne connexion internet.
animel Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Cool ! merci c'est positif ça et les cours sont bien ? quels conseils me donnerais-tu ? ... merci !
doudoulm Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Tout d'abord, à cause du nouveau concours, la maquette du Master change à la rentrée 2013. Les cours et options seront donc sans doute un peu différents de ceux que j'ai eus. Les cours sont plus ou moins complets selon les matières. Il faut que tu travailles de ton côté avec d'autres bouquins pour le CRPE. Les profs sont aussi plus ou moins biens. Certains sont supers: motivants, encourageants et compréhensifs, d'autres, c'est tout le contraire. Un seul conseil : ne te décourage pas. Pas mal d'étudiants ont abandonné en cours de route. Concernant les stages, soit tu les fais dans l'académie de Versailles et l'université se charge de te placer dans une école, soit tu demandes à le faire dans ton département et c'est à toi de trouver une école d'accueil.
Messages recommandés